forum Maladies respiratoires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Polypose naso-sinusienne

08/03/2005 - 18:54 - par Alexandre - 8004 consultations

Réaction à l'article sur les polyposes naso-sinusiennes.

J'ai une triade de Widal : allergie aux sulfites (allergie à l'aspirine pas démontré mais probablement sous-jacente), asthme cortico-dépendant et polypose naso-sinusienne.
Elle a été détectée à l'âge de 25 ans. Donc attention, l'âge de 40 ans n'est qu'une tendance !

Cette maladie entraîne également la perte de l'odorat. Malgré une opération chirurgicale (polypose recidivante), et différents traitements à base d'antibiotique et de cortisone, cette perte de l'odorat est persistante. Les traitements ne faisant revenir l'odorat que jusqu'au prochain rhume.

Il semble que des problèmes gastriques (reflux) puissent également interagir sur ces problèmes de polypose.

Mais quel plaisir de sentir ! Alors faite attention à votre nez ! Prenez en soin. ;-)

318 réponses à la discussion : Polypose naso-sinusienne

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

gaul02 a répondu le 05/02/2012 - 19:51

m problème depuis 15 ans .seul la cortisone me calme.pouvez vous me donner l'adresse de ce médecin? en vous remerçiant

jean-francois.venet@orange.fr

Signaler un abus

gaul02 a répondu le 05/02/2012 - 20:00

moi aussi je souffre depuis 15 ans de ce problème.je n'en peux plus.pouvez vous me donner l'adresse de ce médecin? mes coordonnées:  jean-francois.venet@orange.fr

Signaler un abus

gaul02 a répondu le 05/02/2012 - 20:00

moi aussi je souffre depuis 15 ans de ce problème.je n'en peux plus.pouvez vous me donner l'adresse de ce médecin? mes coordonnées:  jean-francois.venet@orange.fr

Signaler un abus

adminsante a répondu le 09/02/2012 - 11:06

Bonjour,

Nous avons entendu vos remarques et demandes concernant la nouvelle disposition du forum.  

Nous vous proposons une nouvelle version plus claire et plus ergonomique, ainsi que le retour au sens chronologique de vos posts.  

Nous espérons que ces changements vous conviendront.

Merci pour votre fidélité à E-santé

L'équipe d'E-santé

Signaler un abus

licette a répondu le 14/02/2012 - 08:56

j aie73ans et je viens d'être opérée pour la 3eme fois aucune souffrance,je suis rentrée chez -moi le lendemain cela fait juste une semaine,les soins sont un peu astreignant mais ce n'est pas grave déjà ça va mieu,on enlève ces fameuses plaques dans une semaine et ce n'est pas douloureux;pour la 1ere fois je n'ai pas eu de mèches.avec un traitement de fond pour

l'asthme (dont je n'ai plus aucun symtomes avec ce suivi) ma vie est bien amélioré,mais je pense qu'à mon age c'est plus facile à accepter,car malgré tout ces progrèspour quelqu'un de jeune ce n'est pas drôle,mais que faire?il y a eu ces avancées extraordinaires surtout avec la microchirurgie et les traitements pour l'asthme qui n'existe pas depuis si longtemps ;allez courage!!!!on n'a pas le choix

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus