forum Tabac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
pour ma santé, je dois arrêter de fumer
23/08/2005 - 13:36 - par Michèle - 95 consultations
A cause du tabac, j'ai été atteinte d'une grave maladie pulmonaire. J'ai fumé un paquet de cigarettes pendant 30 ans (j'en ai 50 à présent). Si je ne veux pas retomber malade, selon mon médecin, je dois impérativement arrêter pour de bon. Je n'ai plus le choix si je veux vivre encore et en bonne santé. Cependant, j'ai peur de grossir (à mon âge ce n'est déjà pas facile de garder un poids stable). De plus, on dit que la nicotine brûle les calories, donc si j'arrête, même sans manger plus, je vais grossir. Avez vous des conseils à me donner ?
Voir les réponses
JEANNE a répondu le 10/11/2005 - 20:55
Mon mari a arrêté de fumer du jour au lendemain parce qu' il avait les
poumons en mauvais état. S' il ne l'avait pas fait , je serais sans doute veuve
aujourd'hui , et mes enfants orphelins . J'admire son courage -parce qu'il en
fallait- et je lui suis reconnaissante d'avoir su penser aux autres
C' est quelqu'un qui a beaucoup de volonté
poumons en mauvais état. S' il ne l'avait pas fait , je serais sans doute veuve
aujourd'hui , et mes enfants orphelins . J'admire son courage -parce qu'il en
fallait- et je lui suis reconnaissante d'avoir su penser aux autres
C' est quelqu'un qui a beaucoup de volonté
Signaler un abus
Loanne a répondu le 20/11/2005 - 21:27
Ma maman a failli mourir il y a 2 ans à cause de l'emphysème lié à son tabagisme. Elle a donc dû arrêter de fumer, ce qui n'a pas été facile pour elle. Elle a pris 2 kilos (en 2 ans !) mais 2 kilos de muscles car elle fait du sport pour la 1ere fois de sa vie !
Moi-même (26ans) j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi. Jamais je n'aurais cru que ça pouvait être aussi facile! sérieusement, aucun manque, pas de stress, rien ! je n'ai pas pris de poids jusqu'à maintenant, j'aurais même tendance à en perdre car moi aussi je me mets au sport chose que je ne faisais pas avant. Le sport remplace plus ou moins la cigarette ce qui est meilleur pour moi. Donc n'hésitez pas! En plus, à l'arrêt du tabac, votre goût s'améliore, il faut donc en profiter pour manger sainement et redécouvrir le goût de certains légumes. Bon courage
Moi-même (26ans) j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi. Jamais je n'aurais cru que ça pouvait être aussi facile! sérieusement, aucun manque, pas de stress, rien ! je n'ai pas pris de poids jusqu'à maintenant, j'aurais même tendance à en perdre car moi aussi je me mets au sport chose que je ne faisais pas avant. Le sport remplace plus ou moins la cigarette ce qui est meilleur pour moi. Donc n'hésitez pas! En plus, à l'arrêt du tabac, votre goût s'améliore, il faut donc en profiter pour manger sainement et redécouvrir le goût de certains légumes. Bon courage
Signaler un abus
Benoît a répondu le 12/01/2006 - 06:28
j'ai arreter de fumer définitivement pour la diminution des problèmes tabagiques associés et sa va on ne peut pas revenir en arrière j'ai quelques problèmes respiratoires et sociales je ne faisait que dire n'importe quoi j'étais mené aujourd'hui je fait abstraction dans l'idée de me servir intelligement.
Aujourd'hui j'arrêtes de fumer demain elle m'embrasse toutes la journée?
Aujourd'hui j'arrêtes de fumer demain elle m'embrasse toutes la journée?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé