forum Cancer du poumon

Partager : 
Reprise du sujet initial

présence d'une opacité de 5 cm

29/11/2006 - 02:21 - par michael - 2303 consultations

bonsoir, ma femme a fait une radio des poumons aujourd'hui et on lui a trouver une opacité de 5 cm de diametre en regard du 8 eme intercostal droit. On s'inquiete en attendant le scaner vendredi, avez vous des avis?

19 réponses à la discussion : présence d'une opacité de 5 cm

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

liliane a répondu le 23/02/2007 - 14:08

MICHAEL est tu landais ? Moi, je vis dans l'Est de la France et je suis originaire de DAX. Comme ta femme j'ai eu en 2003 un cancer du poumon (lobe inférieur droit).J'ai eu droit à la chimothérapie (6 mois 1f/mois carboplatine et taxol)afin de réduire la tumeur pour devenir opérable (mais perte de tous les poils du corps). En 2004 j'ai été opérée (ablation lobes inférieur et moyen + médiastin).Je n'ai jamais souffert car aujourd'hui la douleur est prise en charge. Ensuite séances de radiothérapie (rayons). 2005 découverte d'une métastase cérébrale = radiothérapie de nouveau et chimiothérapie. Là encore pas de souffrance si ce n'est une petite baisse de moral. Normal après l'opération je croyais que j'étais guérie. Des séquelles : main droite (perte de force difficulté pour certains gestes quotidiens) repousse très lente des cheveux, dérèglement de la thyroide d'où une prise de poids très difficile à maitriser, modification des gôuts culinaires : le poisson ne passe plus.
En fait Michael il te faut être à l'écoute de ta femme, ne jamais trainer pour contacter le médecin traitant qui doit s'investir pour prendre lui-même les rendez-vous pour votre femme afin de réduire les délais d'attente. S'il renacle, changez.Chaque jour compte pour la lutte contre le cancer. Ce qui est important c'est de faire confiance aux médecins. Votre femme ne doit pas hésiter à leurs poser toutes les questions utiles, cela fait parti de la guérison de même que le moral qui est pour beaucoup dans celle-ci. Courage, patience, douceur, aide sont des qualités que vous devez posséder ou acquérir pour soutenir votre épouse à tous moments de la journée. Amitiés.
Signaler un abus

dolyanne a répondu le 23/02/2007 - 16:47

bonjour , liliane , tres beau message d'espoir de courage je pense bien a vous tous gardez moral , espoir et courage
bisous a tous
dolyanne
Signaler un abus

Franceline a répondu le 25/02/2007 - 14:19

Bonne continuation , Liliane. Merci pour ce superbe témoignage..
amicales pensées
Signaler un abus

marie44 a répondu le 03/05/2012 - 14:27

bonjour , je viens vous temoigne car je veux vous remonte le moral a tous il y a deux mois ma maman a fait une radio des poumons car elle toussait beaucoup etait essoufle , fatigue ! la radio montre une opacite sur le lobe droite superieur suspecte . donc il ont fait un scanner un mois apres le temps d avoir un rdv pendant ce temps la panique pour tout le monde et ce matin les resusltat du scanner ne trouve rien !!! comme quoi des fois alors gardez tous espoirs j ai lu des tas de choses et meme avec un cancer on peut s en sortir il faut tjs gardez espoirs j ai lu pleins de temoignage et un monsieur etait tjs la apres 19 ans il avait eu un cancer du poumons et pleins autres bis a tous

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus