forum Diabète
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
pompe à insuline
23/03/2006 - 16:27 - par Joanna - 1030 consultations
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis diabètique insulino-dépendante depuis mes 11 ans. Mon diabète a toujours été très mal équilibré et j'aimerai donc trouver une solution; et celle qui me paraît la meilleure est la pompe à insuline.J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes étant sous pompe (si possible de mon âge), également savoir les démarches pour y avoir recours, et comment se déroule la vie avec ce traitement. Merci.
J'ai 19 ans et je suis diabètique insulino-dépendante depuis mes 11 ans. Mon diabète a toujours été très mal équilibré et j'aimerai donc trouver une solution; et celle qui me paraît la meilleure est la pompe à insuline.J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes étant sous pompe (si possible de mon âge), également savoir les démarches pour y avoir recours, et comment se déroule la vie avec ce traitement. Merci.
Voir les réponses
adrien a répondu le 26/03/2008 - 20:53
Bonjour à tous !!
Je m'appelle Adrien, DID depuis bientôt 1 an. Je me traite aujourd'hui à l'insuline, avec 4 injections par jour...
Je voulais partir accompagner des jeunes scouts à leur camp d'été en juillet et, pour ce séjour, je me demandais si une pompe ne serait pas plus adaptée ? L'insuline ne risque-t-elle pas d'être inhibée par la chaleur ? Le sport ne serait-il pas un trop gros problème quand à la pompe ?
Merci d'avance !!
Je m'appelle Adrien, DID depuis bientôt 1 an. Je me traite aujourd'hui à l'insuline, avec 4 injections par jour...
Je voulais partir accompagner des jeunes scouts à leur camp d'été en juillet et, pour ce séjour, je me demandais si une pompe ne serait pas plus adaptée ? L'insuline ne risque-t-elle pas d'être inhibée par la chaleur ? Le sport ne serait-il pas un trop gros problème quand à la pompe ?
Merci d'avance !!
Signaler un abus
nicolas a répondu le 27/03/2008 - 23:00
en ce qui concerne insuline le systeme de stockage sont les memes si il fait vraiment chaud insuline a tendance a tourner pour le sport est plus pratique mais il faudra que tu la teste quelque temps avant pour savoir comment tu reagis a la pompe ne inquiete pas moi je fais beaucoup de sport entre 4 a 7h00 par semaine plus des semi et des marathons ca empeche rien bon courage a plus
Signaler un abus
M@rie a répondu le 07/04/2008 - 19:04
Merci Véro pour tes conseils je vais tout de suite aller sur ce site.Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne m'étais pas connectée depuis un moment.
Pour répondre à Adrien, la pompe ne gêne absolument pas pour le sport. Elsa a fait du ski cet hiver, elle s'est pris des gamelles mais le cateter n'a pas bougé. On a juste dû proteger le boitier de la pompe car avec l'altitude et le froid il vallait mieux qu'il le soit pour éviter tout dysfonctionnement. Le petit soucis c'est la piscine car il ne faut pas qu'elle soit débranchée plus de 45 mn et à 11 ans on a bien envie de rester dans l'eau des heures et des heure !!!! Voilà je reviendrais prendre des nouvelles dans quelques jours. En tout cas merci.
Pour répondre à Adrien, la pompe ne gêne absolument pas pour le sport. Elsa a fait du ski cet hiver, elle s'est pris des gamelles mais le cateter n'a pas bougé. On a juste dû proteger le boitier de la pompe car avec l'altitude et le froid il vallait mieux qu'il le soit pour éviter tout dysfonctionnement. Le petit soucis c'est la piscine car il ne faut pas qu'elle soit débranchée plus de 45 mn et à 11 ans on a bien envie de rester dans l'eau des heures et des heure !!!! Voilà je reviendrais prendre des nouvelles dans quelques jours. En tout cas merci.
Signaler un abus
nicolas a répondu le 10/04/2008 - 15:37
pour instant ca fait un peu moins un mois que ai ma pompe est vrai que je suis un peu fatigue mais est normal est le contre coup de la regularite des taux. UN meilleur taux dans la gneralites est a conseille a tout le monde.
Ingrid si tu est toujours accord on peut en parler sur msn donne moi ton adresse msn
bon courage a tout le monde
Ingrid si tu est toujours accord on peut en parler sur msn donne moi ton adresse msn
bon courage a tout le monde
Signaler un abus
maman de Léo a répondu le 14/04/2008 - 23:35
bonjour à tous. Je suis la maman d'Elsa, 11ans, diabétique depuis quelques mois et sous pompe à insuline. Elle ne supportait pas les piqures trop douloureuses pour elle. Il est vrai que la vie s'est bien améliorée depuis. Par contre je cherche des témoignages car ses dextros ne sont jamais réguliers et c'est une angoisse permanente : elle peut passer de 0,43 à 3,60 en très peu de temps. Si d'autres personnes sont dans ce cas merci de me donner des petites astuces afin de nous enlever ce stress.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé