forum Diabète

Partager : 
Sujet de discussion

pompe à insuline

13/12/2009 - 17:50 - par oderette - 219 consultations

Bonjour, je suis DID depuis maintenant presque 8 ans. Depuis une acidocétose en 01/09 mes glycémies et mon Hba1c ne sont pas formidbales. Ma diabéto m'a donc proposé la pompe à insuline. Est ce que quelqu'un pourrait mes donner des infos ?

17 réponses à la discussion : pompe à insuline

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chantal a répondu le 28/12/2009 - 12:52

je suis DID depuis 11 ans maintenant j'ai testé la pompe à chaque hospitalisation , je trouve ça génial car moins de piqure et l'impression d'être plus libre mais avec ou sans pompe il faut être sérieux et penser avant tout que l'on doit surveiller sa santé et s'octroyer quelques plaisirs de temps en temps pour ne pas tomber dans les excès et avoir une glycémie en dents de scie (plus facile à dire qu'à faire bon courage)
Signaler un abus

bouaouad a répondu le 08/01/2010 - 22:55

je suis diabetique de puis 20 ans je trouve la pmpe c est geniale moin de picure et je suis heureux
Signaler un abus

Monique a répondu le 15/01/2010 - 08:01

bouaouad a écrit :
je suis diabetique de puis 20 ans je trouve la pmpe c est geniale moin de picure et je suis heureux
Signaler un abus

Monique a répondu le 15/01/2010 - 08:06

Qui prescrit la pompe à insuline ? dans quel cas peut-on avoir une pompe ? Mon mari est diabétique sous insuline plus médicament, il ne supporte pas la contrainte des piqures
Signaler un abus

marie-france a répondu le 15/01/2010 - 20:30

votre medecin diabetologue vous guidera vers un prestataire qui s'occupe des pompes à insuline .j'ai une pompe depuis janvier 2007 pour ma 2eme grossesse et malgres la contraite de l'avoir toujours sur soi c'est mieu que les piqures plus de facilite pour les resto et les sorties .on arrive a l'"oublier" .IL FAUD CHANGERLE CATHETERE TOUS LES 3 JOURS DONC 1 PIQUE TOUS LES 3 JOURS ; si vous voulez d'autre reseignements sur la pompe .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus