forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

pression diastolique

26/11/2004 - 17:14 - par sandrine - 3534 consultations

Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un rapport entre une tension diastolique faible (le 2ième chiffre lors de la prise de tension égal à 4, alors que le 1ier chiffre est égal à 10 ou 11) et l'apparition d'une phlébite ou d'une embolie pulmonaire.

Je pose cette question pour ma mère (61 ans) qui a toujours eu ces chiffres de tension. La mère de ma mère est morte vers 60 ans d'une phlébite et avez à peu près les mêmes chiffres de tension.

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement,

Sandrine

10 réponses à la discussion : pression diastolique

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

paquet a répondu le 27/11/2004 - 00:33

salut,

Faut pas te prendre la tête avec çà et faire du sport et tout ira bien (natation , course à pied, randonnée,équitattion).Aller faut plus y penser, c'est normal
Signaler un abus

Sandrine a répondu le 29/11/2004 - 11:26

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Sandrine
Signaler un abus

Gabor a répondu le 08/04/2005 - 14:28

[QUOTE=sandrine] Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un rapport entre une tension diastolique faible (le 2ième chiffre lors de la prise de tension égal à 4, alors que le 1ier chiffre est égal à 10 ou 11) et l'apparition d'une phlébite ou d'une embolie pulmonaire.

Je pose cette question pour ma mère (61 ans) qui a toujours eu ces chiffres de tension. La mère de ma mère est morte vers 60 ans d'une phlébite et avez à peu près les mêmes chiffres de tension.

Vous ne devez pas bien interpréter le Deuxième chiffre correctement car avoir une tension diastolique de 4 est impossible ou alors elle est en danger....Le chiffre qui tient lieu de valeur diastolique se trouve pas sur la 1ere ligne mais sur la 2e ligne de votre tensiomêtre !

Signaler un abus

SICRE a répondu le 25/04/2005 - 18:35

PRESSION DIASTOLIQUE 4
N4EST ELLE PAS TROP BASSE ????
Signaler un abus

sonner a répondu le 25/04/2005 - 19:39

C4EST LE MOINS QU4ON PUISSE DIRE
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus