forum Adolescence
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
problème de croissance
25/02/2005 - 18:40 - par Isabelle - 3629 consultations
J'aimerai avoir des témoignages de jeunes filles ou parents de jeunes filles souffrant de problèmes de croissance. En effet, à 13 ans et demi, ma fille ne mesure que 1m46.
Après des tas d'examens médicaux, aucune anomalie n'a été détectée, donc pas de traitement d'hormones de croissance. Pas de problème de thiroïde non plus.
Elle est très complexée surtout que la tendance actuelle est à la "hausse" et surtout sa taille définitive approximative est évaluée autour des 1m54. Cette estimation est-elle fiable ou peut-on espérer plus. Elle vit très mal cette situation.
Si votre enfant a été dans le même cas, merci de m'en faire part.
Après des tas d'examens médicaux, aucune anomalie n'a été détectée, donc pas de traitement d'hormones de croissance. Pas de problème de thiroïde non plus.
Elle est très complexée surtout que la tendance actuelle est à la "hausse" et surtout sa taille définitive approximative est évaluée autour des 1m54. Cette estimation est-elle fiable ou peut-on espérer plus. Elle vit très mal cette situation.
Si votre enfant a été dans le même cas, merci de m'en faire part.
Voir les réponses
Miss a répondu le 01/03/2005 - 13:20
Ma fille a eu 14 ans en décembre. Elle mesure 1 m50 pour 32 Kg.Après examens le médecin n'a rien touvé d'anormal, il dit qu'il faut attendre...elle se forme doucement mais n'est pas réglée. Je n'aurais de toutes façons pas voulu des hormones de croissance (pas confiance). Mon mari mesure 1.88 et moi 1.64, nous avons dans nos grands parents , des grands et des petits....je pense qu'il faut attendre et voir...ma fille est un peu inquiète , mais les gens petits ne sont pas des monstres !!!! Nous la mesurons tous les 2 mois environs et relativisons. De plus, mon mari a grandi d'un coup ! Alors courage !
Signaler un abus
Manoli a répondu le 14/03/2005 - 12:49
Ma fille qui a 4 ans mesure 92 cm (soit la taille d'un enfant de 3 ans). Elle est petite et restera sans doute petite car je mesure 1 m 55. Elle mesurera surement à l'âge adulte entre 1 m 50 et 1 m 55. On a fait des tas d'examens quand elle avait 16 mois car elle avait une cassure dans sa courbe de croissance et tout était normal. Je crois qu'il faut relativiser le fait d'être petit même si effectivement, les femmes sont de plus en plus grandes. Etre petit n'est pas une tare et si on le vit bien, les gens ne se moquent pas. De toute façon, il y aura toujours des petits car la taille est déterminée génétiquement. Moi je me réjouis que ma fille ne doive pas suivre un traitement pour sa croissance car c'est pénible, et je compte bien lui expliquer quand elle grandira qu'on peut être bien dans sa peau en étant petit.
Signaler un abus
sylviep a répondu le 31/03/2005 - 21:32
bonjour,
Ma fille a 11 ans et mesure 1 m28, mon mari 1m53, tout les examens ont été fait elle a une puberté précose et suis un traitement pour la retardé le maximum, pour lui laissé le temps de grandir à son rytme, mais elle est en pleine forme ! Et c'est une vrai pile, elle travaille trés bien à l'école, ... Je pense qu'elle atteindra 1m50 peut être 1m52 mais nous ferons tous pour qu'elle se sente bien dans ses baskets, et surtout qu'elle assume sa petite taille. Courage le principal c'est qu'il ou qu'elle soit en bonne santé, et croque la vie à pleine dent, les soutenir est le plus important.
Ma fille a 11 ans et mesure 1 m28, mon mari 1m53, tout les examens ont été fait elle a une puberté précose et suis un traitement pour la retardé le maximum, pour lui laissé le temps de grandir à son rytme, mais elle est en pleine forme ! Et c'est une vrai pile, elle travaille trés bien à l'école, ... Je pense qu'elle atteindra 1m50 peut être 1m52 mais nous ferons tous pour qu'elle se sente bien dans ses baskets, et surtout qu'elle assume sa petite taille. Courage le principal c'est qu'il ou qu'elle soit en bonne santé, et croque la vie à pleine dent, les soutenir est le plus important.
Signaler un abus
nana a répondu le 23/05/2005 - 22:20
d'apres mon docteur la taille adulte pour garcon taille de 2 ans multiplie par deux et pour fille idem -10%
est juste
est juste
Signaler un abus
une mini pouce a répondu le 14/06/2005 - 15:41
Salut a tous, j'ai 18 ans é je ne mesure aujourdh'ui que 1m53!
en effet dès l'age de 13 ans je me suis inquiétée pour ma croissance ms tous les médecins me disaient qu'il n'y avait rien a craindre, que j'allais grandir!
pourtant aujourd'hui je ne mesure que 1m53 et j'en sui tres compléxée!
tous le monde dis que je suis petite; on me donne de nombreux surnoms désagréables et c'est vraiment vexant!
je suis allé voir encore é encore d'autre médecins récement é il m'ont reprochés fortement de ne pas avoir consulté un médecin plus tôt! ci c'est pas du foutage de gueule sa!!!
en effet dès l'age de 13 ans je me suis inquiétée pour ma croissance ms tous les médecins me disaient qu'il n'y avait rien a craindre, que j'allais grandir!
pourtant aujourd'hui je ne mesure que 1m53 et j'en sui tres compléxée!
tous le monde dis que je suis petite; on me donne de nombreux surnoms désagréables et c'est vraiment vexant!
je suis allé voir encore é encore d'autre médecins récement é il m'ont reprochés fortement de ne pas avoir consulté un médecin plus tôt! ci c'est pas du foutage de gueule sa!!!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre