forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

Pour ceux opéré d'une hernie discale

15/07/2005 - 18:55 - par david - 5203 consultations

bjr, j'ai été operé d'une hernie discale 1 ans et depuis plusieurs mois j'ai des crampes à répétition !

Etes vous passez apr là ? merci

257 réponses à la discussion : Pour ceux opéré d'une hernie discale

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kik0079 a répondu le 09/08/2011 - 01:22

De mon côté, j'ai toujours eu des problèmes de dos (apparemment c'est de famille) mais en avril 2009, ça a commencé à devenir insupportable ! Quelques jours avant d'être réglée, j'avais des douleurs terribles dans le dos et je hurlais. Après ça passait. J'ai trainé ça quelques mois, le médecin ne voyait rien d'anormal... Ce sont les règles! Mais en aout, j'ai commencé à avoir ces douleurs insoutenables un mercredi soir, vers 5h du matin je me suis levée pour aller dans la salle de bain et là pas moyen de m'asseoir, puis une fois assise plus moyen de me relever; ça tirait dans le dos; la jambe,... insoutenable! J'ai du me rouler à terre sur le carrelage froid et là d'un coup ça a "claqué" et toute ma jambe droite s'est endormie! Plus moyen de marcher, ma jambe ne répondait plus et elle se lançait comme une jambe de bois! Le médecin est venu me faire une piqure et direct aux urgences! Là j'ai passé une radio et ils m'ont renvoyés à la maison avec des antidouleurs très forts et un rendez vous le lundi chez une physio. Le lundi je suis allée chez le physio qui a voulu tester mes réflexes, me faire mettre sur la pointe des pieds,... rien je ne savais rien faire! il m'a lancé un drôle de regard a téléphoné en demandant si on savait me recevoir et ma conduite chez un neurochirurgien... là, le neuro m'a fait passer les même tests et puis m'a demandé si le lendemain je pouvais aller à 7H du matin passer une irm en urgence dans un hopital à 25 km de là. j'ai dit ok... je passe l'irm et à 9h30 le neuro me téléphone en disant c'est pas bon, grosse hernie paralysante d'au moins 4 cm, je vous opère vendredi à midi mais pas dans votre hopital, au CHU c'est trop important! Je me suis retrouvée sonnée par la nouvelle! 

Après l'opération je me sentais très bien, le lendemain je me levais pour aller aux toilettes et pour aller à table. J'ai retrouvé de la sensibilité dans ma jambe et mon pied mais pas tout... Mon petit orteil est tjs endormi et un rectangle de mon mollet aussi mais bon ce n'est rien comparé à avant. J'ai eu énormément de séances de revalidation et de kiné (et physio) après l'opération; Beaucoup d'étirements et des renforcements du bas du dos. J'ai assez bien de crampes dans le mollet droit et ça ça m'embete plus que la perte de sensibilité du petit orteil! Alors oui j'ai des séquelles mais non je ne regrette pas l'opération! Je n'ai jamais eu mal (sauf bien sur la cicatrice, on sent tjs qqch car on a coupé) et j'ai récupéré 98 % de ma jambes et de mon dos!

Alors si on vous propose l'opération, il faut le faire car après on revis! D'ailleurs j'ai gardé le petit pot de formol avec mon hernie pour me rappeler que je vis mieux depuis qu'elle est sortie de moi! Ah oui je dois vous signaler que j'ai eu cette hernie à 23 ans!

Signaler un abus

Aurel14 a répondu le 02/02/2012 - 22:45

Bonjour j'ai lu vos témoignage, moi je souffrer d une hernie discale à droite, je me suis fait opéré, et depuis l opération j ai des crampe au mollet ( du côté gauche et non coter opérer ) 

Merci à l avanoce pour vos réponses ! 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus