forum Psycho enfant

Partager : 
Sujet de discussion

problème pour le coucher

25/01/2006 - 13:21 - par marjo - 38 consultations

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et tous les soirs pour le coucher c'est la vrai galère, elle ne veut pas, elle trouve toujours des prétextes pour se relever (pipi même si c'est déjà fait, boire, calin etc..), il faut au moins une heure entre le moment du coucher et l'endormissement. J'ai tout essayé (enfin je pense) la manière douce, la dispute et rien n'y fait !!! si vous avez des petits conseils je prends car je ne sais plus quoi faire. Merci.

2 réponses à la discussion : problème pour le coucher

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sandra a répondu le 25/01/2006 - 14:56

est-ce que tu as essayé de mettre en place un petit rituel,avant d'aller au lit(lecture d'une histoire,inspection de la chambre sous forme de jeu,pour voir si il n'y a pas de monstres cachés,etc...)?
C'est souvent un age auquel le coucher est parfois problématique,mais si je peux te donner un conseil,il ne faut pas que tu cèdes.Quand tu lui dit que c'est l'heure de dormir,il faut qu'elle comprenne que c'est maman qui décide et que tu es dans une pièce à coté,qu'elle n'est pas toute seule.
Je te souhaite bon courage...
Signaler un abus

marjo a répondu le 25/01/2006 - 15:55

oui je lui lis tous les soirs son histoire mais rien n'y fait, et je ne cède pas mais c'est des pleurs, je la laisse pluerer mais elle se relève et trouve toujours une excuse !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus