forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire

30/10/2005 - 21:30 - par serge - 3284 consultations

bonjour J'ai cette maladie depuis deux mois et j'ai 46 ans j'aurais voulu savoir comment cette maladie évolue ,et si ses possible de la guérire

498 réponses à la discussion : polyarthrite rhumatoïde inflammatoire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

celine a répondu le 20/05/2010 - 01:11

celine a écrit :
bon courage a vous tous moi aussi je souffre a cause de cette maladie jé essayé plusieurs traitement mais pas bcp d'amelioration (ne parlons pas des effets secondaires) existe -t -il des traitements naturels ?
Signaler un abus

camille a répondu le 26/05/2010 - 16:55

bonjour , aprés plusieurs traitements et une PR depuis 5 ans je suis sous anti-TNF ALPHA depuis novembre 2009 et je peux vous dire qu'avec humira soit 2 piqures ts les 15jrs je vais beaucoup mieux , plus de raideur, de douleurs avec 5 mg de cortancyl , je travaille ts les jours et j'ai retrouvé beaucoup de mon énergie meme si cette maladie ma amené à la séparation de mon ami qui ne me supportait pas dans cette état de fatigue , de souffrance , il sortait sans moi , j'avais des difficultéés à marcher , il ma demandé de partir ; aujourdhui je vais mieux et je me sens revivre, mes amitiés a tous
Signaler un abus

Lucien a répondu le 28/07/2010 - 23:01

Bonsoir,
Je prends depuis un peu plus d'un an des injections de Metothrexate.
Je voudrai savoir si cette substance peut passer dans le corps de ma
partenaire lors de nos rapports sexuels avec pénétration ?
Merci de votre réponse
Signaler un abus

najma8 a répondu le 24/12/2010 - 01:41

bonsoir je suis nouvelle dans ce site, j ai 56 ans et je souffre enormement du dos des membes inferieurs et superieurs, articulations en general, operé d herine discale a deux reprises et une nucleolyse , mais actuellement mes douleurs ne sont plus qu au niveau du dos j ai mal partout je dor mal ou presque pas je viens partager mon quotidien avec vous et j espere trouver du soutien moral, j en ai besoin . mes douleurs m empoisonnent la vie.

je vous souhaite une bonne nuit et surtout pas douleurs

najma

Signaler un abus

najma8 a répondu le 24/12/2010 - 01:51

je crois que je vais vous raconter mon combat

Mon combat  depuis des années avec mes problemes de santé au files des années

je crois qu’il vaut mieux que je raconte petits et grands problèmes ceci peut être aidera le ou les médecins qui trouvera un nom a ma maladie !!!! En tout cas je l espère !!!!!

Ma première  crise j avait dix ans, je me suis coincé  au bain-mort, douleurs intenses et blocage complet au niveau du dos. Mon frère et mon père mon amené chez un toubib qui m avais des radios, mais et ma donné un traitement. Mais j ignorais ce qu’ il a trouve au radios et quel médicaments m avais donné a l’époque et j’ai gardé le lit qqs jours et j ai repris mon école je crois une dizaine de jours après.

Mais j ai toujours eu de temps en temps le mal de dos et surtout au moment des règles . jusqu’ en 1975 c ;a ;d ; une fois jeune femme mariée en 1973 mais pas encore d’enfants. Mes douleurs toujours présentes dès que je resté trop longtemps debout faisant des efforts. Mais je ne m inquiéter pas du moment que ca va et viens. Et la vie continuer pour moi normalement avec mon petit mal de dos dès que je fais des efforts, il faut dire que je travaillais et bien sure en rentrant j avais des petites  taches ménagères et ceci me donnais des petites douleurs au niveau lombaires et rien de plus. Donc jusqu’ au la pas de problèmes  en avril 1977 j ai subit une intervention chirurgicale pour déboucher les trempes pour enfanter et al hamdoulillah grossesse 2 mois après l intervention….. pendant cette grossesse j ai pas trop souffert du dos juste au dernier trimestre il faut dire que j’avais pris 9 kgs de poids pendant toute la grossesse, accouchement prématuré le 4.01.1978 a 5h 15 d un beau p’tit garçon qui ne pesait que 2.600 kg  née mais qui se portait bien a part  une jaunisse  qu’ il a eu après la naissance donc  il a encore perdu du poids , mais al hamdoulillah  aujourd’hui. il se porte très bien grâce a dieu.

Je reviens a mes douleurs et lombalgies qui faisait va et vien mais avec exacerbation lors de ma deuxieme grossesse de 1979 menée a terme mais avec une souffrance du bas du dos avec irradiation a la jambe s gauche surtout pieds enflées avec picotement et chaleur difficile de dormi le soir au point de prendre des bains froid 3 ou 4 fois dans la nuit.  Apres l acouchement , entre medecin et radio a l epoque chez nous au marc i n y avais ni scanner ni IRM donc une radio perdu connaissance  avec une injection a la colonne vertebrale qu enappelais dimerix auquel j ai eu une allegie qui ma vider la tete du lique encephalo rachidien  d apres ce qu on ma expliqué donc  hospitalisation immediate tete en bas pendant 10 jours et la fameuse radio montre une hernie discale au niveau l4-l5  une intervention a été realisé en 1981  (discectomie L4L5 gauche par le docteur AQUAVIVA qui avec laquelle j ai eu une bonne amelioration  pendant 2 ans avec reprises doulereuse en 1983 donc anti inflamatoire corticodes infiltrations a chque fois que les douleures deviennent insuportables. Avec ça je ne dois pas oublier que de temps en temps j avais des ptites douleures parci par la et en 1984 j ai eu une crise qui ma cloué au lis lombalgies epaule gauche bloqué mal au cou enfin la totale pendant 30 jours repos et medicaments bien sur de medecin en medecin  neuro rhumato

j oublis des episodes parceque mon epaule Mais le top c est une grossesse inattendu en 1989 arret detravail au 5ème mois souffrance atroce difficile de bouger une prises de poids anormale 28kgs etc….   menée a terme acouchement aout 89 par cesarienne etant donné que je pouvais ni pousser ni faire aucun effort bref apres l accouchement je ne pouver plus marcher ou a peine mes douleures m empecher de bouger et de vivre, nucleolyse  en 1990 avec une amelioration pendant des membres imferieurs

bon je vous dis bonne nuit une 2ème fois  et l autre episode  c est pour demain et merci  pour votre patience pour me lire

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus