forum Problèmes de prostate
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
problème urinaire et XATRAL 10
05/04/2007 - 19:27 - par jean-paul - 5014 consultations
J'ai consulté mon urologue et lui ai parlé de problèmes de mictions urinaires (jets trop faibles).
Il m'a prescrit du XATRAL 10 à prendre à raison d'un cachet après le diner, chaque jour.
Cela fait deux semaines maintenant et je ressent un léger mieux.
Si quelqu'un prend le même médicament, veut-il me donner son avis sur son efficacité ?
Merci et cordialement.
Voir les réponses
claude a répondu le 11/05/2007 - 23:39
j' ai 61 ans mon problème consistait en des envies irrépréssibles d'aller uriner dans l'heure ou l'heure et demie qui suit le repas 2 à 3 fois de suite.Cela devenait quasi obsessionnel et je vivais dans la hantise de ne pas trouver de toilettes à ce moment. Le xatral m'a changé la vie en règlant ce problème dès les premiers jours ou je l'ai pris.
Signaler un abus
Philippe a répondu le 18/07/2007 - 13:22
J'ai 49 ans. Mon problème consistait en des envies d'uriner surtout la nuit et un jet faible. Le Xatral a réglé tout cela des les premières prises. Néanmoins, les effets suivants sont permanents et me causent une ceratine gêne:
- douleur des poumons
- gene respiratoire (supportable)
- nez bouché et symptomes proches du rhume
- légere fatigue et sommeil
Mais croyez moi cela vaut quand meme la peine.
PS J'ai subi une biosie du fait d'un PSA de 7.8 heureusement les resultats sont negatifs. Depuis et avec le Xatral, le PSA est en baisse (6.1). D'apres mon medecin il n'y a pas de cause directe mais enfin il baisse
- douleur des poumons
- gene respiratoire (supportable)
- nez bouché et symptomes proches du rhume
- légere fatigue et sommeil
Mais croyez moi cela vaut quand meme la peine.
PS J'ai subi une biosie du fait d'un PSA de 7.8 heureusement les resultats sont negatifs. Depuis et avec le Xatral, le PSA est en baisse (6.1). D'apres mon medecin il n'y a pas de cause directe mais enfin il baisse
Signaler un abus
Mohamed a répondu le 29/07/2007 - 21:56
J'ai 38 ans. En 99 alors âgé de 30 ans à peine, j'ai été prit d'une crise abdominale virulente. Une douleur atroce. Ce fût le déclencheur d'une longue traversée du désert. Je n'ai pas consulté sur le moment, pourtant, je souffrais le martyr et urinait jusqu'à 25 à 30 fois par jour de très petites quantités, j'en transpirais même au moment d'uriner. Pire, je ne supportais plus le moindre "attouchement" sur mon ventre.
Après examen, on a diagnostiqué une pielonephryte. Plus surprenant, j'apprenais que mon rein gauche était de 50 % plus petit que la normale. On m'a prescrit un traitement. J'urinais toujours anormalement avec des douleurs "colatéralles" : le dos, côté droit et gauche de mon abdomen, sur le gland, etc.
Je suis en outre sujet fréquemment aux calculs malgré le fait que je bois de l'eau jusqu'à 2.5 l par jour, et ce, depuis 8 ans.
Aujourd'hui, j'ai moins de douleurs mais suis rentré en urgence la semaine passée encore pour une colique nephretique.
De manière récurrente, j'éprouve le besoin d'uriner à intervale "irrégulier". Comme une espéce de "tiraillement" dans le bas du ventre, à l'intérieur même j'écrirai, tantôt à droite tantôt sur le côté gauche. Certes, ça fait moins mal qu'évoqué précedemment mais c'est sincèrement "invivable" (or, j'ai un caractère "fort").
Le médicament dont vous parlez n'évoque rien pour moi...!? Je réside à Bruxelles...Je sais même pas s'il est distribué. Mais PENSEZ-VOUS QUE DANS MON CAS, IL SERAIT SUSCEPTIBLE D'AMELIORER MA QUALITE DE VIE ? Je dois ajouter (tellement de choses à dire là dessus), que deux urologues m'ont dit que je devais vivre avec cela et qu'aucun médicament ne peut répondre à mon problème de manière efficace et durable. Et pour cause, il semblerait que j'ai une prostate sensible. Déclencheur ou conséquence d'une infection ???
Merci de me donner un maximum d'infos.
Après examen, on a diagnostiqué une pielonephryte. Plus surprenant, j'apprenais que mon rein gauche était de 50 % plus petit que la normale. On m'a prescrit un traitement. J'urinais toujours anormalement avec des douleurs "colatéralles" : le dos, côté droit et gauche de mon abdomen, sur le gland, etc.
Je suis en outre sujet fréquemment aux calculs malgré le fait que je bois de l'eau jusqu'à 2.5 l par jour, et ce, depuis 8 ans.
Aujourd'hui, j'ai moins de douleurs mais suis rentré en urgence la semaine passée encore pour une colique nephretique.
De manière récurrente, j'éprouve le besoin d'uriner à intervale "irrégulier". Comme une espéce de "tiraillement" dans le bas du ventre, à l'intérieur même j'écrirai, tantôt à droite tantôt sur le côté gauche. Certes, ça fait moins mal qu'évoqué précedemment mais c'est sincèrement "invivable" (or, j'ai un caractère "fort").
Le médicament dont vous parlez n'évoque rien pour moi...!? Je réside à Bruxelles...Je sais même pas s'il est distribué. Mais PENSEZ-VOUS QUE DANS MON CAS, IL SERAIT SUSCEPTIBLE D'AMELIORER MA QUALITE DE VIE ? Je dois ajouter (tellement de choses à dire là dessus), que deux urologues m'ont dit que je devais vivre avec cela et qu'aucun médicament ne peut répondre à mon problème de manière efficace et durable. Et pour cause, il semblerait que j'ai une prostate sensible. Déclencheur ou conséquence d'une infection ???
Merci de me donner un maximum d'infos.
Signaler un abus
jalal a répondu le 18/10/2007 - 14:24
J'ai consulté mon urologue et lui ai parlé de problèmes de mictions urinaires (jets trop faibles).
Il m'a prescrit du XATRAL 10 à prendre à raison d'un cachet après le diner, chaque jour.
Cela fait deux semaines maintenant et je ressent un léger mieux.
Si quelqu'un prend le même médicament, veut-il me donner son avis sur son efficacité ?
Merci et cordialement.
Signaler un abus
abdou a répondu le 15/02/2008 - 23:38
j'ai, pris Xatral pendant deux jouirs seulemnet,il n'ya pas de changement surtout uriner plusieurs fois la nuit
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre