forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

pompe à insuline

23/03/2006 - 16:27 - par Joanna - 1030 consultations

Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis diabètique insulino-dépendante depuis mes 11 ans. Mon diabète a toujours été très mal équilibré et j'aimerai donc trouver une solution; et celle qui me paraît la meilleure est la pompe à insuline.J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes étant sous pompe (si possible de mon âge), également savoir les démarches pour y avoir recours, et comment se déroule la vie avec ce traitement. Merci.

245 réponses à la discussion : pompe à insuline

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Cindy a répondu le 16/05/2008 - 03:29

Clothilde alors oui en effet il existe bien uune pompe installer en interne corporel mais le soucis c'est que c'est encore que en etat de rechercher et de prototype poser sur des cobayes (en gros) mon mon diabetologue n'a pas voulu m' en parler plus que sa il ma dit qu'il m'en parlerais le moment venue si ton diabetologue veut bien t'en dire plus saute sur l'occasion et ecoute bien les informationje suis d'accord avec ton que esthetiquement c'est pas tres classe la pompe a insuline externe mais sa baisserais ton hemoglobyne glyquer tout de meme c'est le plus uragnet car tu n'as que 15 ans de diabete derriere toi et tu as que 37 ans alors fais vraiment quelque chose tans quil en est encore temps car une fois que tu ne verras plus ou ne marchera plus que l'on devra t'emputer d'un menbre a cause de la gangrene ou tous autres problemes il ne sera que trop tard ..
Tine nous au courant si tu as des infos et pour nous donner la suite de ton parcours..
Signaler un abus

nicolas a répondu le 16/05/2008 - 10:04

est clair tu as raison cindy pour clothilde regarde moi ai dix ans de diabete ai ete a hopital il y a deux mois et ai vu le resultat depuis je suis passe une hemoglobine de 9.3 a 7.9 est encourageant est vrai au debut est fatiguant mais il faut passer par la bon courage a tous
Signaler un abus

cindy a répondu le 22/05/2008 - 03:08

clothilde sache que si jamais sa ne vas pas tu peut toujours allez voir un psycologue cela ne voudras pas dire que tu es folle sa prouvera seulement ta maturiter et ton recule effectuer par rapport au diabete moi mon hemoglobine etant jamais pareille sa peut etre de 7 a 17 est oui voici ce que c'est un diabete vraiment instable et pas gerer lol enfin apres pompe a insuline il faut savoir que oui physiquement sa fatigue enormement la pompe regle le diabete mais il faut que tu assume la pompe que tu accepte de faireles remplissage que tu es pas trop de retissance a te piquer pour implanter ton catheter il faut savoir etre capable de la gerer et de savoir epliquer si jamais on demande des explication car il y a que en parlant aux personnes curieuses se que c'est que les gens ne se fouterons pas de toi mais sache que la pompe si tu es vraiment prete a l'avoir c'est tres bien pour regler les problemes mais encore faut t-il etre capable d'assumer sur le long terme....
Signaler un abus

farid a répondu le 24/05/2008 - 00:38

Bonsoir jai se maudit diabte depuis plus de 13 ans je suis sous insuline 4 injection par jour j en peut plus

Comment faire pour avoir une ponpe a insuline????

Jai deja essayer mait mon medecin ne veut pas du tout

J en peut plus

aider moi mercie
Signaler un abus

nicolas a répondu le 24/05/2008 - 15:21

salut farid

pour avoir une pompe il faut que tu voit avec ton diabetologue et non ton medecin apres il faut exposer ton mode de vie pour moi il a ete hesitant au debut car je vivais seul ca depend de ton style de vie aussi tu est domicilie ou moi je suis suivit a pontoise par monsieur bernard bon courage a plus
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus