forum Polyarthrite rhumatoïde
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
polyarthrite rhumatoide conseil
14/12/2007 - 10:26 - par nathalie - 169 consultations
bonjour à tous, je vis actuellement au Sénégal et on vient de déceler après plusieurs années de douleurs articulaires diverses(épaules, cou, pied, mains, genoux,dos...)presque toutes les articulations que j'avais une polyarthrite rhumatoide. J'ai 37 ans, et quatre enfants.Ici sur Dakar, je viens de consulter un rhumatologue qui m'a prescrit une radio du cou uniquement et je venais de faire un bilan sanguin. Il m'a prescrit de la cortisone, avec un anti inflammatoire ainsi qu' Acadione.Je commence à avoir un nodule à un doigt de la main droite, les raideurs sont présentes depuis quelques mois maintenant (pieds,mains), elles n'étaient pas constantes il y a encore 2 semaines. Je ne sais pas quoi faire concernant mon traitement, si je dois faire d'autres examens et retourner en France ,le médecin ne m'explique pas grand chose. Qu'en pensez vous ? merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voir les réponses
gabrielle a répondu le 22/12/2007 - 18:09
nathalie vous dites que vous avez fait un bilan sanguin comment etaient votre p roteine c reactive et vovtre fibrinogene ainsi que votre vs car c'est d'apres ça que mon rhumato a diagnostique une pr et m'a prescrit un traitement je ne pense pas qu'une radio du cou sois suffisante ils sont""droles "" ces toubibs c'est pas eux qui souffrent
bon courage
bon courage
Signaler un abus
nathalie a répondu le 01/02/2008 - 16:52
merci pour votre réponse, pour les examens les prises de sang la CRP était bonne encore en décembre, la vs aussi mais maintenant la vs est en nette augmentation. le facteur rhumatoide latex est à la limite de la normale 14 (<14 IL/ML normal) mais d'après le médecin la présence du HLA B27 positif et les symptomes du syndrome sec aussi présent ne lui permet pas de me donner un traitement. Les radios étaient pour ainsi dire normales aussi sauf au niveau cervical avec un début d'écrassement. Je pense qu'il ne sait plus quoi faire, à part me filer de la cortisone et un anti douleur. Je dois faire une biopsie des glandes salivaires accessoires pour confirmer le syndrome sec apparemment associé souvent à une PR. Quand je lui demande s'il pense nécessaire de faire une demande de prise en charge par la sécu il me dit qu'on va faire un dossier, mais il me dit que j'ai peut être les deux maladies en même temps !? j'ai consulté un médecin français qui pense que j'ai les deux mais en vu des examens juste un peu anormaux il ne faut pas s'alarmer ! pourtant les douleurs sont là, elle envisage tout de même de demander un rapatriement en france pour mettre un traitement en place suivant les résultats de la biopsie. J'ai vraiment l'impression que l'on se moque un peu de moi, le temps passe et la douleur persiste malgré les traitements en cours. j'ai hâte d'avoir un autre avis médical, et puis d'après un autre médecin généraliste mes signes cliniques suffisent pour confirmer la PR et le syndrome sec (il a consulter mes résultats des examens) pour lui il n'y a pas de doute, il m'a conseillé de me faire suivre le plus rapidement possible en France; si d'autres personnes ont des symptomes similaires avec une solution veuillez me le faire savoir, cela me remonterai le moral ! merci
Signaler un abus
gabrielle a répondu le 04/02/2008 - 16:43
allez voir l'autre forum e sante intitulé "polyarthrite rhumatoide "il y a beaucoup de personnes qui discutent peut etre qu'on pourra vous renseigner bon courage
Signaler un abus
NATHALIE a répondu le 12/03/2008 - 16:23
en effet la polyartrite est souvent associée au syndrome sec de gougerot ;la biopsie des glandes salivaires reste le moyen le plus sur de confirmer le gougerot,le traitements est généralement un traitement de confort ;j'ai les 2 maladies depuis 1999 et sous plaquenil depuis cette date avec controle oculaire obligatoireau moins une fois; par an ,fois j'ai la chance d'avoir jusqu'à ce jour un état stationnaire des articulations,des douleurs comme des brulures au niveau des chevilles et tibia et des doigtsde la main mais pour le sydrome sec j'ai des problèmes parfois douloureux au niveau d'un seul oeil et tous les ophtalmos consultés n'ont pu mettre un nom sur ce phénomène j'ai commencé à prendre vdu propofène sqpar contre depuisui pour le moment calme ces brulures aisi que des compresss froides. finalement il n'y a pour le moment aucun traitement efficace et j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant d'une découverte pour le gougerot; par contre depuis quelques temps j'ai tres chaud et ce n'est pas du à la ménopause j'ai 64 ans et ptrend des substitutifs hormonaux. &n bsp; merci de répondre &nbs p; &nbs p;
?
?
Signaler un abus
jojopal a répondu le 12/03/2008 - 20:26
Moi aussi je souffre d'un syndrôme sec au niveau des yeux je mettais deslarmes artificielles mais il fallait que j'en mette de plus en plus souvent et ça ne me faisait pas grand chose et puis j'ai eu la chance de tomber sur un ophtalmo qui était à la pointe du progrés et des nouvelles découvertes il m'a fait utiliser des lacryserts (c'est une sorte de petits grains de riz que je mets chaque jour dans chaque oeil)et ça a changé ma vie ça humecte l'oeil toute la journée et on le jette le soir car il ne faut pas dormir avec.Le seul probléme c'est que ce n'est pas remboursé par la sécu et que c'est assez cher mais moi maintenant j'aurais du mal à m'en passer,si vous voulez d'autre explication à ce sujet n'hésitez pas.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Polyarthrite rhumatoïde
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Quels sont les signes et symptômes d'une polyarthrite rhumatoïde ?
- Polyarthrite rhumatoïde : comment bénéficier des médicaments innovants ?
- Cure thermale : petits soins pour vos articulations
- Polyarthrite rhumatoïde : agir vite pour guérir ?
- Les biothérapies, des médicaments révolutionnaires contre les polyarthrites