forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
problème avec mon fils de 8 ans
01/06/2006 - 16:38 - par meyer - 65 consultations
bonjour je voudrai un conseil j ai un enfant qui ce fou de tous aussi bien a l ecole cas la maison je suis convoquer a chaque sorti d ecole matin et soir il n en fais cas sa tete passe son temp a me mentir ainsi a sa maitresse il fait les pires betisses partout il va je lui suprime tous ce qu il aime mais plus rien ne l embete la maitresse n en veux plus car il est inssuportable il joue avec le feu a la maison et bien d autre chose je ne sait pas quoi faire la seul chose que je ne veux pas c est faire intervenir la dass car j ai un autre enfant de 2 ans et je ne veux pas que l on m enleve mes enfants que puis je faire
Voir les réponses
Noémie a répondu le 01/06/2006 - 17:45
Cucuche a raison, il faut que cette famille soit soutenue. Si personne n'arrive à aider ce petit garçon, c'est que les problèmes sont très lourds et sûrement la maman connait déjà les services éducatifs et sociaux. Un petit garçon qui à 8 ans est en opposition constante, il faut prendre cela très au sérieux et ce n'est pas un gentil message sur un forum qui pourra aider ! Vite, Meyer, demande de l'aide autour de toi : travailleur social, éducateur, directeur de l'école, médecin, psychologue. ne reste pas dans l'impasse ! courage !
Signaler un abus
nanny a répondu le 02/06/2006 - 12:05
Oui, il serait bien que ce petit garçon soit vu par un pédopsychiatre. Noémie a parfaitement raison quand les problèmes sont lourds, ce n'est pas internet qui peut résoudre, aider, il faut prendre le taureau par les cornes.
Vous aurez par ce biais, une réponse à son comportement en opposition...
bon courage à vous.
Vous aurez par ce biais, une réponse à son comportement en opposition...
bon courage à vous.
Signaler un abus
emilie a répondu le 10/06/2006 - 14:45
Ca fait longtemps qu'il est comme ça ton fils? Réfléchis au début.. quand ça a commencé, que s'est il passé dans vos vies à ce moment là?
Arrivée d'un autre enfant? chômage? Dispute? Jalousie?
Si ça tombes c'est qlqchose qui vous a paru anodin mais lui il l'a peut etre mal vécu, alors il faut en parler avec des mots d'enfants ou faire dessiner pour que ca sorte.
Il doit pouvoir se sentir en confiance et libre de s'exprimer.
Ca peut être aussi qlqchose de pas grave mais qu'il a mal compris.
Un quiproquo peut créer des terreurs chez un enfant sensible. J'ai un élève qui refuse de parler à 14 ans, c'est terrible pour elle et ses parents.
C'est dur mais faut pas le rejeter sinon il ne saura plus vers qui se tourner.
Ne compte pas trop sur la maitresse elle fait de son mieux mais elle en a 30 à gérer, d'où son désarroi.
Courage.
Arrivée d'un autre enfant? chômage? Dispute? Jalousie?
Si ça tombes c'est qlqchose qui vous a paru anodin mais lui il l'a peut etre mal vécu, alors il faut en parler avec des mots d'enfants ou faire dessiner pour que ca sorte.
Il doit pouvoir se sentir en confiance et libre de s'exprimer.
Ca peut être aussi qlqchose de pas grave mais qu'il a mal compris.
Un quiproquo peut créer des terreurs chez un enfant sensible. J'ai un élève qui refuse de parler à 14 ans, c'est terrible pour elle et ses parents.
C'est dur mais faut pas le rejeter sinon il ne saura plus vers qui se tourner.
Ne compte pas trop sur la maitresse elle fait de son mieux mais elle en a 30 à gérer, d'où son désarroi.
Courage.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre