forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Isa a répondu le 26/11/2007 - 18:14

Implanon posé depuis le 05 novembre,pas de règle pour le moment.Je suis habituée avec colprone.Je ne les ai eu quand cas de gros stress,c'est 20 dernières années.Mais j'ai un effet secondaire qui ne revient pas dans vos mails.Je n'arrive plus à dormir,cela me fait le meme effet que de prendre de la cortisone à haute dose.Je ne sais pas si d'autre on eu le meme problème,et est ce que cela s'estompe avec le temps...
Signaler un abus

RACHEL a répondu le 12/12/2007 - 12:43

Il y a 2 ans 1/2 j'ai choisi IMPLANON, c'est super génial, plus de règles,de bouffées de chaleur, plus de fatigue enfin presque le paradis. Sauf que depuis 6 mois rien ne va plus, les règles sont revenues et ne durent pas longtemps mais le pire c'est que je ne me reconnais plus, j'ai des troubles de l'humeur, parfois un comportement hystérique, pour un rien j'explose, je me sens dépressive avec des bouffées d'angoisse, je ne supporte plus mes enfants qui sont pourtant adorables. Et cela une fois par mois pendant une semaine. Et la libido elle est à ZERO, mon mari ne comprend pas, le couple en prend un coup. Je suis allée voir ma gynéco, qui me dit que cela est dû à IMPLANON, elle a décidé de me le retirer plus tôt que prévu, la semaine prochaine. Elle m'a proposé le stérilet mais je n'ai pas envie d'avoir ce truc dans mon ventre, et puis IMPLANON c'est quand même bien. Elle dit que je suis trop sensible aux variations hormonales et que parfois il suffit d'enlever l'IMPLANON plus tôt (voir même au bout de 2 ans). J'espère redevenir moi-même très bientôt car je souffre terriblement de tous ces effets secondaires, je ne veux plus que mon entourage subisse cela. Alors n'hésitez pas à aller voir votre gynéco dès que que vous n'allez pas bien. Je n'attends pas de miracle, de tout façon si cela ne va pas mieux je pourrais toujours le retirer et choisir un autre contraceptif.
Signaler un abus

gaelle a répondu le 16/12/2007 - 13:45

je viens davoir mon 2eme enfant par césarienne et mon gynéco ma conseillé d'essayé l'implant à vous écouté je suis entrain d'hésité est qu'il y a quelqu'un pour elle ou tous ses bien passer sans prendre de poids,ni perte de libido...
Signaler un abus

aurore a répondu le 20/01/2008 - 16:28

j'ai l'implanon depuis 4 ans et demi donc c'est mon deuxième posé, je suis surprise de tous ces témoignages car je le supporte très bien depuis ces quatres ans.J'ai mes règles tous les deux mois par intermitence pendant une quinzaine de jours, ce n'est pas très facile mais je m'y suis habituée, pas de soucis pour ma libido mais un peu de changements d'humeurs j'avoue! La plus grosse modification que j'ai pu observer c'et pour ma poitrine qui change de plus d'une taille selon ma période de cycle, c'est amusant dirons nous, oui j'avoue parfois un peu douloureux!enfin je trouve que ca v bien quand même et je n'ai de toute facon pas eu le choix car j'avais des aux de cholesterol et de tryglycérides bien trop élevés avec un autre contraceptif!c'était la seule solution!par contre mon ami et moi on envisage avoir un bébé et essayer de concevoir d'ici environ 6 mois, alors je souhaite savoir quand arréter l'implant, y'a t'il des effets secondaires voila gros bisous et si certaines sont dans mon cas répondez moi
Signaler un abus

mirstella a répondu le 20/01/2008 - 23:52

la fin du mois de janvier fera 2 mois ke j'ai l'implanon, le premier mois mes règles ont durée 2 semaines et la ça fait plus de 2 semaines, presque 3 que je les ait...! j'en ai marre!!! je me demandais si yavai moyen de courcicuiter la durée des règle en prenant des pillules mini dosé?? s'il vous plais répondez moi... je vois mon copain ke très rarement à cause de la distance... il faut ke ça cesss. merci d'avance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus