forum Maladies respiratoires
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Polypose naso-sinusienne
08/03/2005 - 18:54 - par Alexandre - 8004 consultations
Réaction à l'article sur les polyposes naso-sinusiennes.
J'ai une triade de Widal : allergie aux sulfites (allergie à l'aspirine pas démontré mais probablement sous-jacente), asthme cortico-dépendant et polypose naso-sinusienne.
Elle a été détectée à l'âge de 25 ans. Donc attention, l'âge de 40 ans n'est qu'une tendance !
Cette maladie entraîne également la perte de l'odorat. Malgré une opération chirurgicale (polypose recidivante), et différents traitements à base d'antibiotique et de cortisone, cette perte de l'odorat est persistante. Les traitements ne faisant revenir l'odorat que jusqu'au prochain rhume.
Il semble que des problèmes gastriques (reflux) puissent également interagir sur ces problèmes de polypose.
Mais quel plaisir de sentir ! Alors faite attention à votre nez ! Prenez en soin. ;-)
J'ai une triade de Widal : allergie aux sulfites (allergie à l'aspirine pas démontré mais probablement sous-jacente), asthme cortico-dépendant et polypose naso-sinusienne.
Elle a été détectée à l'âge de 25 ans. Donc attention, l'âge de 40 ans n'est qu'une tendance !
Cette maladie entraîne également la perte de l'odorat. Malgré une opération chirurgicale (polypose recidivante), et différents traitements à base d'antibiotique et de cortisone, cette perte de l'odorat est persistante. Les traitements ne faisant revenir l'odorat que jusqu'au prochain rhume.
Il semble que des problèmes gastriques (reflux) puissent également interagir sur ces problèmes de polypose.
Mais quel plaisir de sentir ! Alors faite attention à votre nez ! Prenez en soin. ;-)
Voir les réponses
Aurélie a répondu le 31/08/2005 - 13:32
J'ai à peine 25 ans et je suis également atteinte d'une maladie de Widal.Je souffre bien entendu d'ashme sèvère avec plusieurs hospitalisation d'urgence.
Aujourd'hui je dois être opérée de ma polypose qui en est à son quatrième stade.Cette opération n'est pourtant pas la première mais la troisième après une infection aigue de mes sinus et des cornets trop épais.
Je supporte trés mal l'idée des suites opératoires (mèches et plaques) que je connais trés bien.Cependant, l'idée que ces polypes puissent repousser m'insupportent encore plus je crois.Quelques mots d'encouragements seraient les bienvenus. De mon coté, je me feai une joie de vous répondre.
Aujourd'hui je dois être opérée de ma polypose qui en est à son quatrième stade.Cette opération n'est pourtant pas la première mais la troisième après une infection aigue de mes sinus et des cornets trop épais.
Je supporte trés mal l'idée des suites opératoires (mèches et plaques) que je connais trés bien.Cependant, l'idée que ces polypes puissent repousser m'insupportent encore plus je crois.Quelques mots d'encouragements seraient les bienvenus. De mon coté, je me feai une joie de vous répondre.
Signaler un abus
Lea a répondu le 03/10/2005 - 15:52
je voulais juste te souhaiter bon courage Aurélie, j'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu vas mieux!
Signaler un abus
corinne a répondu le 04/12/2005 - 17:29
J'ai moi aussi une maladie de Widal. Cela fait 12 ans que j'essaie de vivre mieux!!!J'ai 44 ans , elle est apparue lors de mes 33 ans.
J'ai été opérée 2 fois des polypes et , depuis un an j'ai des infections très fréquentes et invalidantes.
Je soutiens moralement tous ceux qui souffrent comme moi et j'aimerais échanger avec ceux qui le désirent . En effet , je ne me cantonne pas à l'allopathie qui est certes précieuse . J'essaie d'autres voies...
J'ai été opérée 2 fois des polypes et , depuis un an j'ai des infections très fréquentes et invalidantes.
Je soutiens moralement tous ceux qui souffrent comme moi et j'aimerais échanger avec ceux qui le désirent . En effet , je ne me cantonne pas à l'allopathie qui est certes précieuse . J'essaie d'autres voies...
Signaler un abus
Aurélie a répondu le 06/12/2005 - 23:37
J'ai 24 ans, et j'ai moi aussi la maladie de Widal. J'espère que ton opération s'est bien passée. Pour ma part je me suis fait opérée 2 fois (des polypes dans tous les sinus et le nez, et on m'a supprimé des cornets). C'était il y a 2 ans. Aujourd'hui je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat, je ne respire pas toujours très bien, mais j'ai une bonne équipe de médecins qui font tout leur possible. Je suis encadrée par un ORL, un pneumologue et un allergologue. Je pense que c'est très important d'être bien entourée. Je prends bien sûr des médicaments tous les jours comme ça doit être le cas pour toi. Je prendrai ces médicaments à vie. Les récidives après une opération des polypes ne doivent apparaître qu'au bout de 13 ans. Tu peux prendre contact avec moi pour discuter plus en détail. Sache que je n'ai pas eu des mêches lors de mon opération, c'est une nouvelle technique et ce n'a pas été douloureux. N'hésite pas à prendre contact avec moi : sousou2221@hotmail.com. J'en serai très contente. A bientôt. Je t'adresse tout mon soutien pour vivre cette maladie tous les jours.
Signaler un abus
Solène a répondu le 06/12/2005 - 23:40
c'est moi qui est écrit le message du 6 décembre 2005 (21H37). Mon prénom est Solène. Mon message était une réponse à celui d'Aurélie (message du 31 août). J'adresse mon soutien également à toutes les personnes ayant cette maladie. N'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés