forum Santé des os

Partager : 
Reprise du sujet initial

pouce cassé ?

23/05/2007 - 13:57 - par lolita - 6409 consultations

Voilà hier en chahutant, je me suis planté le pouce dans le dos d'un ami mon pouce a fait une sorte de clac et c'est tordu dans quel sens je ne pourrais le dire. Tout ce que je sais c'est que j'ai mal toutle long des phalange du pouce et encore plus celle de la base qui est un peu bleue. Je ne suis bien que lorsque mon pouce est très serré mais avec une bande le sang ne passe plus...lol.
Je ne peux presque pas le bouger peut etre 5mm vers l'inetrieur et pareil vers l'exterieur.

est ce une fracture ou est ce un probleme de ligament arraché ou detendu ?

Mon medecin n'est pas la je ne sais ou aller je n'ai pas mal quand mon pouce ne bouge pas du tout du tout, je voudrais acheter une atele de pouce mais quel est son cout ?

Merci pour vos reponses.

15 réponses à la discussion : pouce cassé ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Claire a répondu le 05/11/2009 - 16:45

Ce que vous décrivez ressemble à ce que je me suis fait il y a quelques années. Collision banale en ski et pouce retourné à cause de la dragonne. Au fil des heures, ma main a gonflé et a bleui.
La radio a déterminé que j'avais une rupture de ligament. On m'a prescrit une atèle de pouce en attendant l'intervention chirurgicale qui était inévitable. Après l'opération j'ai négocié l'autorisation de porter l'atèle plutôt qu'un plâtre afin de pouvoir me laver les mains plus facilement.
Pour la petite histoire, il y a 2 ans, toujours à ski et toujours à cause d'une dragonne de bâton, je me suis tordu l'autre pouce. Difficile de conduire pour rentrer tellement j'avais mal. J'ai été acheté une autre atèle en attendant d'aller faire une radio. Cette fois-ci pas de gonflement ni de bleuissement. C'était juste une entorse qui a nécessiter le port de l'atèle quelques semaines.
Pour conclure, pour les skieurs, un seul conseil, ne mettez pas vos dragonnes! Je préfère perdre un bâton qu'un ligament !!
Votre message date de 2 jours, je suppose que maintenant vous savez si votre pouce est ou non cassé et que vous avez fait une radio. Ne négligez pas cet examen car en cas de rupture de ligament, il faut opérer sous peine de ne jamais récupérer l'usage normal de votre pouce...
Signaler un abus

fabien a répondu le 07/11/2009 - 02:24

Oui effectivement j'ai été aux urgences le lendemain et la radio a demontré une fracture et une rupture du ligament ce qui m'a contraint d'etre opéré,embroché et platré en bref la totale!En effet le medecin m'a dit que si j'avais attendu encore quelques jours mon os aurait pu se souder sur le ligament et jaurais pu perdre l'usage de mon pouce,bonne remarque n'attendez pas!
Signaler un abus

cindy a répondu le 04/01/2010 - 16:50

bonjour moi il y a 1 mois je me suis tordu le pouce en ouvrant un petit pot de bébé a mon fils qui etait lui hospitalisé et depuis tres mal des que je le bouge interieure et exterieure donc voila mon pouce peux etres cassé ou pas foulé ou tout simplement le coup mais cela dure 1 mois deja ?????
Signaler un abus

maylisvial a répondu le 07/11/2011 - 19:40

Bonjour, je suis un peu génée, je me suis cassé le pousse lors d'un concours d'olive ce week end et je ne peux plus faire toutes les taches quotidiennes meme les plus anodines... comment  se soigner, c'est vraiment embétant?
Signaler un abus

maylisvial a répondu le 07/11/2011 - 19:40

Bonjour, je suis un peu génée, je me suis cassé le pousse lors d'un concours d'olive ce week end et je ne peux plus faire toutes les taches quotidiennes meme les plus anodines... comment  se soigner, c'est vraiment embétant?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus