forum Hypertension

Partager : 
Sujet de discussion

Pour faire monter la Tension

17/02/2007 - 14:56 - par dgabreiz - 6123 consultations

J'ouvre ce nouveau sujet pour celles qui fairaient de l'hypotension. Voilà mon problème, en 2003 apres avoir fait une intoxication alimentaire ma tension est descendue entre 7 et 8 alors qu'avant j'avais jamais de probleme elle était entre 12 et 13. Donc mon medecin m'a prescrit effortyl et ensuite Heptamyl cela a été pendant un an mais ensuite de nouveau chute de tension à ne plus pouvoir marcher car vraiment raplapla!!!!! donc ces médicaments ne faisait plus effet pas assez dosés. Donc j'ai du rentrer pour une hospitalisation d'Une semaine suivi par un cardiologue pour savoir pourquoi subitement cette chute.Donc pendant cette semaine le cardiologue m'a prescrit un médicament qui se nomme GUTRON en comprimé qui fait monter la tension mais qui faut savoir se doser soit même. Car le cardiologue m'autorisait 3 comprimés/jours mais je lui disais que cela n'allait pas que j'étais toujours faible
alors nous avons augmente de 4 et 5 et 6 et là je me suis senti mieux donc quand je suis sortie de l'hopital, pendant 6 mois a peu pres J'osais pas trop allez faire des grandes ballades peur de tomber pour chute de tension. Maintenant depuis Fin 2005jusqu4a ce jour je suis toujours à 6/jours avec ce medicament et je vais beaucoup mieux m'a tension est entre 11 et 12
au Faite on n'a jamais sus avec tout les examens que j'ai fait pourquoi ma tension à baissé la deuxième fois!
Pour ce GUTRON 2,5mg si cela interesse quelques unes ou uns il faut aller voir un cardiologue (ensuite votre medecin generalist pourra vous le prescrir)lui parler de ce médicament car il est prescrit qu'uniquement sur odonnance et il faut aller le chercher à la pharmacie centrale des Hopitaux et est remboursé 100% car il N'est pas en pharmacie il y a tres peu de gens qui le prennent.
J'espère que j'aurai aidé quelques personnes car moi je vais mieux. Je voudrai savoir si il y des gens qui le prennent et ont commencés à descendre la dose parce que j'aimerai bien diminuer la dose. Merci

30 réponses à la discussion : Pour faire monter la Tension

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coco a répondu le 02/05/2007 - 18:29

Bonjour,
Je sous sous gutron depuis 3 semaines (on augmente la dose d'un cachet par semaine) et depuis lundi je suis à 5 cachets par jour et là je commence à voir un peu de mieux (jusqu'à présent je sentais pas la différence). J'ai la tension qui varie beaucoup (elle ne descend pas au dessou de 7.4 et va jusqu'à 10.6 au mieux (ce qui est rare). Je suis plutôt entre 8.5 et 9.6.
Bien sûr je ressent les effets secondaires en particulier fourmillement et sensation de froid. Mais surtout ce sont les mictions urinaires qui me gênent le plus. J'ai depuis toute petite déjà une instabilité vésicale (on m'a fait une dilatation urétrale cette année car j'allais au toilette toutes les 5 minutes) et là ça recommence et ça me sape le moral.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?
Est ce que le gutron peut entraîner des dommages au niveau du cerveau ?
Ma tension n'a jamais été très haute (maxi 11) mais au décès de ma maman (il y a 3 ans) ça s'est empiré et ça ne remontait pas.
J'aimerai beaucoup communiqué avec une personne dans mon cas car mon entourage ne comprend pas et ne m'aide pas trop (je suis en arret depuis 1 mois, donc qualifiée de fainéante !).
Merci d'avance
Signaler un abus

dgabreiz a répondu le 05/05/2007 - 19:36

coco a écrit :
Bonjour,
Je sous sous gutron depuis 3 semaines (on augmente la dose d'un cachet par semaine) et depuis lundi je suis à 5 cachets par jour et là je commence à voir un peu de mieux (jusqu'à présent je sentais pas la différence). J'ai la tension qui varie beaucoup (elle ne descend pas au dessou de 7.4 et va jusqu'à 10.6 au mieux (ce qui est rare). Je suis plutôt entre 8.5 et 9.6.
Bien sûr je ressent les effets secondaires en particulier fourmillement et sensation de froid. Mais surtout ce sont les mictions urinaires qui me gênent le plus. J'ai depuis toute petite déjà une instabilité vésicale (on m'a fait une dilatation urétrale cette année car j'allais au toilette toutes les 5 minutes) et là ça recommence et ça me sape le moral.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas ?
Est ce que le gutron peut entraîner des dommages au niveau du cerveau ?
Ma tension n'a jamais été très haute (maxi 11) mais au décès de ma maman (il y a 3 ans) ça s'est empiré et ça ne remontait pas.
J'aimerai beaucoup communiqué avec une personne dans mon cas car mon entourage ne comprend pas et ne m'aide pas trop (je suis en arret depuis 1 mois, donc qualifiée de fainéante !).
Merci d'avance

je prends le Gutron depuis Mars 2003 donc cela fait 4 ans maintenant, j'ai moins de fourmillement et de sensation de froid car mon corps s'est habitué par contre je n'ai pas de mictions urinaire avec le gutron . je pense que pour toi c'est due a l'opération de la dilatation urétrale il faudrait en parler à ton gynécologue et montre lui la notice du Gutron pour savoir si cela est dû à ce médicament mais le problème c'est que peut être qu'il ne le connaît pas!!! et si tu prends d'autres médicaments vérifies bien si en mélangeant certains il n'y aurai pas un effet sur ta vessie pour aller souvent uriner.
Autrement, en ce qui concerne des dommages au niveau du cerveau avec le Gutron il n'y a aucun probleme!!!!!!!!depuis 4 ans je suis toujours pareil au niveau du cerveau pas de dommages!!! je ne sais pas qui t'as mis des idées pareilles!!!!!! par contre il faut que moralement tu puisses remonter la pente et prends bien soins de toi car c'est ta santé qui compte et tu t'enfiches des autres si tu es en arrêt de travail l'essentiel c'est que ta santé va aller mieux de jour en jour que parfois il faut longtemps patienter et hop on va mieux et on reprend son petit train train de vie quotidien!!!!!moi j'ai dû être arrêté pendant deux mois et je m'enfichais de ce que les autres pensaient car pour moi c'était surtout que ma tension remonte et que je puisses refaire des randonnées et marcher sans que quelqu'un soit à côté de moi au cas où ma tension chuterai!!!!!et que je tomberai!! maintenant j'y pense plus et donc je reprends mon petit train train quotidien et je te souhaites du courage et surtout essaies d'avoir un moral plus optimiste car cela joue aussi sur la santé!!!! bonne journée
Signaler un abus

coco a répondu le 12/06/2007 - 18:22

bonjour
merci à dgabreiz pour les conseils et désolée de répondre si tard mais je suis de nouveau tombée sur ce forum car j'en ai lu pas mal et je ne retrouvais plus celui là. J'ai vu un grand professeur et il veut me faire hospitaliser pour faire des examens complémentaires. Donc hosto les 27 28 et 29 juin. Pour le moment avec 6 gutrons par jour pas vraiment d'amélioration, le matin 8.5 la journée 9.6 avec variation à 8.5 et le soir 7.4. Génial.
Je ne sais pas quel examen ils vont me faire car en fait l'hospitalisation devait être en septembre (trop de monde pas assez de lit) et un coup de fil d'un désistement donc j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas fait "l'emmerdeuse".
Quelqu'un a t-il idée du genre d'examen ?
Le professeur m'a aussi parlé qu'après les résultats des exams on ferait un irm pour voir l'Hypophyse.
Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas ?
Bonne fin de journée
Signaler un abus

sauvekip a répondu le 24/06/2007 - 13:42

bonjour coco,
des examens complémentaires pour ma baisse de tension que l'on qualifiait également de lipothymie, je devais les faire en janvier. 3 jours d'hospitalisation au CHU amiens sud et en réalité on ne m'a fait que prendre ma tension plusieurs fois, un électrocardiogramme et une radio du thorax. actuellement je suis toujors dans le même ca. hépathyl, séglor, praxinor, n'ont pas marché. Je devais commencer gutron mais apprenant que pour certains d'entre vous cela n'avait aucune efficacité, et que c'était plutot réservé aux malades de parkinson, je me suis rabattu sur un homéopathe et acuponcture en même temps. J'ai eu ma 1 ere séance samedi dernier, pendant 4 jours cela allait mieux et puis maintenant depuis 3 jours cela recommence. je ne tiens plus sur mes jambes, des grosses douleurs musculaires m'envahissent les jambes, le flou visuel au niveau des yeux, des migraines à ne plus finir, et la sensation d'avoir envie de rien, par contre je mange plus qu'avant espérant que ces malaises passent mais rien ni fait à part reprendre du poids. conclusion que du négatif. des moments j'ai envie de passer l'arme à gauche, (j'y pense très souvent mais j'aime trop mes enfants pour passer à l'acte)mais je suis vraiment au bout du rouleau.les médecins ne font rien pour m'aider, je ne suis qu'un cas en plus. heureusement j'ai une famille qui me soutient mais j'ai l'impression de les barber à force de leur répéter tous les jours que je ne vais pas bien et de me voir allonger. De plus avec ma profession (je suis nounou) je dois être compétente et ne rien laisser paraître.j'espère que d'autres internautes pourront comprendre mon désespoire qui due depuis juillet 2006, suite à deux grosses crises de spasmophilies accompagnés de problèmes en aôut.
Signaler un abus

Dgabreiz a répondu le 07/07/2007 - 20:19

sauvekip a écrit :
bonjour coco,
des examens complémentaires pour ma baisse de tension que l'on qualifiait également de lipothymie, je devais les faire en janvier. 3 jours d'hospitalisation au CHU amiens sud et en réalité on ne m'a fait que prendre ma tension plusieurs fois, un électrocardiogramme et une radio du thorax. actuellement je suis toujors dans le même ca. hépathyl, séglor, praxinor, n'ont pas marché. Je devais commencer gutron mais apprenant que pour certains d'entre vous cela n'avait aucune efficacité, et que c'était plutot réservé aux malades de parkinson, je me suis rabattu sur un homéopathe et acuponcture en même temps. J'ai eu ma 1 ere séance samedi dernier, pendant 4 jours cela allait mieux et puis maintenant depuis 3 jours cela recommence. je ne tiens plus sur mes jambes, des grosses douleurs musculaires m'envahissent les jambes, le flou visuel au niveau des yeux, des migraines à ne plus finir, et la sensation d'avoir envie de rien, par contre je mange plus qu'avant espérant que ces malaises passent mais rien ni fait à part reprendre du poids. conclusion que du négatif. des moments j'ai envie de passer l'arme à gauche, (j'y pense très souvent mais j'aime trop mes enfants pour passer à l'acte)mais je suis vraiment au bout du rouleau.les médecins ne font rien pour m'aider, je ne suis qu'un cas en plus. heureusement j'ai une famille qui me soutient mais j'ai l'impression de les barber à force de leur répéter tous les jours que je ne vais pas bien et de me voir allonger. De plus avec ma profession (je suis nounou) je dois être compétente et ne rien laisser paraître.j'espère que d'autres internautes pourront comprendre mon désespoire qui due depuis juillet 2006, suite à deux grosses crises de spasmophilies accompagnés de problèmes en aôut.

Gutron pour moi cela marche très bien puisque ça fait 4 ans que je le prends et je suis redevenue comme avant!!! alors si tu ne l'essaie pas, comment veux tu remonter la pente!!!!!!!! je ne sais pas qui t'as dit que ce médicament était plûtôt réservé aux malades de parkinson c'est tres ridicule!!!! alors va te renseigner au près de ton cardiologue pour qu'il te prescrive ce médicament et tu verras au bout de quelques moi tu vas te sentir mieux mais d'abord il faut que tu arrives à te doser toi même les comprimés
et lorsque tu auras trouvé ton dosage ta tension va petit à petit remonter
Bonne Chance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus