forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

audrey a répondu le 09/12/2008 - 02:31

Salut moi j'ai l'implant depuis le mois de mai et les saignements semblent enfin vouloir s'atténuer! C'est le seul effet indésirable que j'ai eu et que j'ai supporté "de bon c?ur" tout comme mon ami au vu des douleurs que j'avais avant et même avec la pilule!
voila je voulais aussi dire a celles qui existent que dans la majeure partie des cas si on a pas de souci on ne se renseigne pas obligatoirement sur les soucis qui pourraient exister! donc il faut aussi prendre en compte toutes les femmes qui n'ont pas de problème avec l'implant et qui par conséquent ne témoigne pas!
Voilà bon courage a toutes
Signaler un abus

emilie a répondu le 13/12/2008 - 19:52

moi j'ai implanon depuis septembre et franchement, je touche du bois, je suis hyper satisfaite. je l'avait fait posé car je ne supportais plus mes règles, ben du coup, je ne les aient plus. c'est top!! je ne suis pas fatiguée plus que d'hab, je ne prends pas de poids et je n'ai pas de crise d'acné... je suis vraiment contente...maintenant il me tarde quand meme que mon mari me demande de le faire enlever pour enclencher bébé. à bientot
Signaler un abus

Pascaline a répondu le 14/12/2008 - 16:00

Bonjour a toutes!

Tout comme la plupart de vous toutes je me suis fait mettre un implant en mars 2008 et je n avais pas eu mes règles depuis! Sauf que depuis un mois et demi, je les ai non-stop et c'est assez chiant donc je pense qu'au prochain rdv chez le gygy, je vais le faire enlever!
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, et est ce que vous l'avez fait retirer du coup??? Parce que j ai pris la pilule durant des années avant l'implant et j ai vraiment aucune envie d'y revenir....
Répondez moi vite

Merci
Signaler un abus

Véro a répondu le 18/12/2008 - 21:04

Bonjour à toutes,
j'en suis à mon 3ème implanon, je n'ai jamais eu mal quand on me les a mis, ni quand on me les a retiré(anesthésie locale ça aide). Il est vrai que les règles viennent quand elles veulent, mais elles sont moins importantes qu'avant. Pour les problèmes d'humeur si j'en ai je ne pense pas que ce soit dû à l'implanon, comme tout le monde il y a des hauts et des bas, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur ce petit baton. pour ma libido, je n'ai jamais eu de soucis, et j'ai 42 ans! Bref ! pas de soucis! Avec une certaine liberté puisque je n'ai pas le soucis de prendre ce petit comprimé qu'on appelle la pilule tous les soirs.
Alors pour celles qui veulent l'adopter, lancer-vous sans trop vous poser de questions et vous pourrez vous-même apprécier.
Signaler un abus

sami a répondu le 19/12/2008 - 23:08

bjr a tous jsui tomber sur ce site par hasard,g mon implan sa fai 10 moi dejà et g par momen des douleur pelvienne kom si jallai avr mes regles,g eu ke 3 foi des saignemen ki on durer preske 10 jrs et jsui fatigué heureusemen ma libido est tjr au top,par contre il y a kelke moi g eu des nausée vertige et maux de tete maintenan grace au medicamen ke g prise je me sen mieux mai je me sui jamai di ke sa pouvai etr a cauz de limplan et je sui malade en voitur pour les lon trajet je me demande maintenan si c pa limplan la cauz.Je ne sai pa si je vai renouveller.
BONNE JOURNEE A TTE
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus