forum MST, IST
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
prise de sang spécifique ? nos risques?
02/03/2007 - 01:42 - par Siciliana - 174 consultations
Bonjour à tous,
J'ai toujours refusé catégoriquement tout rapport sans préservatif et j'ai réalisé un frottis plus que rassurant il y a moins d'un an. J'aimerais passer à l'acte avec mon copain, mais il n'a pas envie de se protéger...
Il affirme être en bonne santé alors qu'il n'a presque jamais utilisé de préservatif, il fait une prise de sang deux fois par an car il pratique beaucoup le sport. Sa méthode habituelle est celle du retrait, ex fiables et fidèles, vierges pour la plupart, et jamais aucune éjaculation précoce. Le fait est qu'il a été circoncisé dans son adolescence et que le préservatif lui ôte (toutes) les sensations restantes. J'aimerais donc savoir si les prises de sang habituelles sont suffisantes pour dépister les MST, ou si -comme je le crains- il faut faire des analyses spécifiques.
Je souhaite lui apporter du plaisir, mais en toute sécurité... Sinon, j'ai pensé au préservatif féminin, que je n'ai jamais utilisé, qui limite peut-être moins ses sensations, mais ce n'est pas facile à trouver par ici !
Merci beaucoup de me répondre dès que possible.
J'ai toujours refusé catégoriquement tout rapport sans préservatif et j'ai réalisé un frottis plus que rassurant il y a moins d'un an. J'aimerais passer à l'acte avec mon copain, mais il n'a pas envie de se protéger...
Il affirme être en bonne santé alors qu'il n'a presque jamais utilisé de préservatif, il fait une prise de sang deux fois par an car il pratique beaucoup le sport. Sa méthode habituelle est celle du retrait, ex fiables et fidèles, vierges pour la plupart, et jamais aucune éjaculation précoce. Le fait est qu'il a été circoncisé dans son adolescence et que le préservatif lui ôte (toutes) les sensations restantes. J'aimerais donc savoir si les prises de sang habituelles sont suffisantes pour dépister les MST, ou si -comme je le crains- il faut faire des analyses spécifiques.
Je souhaite lui apporter du plaisir, mais en toute sécurité... Sinon, j'ai pensé au préservatif féminin, que je n'ai jamais utilisé, qui limite peut-être moins ses sensations, mais ce n'est pas facile à trouver par ici !
Merci beaucoup de me répondre dès que possible.
Voir les réponses
zoe a répondu le 02/03/2007 - 12:36
Beaucoup d'IST sont dépistables grâce à une prise de sang. Certaines nécessitent néanmoins des prélèvements.
Signaler un abus
Siciliana a répondu le 02/03/2007 - 16:06
Merci pour ta réponse Zoe. Donc ça devrait faire partie des contrôles globaux si j'ai bien compris. Sais-tu aussi si celles qui nécessitent des prélèvements spécifiques ne se transmettent que par le sperme ou aussi par simple contact ? grazie ;-)
Signaler un abus
zoe a répondu le 02/03/2007 - 16:31
Ta question est vaste ! l'herpès peut se transmettre par simple contact de peau à peau, de partie génitale à partie génitale, le sida par contact sanguin etc.
Je te conseille, si tu veux faire le tour de la question, de prendre un rendez-vous avec ton gynéco et de faire le point avec lui car toutes ces questions vont nous mener très loin !
Je te conseille, si tu veux faire le tour de la question, de prendre un rendez-vous avec ton gynéco et de faire le point avec lui car toutes ces questions vont nous mener très loin !
Signaler un abus
Siciliana a répondu le 02/03/2007 - 16:58
Je pense que le frottis qu'il m'a fait était assez complet, j'aimerais savoir si les bilans sanguins de mon copain sont suffisants pour un rapport "avec retrait" sans risque de MST. J'espère avoir centré un peu plus la question ;-)
Signaler un abus
zoe a répondu le 02/03/2007 - 20:53
Le frottis ne recherche pas toutes les IST susceptibles d'être détectées par prélèvement. Quant au bilan sanguin de ton copain il faudrait savoir en quoi il consiste exactement. Concernant le retrait, il ne te protège de rien, et surtout pas d'une éventuelle grossesse non désirée. N'oublie pas qu'avant l'éjaculation, l'homme secrète un liquide séminal qui perle au bout du gland, ce liquide est riche en spermatozoïdes et éventuellement contaminant.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre