forum Ménopause

Partager : 
Sujet de discussion

pré-ménopause et pas droit au traitement

14/12/2005 - 13:00 - par babette - 1715 consultations

bonjour
et bien voilà, ca y est, je rentre dans le cycle de la pre ménopause : irritabilité, mal aux seins, mal aux ovaires, ventre balloné - hier suis allée faire visite chez mon gynéco, pour controle et aussi pour lui demander un traitement sans hormones, car tout ce qui est progestrone et testo me sont interdits... et bien calmement il m'a dit "et bien tant pis, vous n'aurez aucun traitement".... hum charmante la reponse, mais ca me rassure pas- bien sur je me fais auto traitement en reiki et miracle je n'ai plus de bouffées chaleur nocturnes, mais j'ai entendu parler de complément alimentais à base de soja... et je me suis remis a mon regime miracle - Une de vous connait t elle ces aides alimentaires pour palier les inconvenients de notre feminité ? je ne me rends pas malade pour cela mais je prefère anticiper pour vivre bien, et continuer à etre une femme normale... merci pour toutes celles qui voudront m'aiguiller

11 réponses à la discussion : pré-ménopause et pas droit au traitement

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Eva a répondu le 18/12/2005 - 20:16

Bonjour,
Si tu prends du soja, il faut aussi prendre du yam de préférence en crême.
Vois un médecin à orientation médecines naturelles il saura te conseiller.Il y a plein de solutions naturelles qui marchent, il faut juste tâtonner au début parce que ce qui marche pour une ne marche pas pour tout le monde.
Signaler un abus

nicole a répondu le 08/01/2008 - 13:36

j ai 50 ans et la pré menopose,me travaille de plus en plus,je ne dors plus beaucoup , je suis réveillée plusieur fois dans la nuit et j ai du mal a me rendormir,résultat je suis irritable et déprimée, je ne sais plus quoi fair j ai essayé des medicaments pour les troubles occasionnels du sommeil sans résultat,puis des plantes , je commence a craquer serieusement ,merci de m aider en me donnant des conseilles
Signaler un abus

sylvie a répondu le 29/01/2008 - 18:20

bonjour jai 46 ans et il se passe de drole de cjhose en dedans de moi je me suis levé avec les seins les plus dur de ma vie pis sensible en plus je vouos jure meme adolescente je nai eue une si belle poitrine. mais douloureuse accompagné avec ca par des autes d,humeur asssez plyé normale me direz vous si cest sa la pré ménopause ben sa par asse ben merci
Signaler un abus

semail a répondu le 01/03/2008 - 18:37

babette a écrit :
bonjour
et bien voilà, ca y est, je rentre dans le cycle de la pre ménopause : irritabilité, mal aux seins, mal aux ovaires, ventre balloné - hier suis allée faire visite chez mon gynéco, pour controle et aussi pour lui demander un traitement sans hormones, car tout ce qui est progestrone et testo me sont interdits... et bien calmement il m'a dit "et bien tant pis, vous n'aurez aucun traitement".... hum charmante la reponse, mais ca me rassure pas- bien sur je me fais auto traitement en reiki et miracle je n'ai plus de bouffées chaleur nocturnes, mais j'ai entendu parler de complément alimentais à base de soja... et je me suis remis a mon regime miracle - Une de vous connait t elle ces aides alimentaires pour palier les inconvenients de notre feminité ? je ne me rends pas malade pour cela mais je prefère anticiper pour vivre bien, et continuer à etre une femme normale... merci pour toutes celles qui voudront m'aiguiller
Signaler un abus

lolo a répondu le 22/04/2008 - 17:27

bonjour,je suis egalemen ds le stade de la pré menopause,ma peau devien ingerable g beaucou de bouton notamen sur le decolté ca fai com des boutons d'acné.pourriez vs me conseiller pr cela
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus