forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nath a répondu le 10/08/2007 - 19:21

Bonjour,
Je suis à la fin de mon 2ème implanon et je vais l'ôter définitivement début septembre car je ne le tolère plus.
Les 3 première années, cela s'est bien passé, comme une nouvelle vie (plus de contrainte : libérée) et aucune prise de poids en 6ans. Pour les règles, la 1ère année je n'en pas eu ensuite tout est redevenu normal. Par contre lors du 2ème implanon et surout la dernière année, rien ne va plus ! Des règles n'importe quand (même 2 fois par mois) d'où fatigue, libido en baisse, mal aux seins au moment de l'ovulation... D'après mon gynéco, cela viendrait du fait que mon corps ne le tolère plus : il faut donc l'enlever.
Ayant 41 ans et 2 enfants et ne souhaitant pas de nouvelle grossesse, j'ai choisi une contraception définitive "Essure" (pose d'implants dans les trompes avec ou sans anesthésie). Il faut attendre 3 mois avant que cette dernière ne soit efficace et pendant laquelle il faut garder une contraception. (Pour + d'infos sur cette méthode : voir le forum rubrique Essure.)
Signaler un abus

hayat a répondu le 25/08/2007 - 13:40

bonjour
moi j'ai mis l'implan il y a maintenant 8 mois, car même quand je prenait la pilule j'avais l'art de tomber enceinte suite à ma 3 eme grosse succesive!!! (4ans,2 1/2, et 8 mois) des grossesses trop rapprochés et en plus il faut gérer , ma gyné m'a conseiller de mettre l'implan donc ça fait 8 mois que je le porte je n'aarête pas de saigner! et ça fait une semaine que je ne saigne plus, les effets secondaire chez mo sont les suivants: dépression totale, manque d'appétit, fatigue continuelle, trés irrité (agréssive) des douleurs au niveau des ovaires , acné, et malgré ça je ne l'ai pas retiré car si je le retire je tomberai enceinte!( et moi j'ai des grossesses catastrophique , difficile et souvent hospitaliser suite à mes grossesses! et le stérilet je ne le supporte pas!!! imaginez ma situation!
et malgré l'implan quand j'ai des rapport avec mon mari j'ai la hantise de tmober enceinte!!!
Signaler un abus

simone a répondu le 09/11/2007 - 15:53

Moi je l'ai depuis environ 3 mois, j'ai eu mes règles 2 fois à 28 jrs d'écart mais cette deuxième fois dure un peu plus longtemps car ca fait deja 13 jours que je saigne ! est-ce que qqun à déja été dans ce cas et pourrait me rassurer car j'aimerai vraiment qu'elles s'arrêtent... j'ai des petites douleurs de règles mais c pas trop gênant ce qui me rassure pas c qu'elles durent aussi longtemps ! j'ai un peu peur que ca gâche ma vie de couples car mon mari à un appétit sexuel plutôt balaise !! est ce que qqun pourrait me répondre car je suis prête à être patiente mais si ca vaut le coup et avec tous ce que j'ai lu sur les forums j'ai peur d'être dans le pourcentage des femmes qui ne le supporte pas !!!
Signaler un abus

Pauline a répondu le 10/11/2007 - 17:26

Moi ça fait 8 mois que je porte le petit batonnet et j'en suis complètement satisfaite. J'ai eu de l'acnée pendant les 2 premiers mois qui a été lente à partir mais maintenant le pb est complètement résolu. Je n'ai pas eu de prise de poids et pourtant je mange beaucoup. Je n'ai pas eu de coup de déprime ni de douleurs. Et je n'ai toujours pas mes règles ce qui me convient parfaitement puisque c'est pour cela que je me suis fait poser l'implanon. Ma libido a quelque peu baissée, mais les filles, sachez que plus on fait plus on a envie, et tout repart (pour répondre à simone).
Signaler un abus

yann77 a répondu le 12/11/2007 - 18:53

Je suis un homme marié père de 2 enfants et je tiens à vous faire partager l'expérience de l'implanon de ma femme. Cela fait 3 ans maintenant et ma femme que j'adorre avait choisi cette méthode contraceptive... Au debut tout allait bien mais les nuages ont commencé à poindre :
Humeur lunatique, déprimé, libido en dessous du zero absolu ( on a eu une vingtaine de rapport en 36 mois, ça c'est une bonne moyenne / aux chiffres enoncés pour la population de ma plage d'age 30-40), irritabilité accrue, bouffées de chaleur, règles irrégulières, prise de poids, douleurs abdominables, migraines et cephalées ... Bref tous ces sympthomes ne sont pas tous en même temps mais un certain nombre d'entreux nous empoisonne la vie, car au bilan c'est le couple qui trinque, plus de sexe, disputes et maux verbaux hors de propos et quasi hystétrique... Le pire c'est que cela lui semble normale de ne plus avoir de sexe ( elle m'a dit à plusieur reprise, que je devrais voir ailleur pour combler ce manque ), son attitude devient de plus en plus destructrice par rapport au peu d'intimité qu'il nous reste. Mes sentiments sont culpabilité de devoir reclamer un peu de frivolité, incompréhension vis à vis de son attitude limite odieuse avec moi. Mais les enfants trinquent aussi, car ils ont 7 et 3 ans et sont très remuant, ma femme n'est plus aussi patiente qu'avant et il est de plus en plus difficile de tempérer les sanctions. Non l'idée de l'implanon est bien, mais la ou les molécules utilisées représentent de mon point de vu beaucoup trop d'effets secondaires.
Si les test ont été mené sur les souris il est clair qu'elle ne se sont pas plaintes. Ce contraceptif est pour moi en terme chimique pas au point et encore en beta-test. Tant mieux pour qui ça marche, mais attention pour qui ça ne marche pas....
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus