forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

joyce a répondu le 15/02/2008 - 17:55

bonjour tout le meonde!

Moi j'ai eu un souci avec mon implan, j'en est mi un en mars 2004 mais j'ai eu de grosse souci avec, un abscé 'sest former autour de implanon, mon bras a doublé de volume et etait dure comme du bois, j'ai ete voir mon gineco il ma di ke c'etait rien car il n'avait pas casser ( il ma fait   une echographie), il ma donner des anti douleur, et des antalgiques. quatres jours apres j'ai du me faire opéré car sa touchai le muscle. j'avait un trou dans le bras car on a du m'enlever des partie de chaire infecter. maintenant j'ai une cigatrice pas belle a voir et j'ai des difficulter a porter de se coté.
Je sais qu'un implant est sterile mais s'est un germe qui a fait sa!! maintenant savoir comment je les eu tel est la question?
je decirerai savoir si c'est deja arriver a quelqu'un? et si c'est normal ou pas?
J'ai remi un implant en mars 2007 apres la grossesse de mon fils car je suis trop fertile, je ne suporte pas la pillule, et le sterilet ne tien pas dans mon uterus!
Merci de me repondre et de me donner des conseil!!!
Signaler un abus

aurore a répondu le 01/03/2008 - 23:18

moi cela fera 3 ans le 5 avril donc jarrive a son terme et c hors question que j'en mettre un autre ayant rencontrer les memes problèmes ke vous mise a part la prise de poids ouf mais irritabilité perturbation du sommeil regles tré enfin tro régulièrees et présentes dur a supporter meme pour une célibataire. je suis aide soignante en maison de retraite à un étage de personnes grabataires et je porte tous les jours des que je porte a gauche ou qu'un résident me sere le bras a l'endroit de l'implan hop les regles débardent c'est pénible !personnellement je ne le conseil pas !
Signaler un abus

Cejulu a répondu le 07/03/2008 - 17:56

J'ai un implanon depuis 3 semaines. POur l'instant mon corsp semble l'accepter ! Mais en lisant tous les témoignages que j'ai trouvé sur internet j'avoue que du coup j'ai l'impression d'avoir aussi des effets secondaires que je ne mettais pas sur le dos de l'Implanon avant ! Par exemple, j'ai beaucoup plus d'appétit, je suis beaucoup plus irritable et fatiguée...
A suivre...
Signaler un abus

lily a répondu le 31/03/2008 - 17:26

bonjours à toutes.

Je me suis fait enlever l'implanon il y a maintenant un mois car je ne le supportait plus. Je lai eu pendant un an et apres 6 mois, ma libido a fait une grande chute! Sans parler de l'acné et de la fatigue constante. Mais maintenant je me demande combien de temps il faut a mon corps pour redevenir normal! je veux retrouver ma libido mais je sais pas combien de temps je dois attendre! quelqun peut me renseigner???
Signaler un abus

nini a répondu le 09/04/2008 - 01:18

cela me rassure de voir autant de plainte en vers l implanon cela fait un an que je me le suis fait mettre et depuis rien ne va plus prise de poids libido envolee acnee deprimea la limite de la depression mon compagnon me reproche beaucoup de choses surtout pour la libido et cela me rassure de me dire que cela ne vien t peu etre pas de moi demain j appelle mon gyneco pour lenlever de plus jai mes regles qui dure 3 semaine chaque moi donc anemie fatigue etc   avec des regles aussi longue normale quon ne tombe pas enceinte
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus