forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

Pour faire monter la Tension

17/02/2007 - 14:56 - par dgabreiz - 6123 consultations

J'ouvre ce nouveau sujet pour celles qui fairaient de l'hypotension. Voilà mon problème, en 2003 apres avoir fait une intoxication alimentaire ma tension est descendue entre 7 et 8 alors qu'avant j'avais jamais de probleme elle était entre 12 et 13. Donc mon medecin m'a prescrit effortyl et ensuite Heptamyl cela a été pendant un an mais ensuite de nouveau chute de tension à ne plus pouvoir marcher car vraiment raplapla!!!!! donc ces médicaments ne faisait plus effet pas assez dosés. Donc j'ai du rentrer pour une hospitalisation d'Une semaine suivi par un cardiologue pour savoir pourquoi subitement cette chute.Donc pendant cette semaine le cardiologue m'a prescrit un médicament qui se nomme GUTRON en comprimé qui fait monter la tension mais qui faut savoir se doser soit même. Car le cardiologue m'autorisait 3 comprimés/jours mais je lui disais que cela n'allait pas que j'étais toujours faible
alors nous avons augmente de 4 et 5 et 6 et là je me suis senti mieux donc quand je suis sortie de l'hopital, pendant 6 mois a peu pres J'osais pas trop allez faire des grandes ballades peur de tomber pour chute de tension. Maintenant depuis Fin 2005jusqu4a ce jour je suis toujours à 6/jours avec ce medicament et je vais beaucoup mieux m'a tension est entre 11 et 12
au Faite on n'a jamais sus avec tout les examens que j'ai fait pourquoi ma tension à baissé la deuxième fois!
Pour ce GUTRON 2,5mg si cela interesse quelques unes ou uns il faut aller voir un cardiologue (ensuite votre medecin generalist pourra vous le prescrir)lui parler de ce médicament car il est prescrit qu'uniquement sur odonnance et il faut aller le chercher à la pharmacie centrale des Hopitaux et est remboursé 100% car il N'est pas en pharmacie il y a tres peu de gens qui le prennent.
J'espère que j'aurai aidé quelques personnes car moi je vais mieux. Je voudrai savoir si il y des gens qui le prennent et ont commencés à descendre la dose parce que j'aimerai bien diminuer la dose. Merci

30 réponses à la discussion : Pour faire monter la Tension

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Dgabreiz a répondu le 06/01/2009 - 20:04

Bonne Année 2009 et surtout que votre tension remonte à la normale pour que vous puissier faire ce que vous voulez.
Je suis toujours sur Gutron et maintenant cela va faire 5ans et demi et bonne nouvelle car en 2003 j'étais à 6 comprimés/jours et aujourd'hui je suis à 4/jours et ma tension est entre 10 et 11 donc correct pour moi!! par contre je ne sais pas si je retrouverai ma tension entre 12 et 13!!!!Niveau Neuronnes tout va bien!!!!(ce médicament n'atteint pas les cellules neurologiques bien sûr!!!) mais je suis contente que je peux diminuer la dose et je suis toujours surveillée par le medecin général tous les trois mois. Je vous rappelle que le GRUTRON peut être délivré sur ordonnance, à renouveler tous les 3 mois dans toutes les pharmacies de France!!! bon j'espère que je vous aie donné un petit cou de bon moral pour cette nouvelle année 2009
A bientôt de vous lire
Signaler un abus

soule a répondu le 30/08/2009 - 00:22

cela fait trois mois queje
Signaler un abus

SYLVIA a répondu le 01/04/2010 - 15:18

bonjour depuis un an je faisais bcp de vertiges limites malaises et mon medecin se limitai a de simples prises de sang et des vitamines sans succes
j ai donc essaye la medecine douce mais les bienfaits se limite a deux mois
j en ai eu marre et g changer de docteur qui m a envoye chez un cardiologue qui ma prescrit du gutron tension a dix au lieu de 11.7 rien de tres faible mais deux cachets par jours et au bout d une semaine je commence à aller un peu mieux
j espere pourvoir reprendre le sport et une vie normal et en profiter enfin
Signaler un abus

sara a répondu le 29/07/2010 - 15:59

coco a écrit :
Bonjour,
Je sous sous gutron depuis 3 semaines (on augmente la dose d'un cachet par semaine) et depuis lundi je suis à 5 cachets par jour et là je commence à voir un peu de mieux (jusqu'à présent je sentais pas la différence). J'ai la tension qui varie beaucoup (elle ne descend pas au dessou de 7.4 et va jusqu'à 10.6 au mieux (ce qui est rare). Je suis plutôt entre 8.5 et 9.6.
Bien sûr je ressent les effets secondaires en particulier fourmillement et sensation de froid. Mais surtout ce sont les mictions urinaires qui me gênent le plus. J'ai depuis toute petite déjà une instabilité vésicale (on m'a fait une dilatation urétrale cette année car j'allais au toilette toutes les 5 minutes) et là ça recommence et ça me sape le moral.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?
Est ce que le gutron peut entraîner des dommages au niveau du cerveau ?
Ma tension n'a jamais été très haute (maxi 11) mais au décès de ma maman (il y a 3 ans) ça s'est empiré et ça ne remontait pas.
J'aimerai beaucoup communiqué avec une personne dans mon cas car mon entourage ne comprend pas et ne m'aide pas trop (je suis en arret depuis 1 mois, donc qualifiée de fainéante !).
Merci d'avance
Signaler un abus

chouette a répondu le 07/08/2010 - 19:21

Bonjour,

Quelles nouvelles des uns et des autres?

Ayant de mon côté, un pouls assez bas (bradycardie), le Gutron me semble malheureusement contre-indiqué.

Pour l'instant le cardio m'a prescrit (depuis 2 ans environ) DHE (Dyhydroergotamine) 3 cp par jour et me conseille par ailleurs de manger salé (il me paraît nettement préférable de privilégier le sel gris, riche en oligoéléments), boire beaucoup (du café notamment, porter des bas de contention.
De longue date, le réglisse me fait du bien : il m'autorise à en prendre, précisant "pas tous les jours".
J'en prends soit sous forme de gomme (l'inconvénient est l'apport de sucre), soit liquide, avec de l'antésite.
C'est bon en terme de "coup de fouet".

Ma tension étant à nouveau bien basse ces jours-ci (9/6 voire moins), mon généraliste y ajoute 4 cp d'Hept-a-myl.
J'espère que les effets vont se faire rapidement sentir!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus