forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

merco a répondu le 15/04/2009 - 00:23

retrait de l'implanon:anesthesie locale duree 5minutes aucune douleure
Signaler un abus

lilou a répondu le 15/04/2009 - 14:35

moi aussi j ai 1 implan et cela depuis 4 ans .c est claire que j ai j amais revu mes regle depuis et j ai pris du poid et que j ai tjrs mal o ventre .il faut que je m le fasse enlever mais je stress
Signaler un abus

atila a répondu le 15/04/2009 - 14:43

moi aussi j ai 1 implan .je les demande car j ai eu 3 enfants en 13 mois .les jumeau etaient pas prevu .et comme je voulais surtout pas retombe en ceinte sutout k j ai eu 2 cesarienes .g eu limplanon.j ai le ventre gonfle et souvent tres mal au ventre .et j ai jamais revu mes regles de puis 4 ans .j ai peur de me le faire enlever c ar je veu pas d autre enfants et g c pas comment on lenleve
Signaler un abus

Audrey a répondu le 15/04/2009 - 20:58

Slt en septembre fera 3ans que j'ai l'implan, la première
année c'etait super, aucuns symptomes en plus je n'avais
pas mes regles donc enkor mieux mais les 2 dernières
années ct et galère l'année derniere j'ai saigné pdt 2
mois avant de prendre de l'orgamètril pour stopper les
saignements sa a marcher et puis la je saigne de nouveau
mon gynéco ma donné du stéridil pour arreter les
saigenements sa à marcher mais 4 jours apres l'arret du
steridil j'ai recommencé à saigner, donc je vais le
retirer au plus vite et ne pas attendre septembre. Moi nn
je ne le conseillerai pas à une amie, sauf pour le coté
positive cad pas de regle.
Signaler un abus

Laura a répondu le 16/04/2009 - 03:53

Comment ça me rassure d'entendre tout ça, j'ai mon implanon depuis Aout 07 je suis plutot un petit gabarit de 45kg j'ai jamais eu tendance à prendre du poids, j'avais un peu de cellulite mais que je qualifierais de "normal" puis j'ai tjrs été gourmande! et depuis l'implanon et plus particulierement depuis 1 an, je n'avais jamais fait le lien mais j'ai un bidon( je n'avais jamais pris à cet endroit!) des ptites hanches et surtout une tendance à prendre du poid et de la cellulite, et les fringales j'en parle même pas,je suis devenue une vrai goinfre!!puis de nouveau de regles ( enfin plutot des pertes) qui durent très longtemps! coté moral je ne sais pas je n'ai pas trop remarqué! J'avais mis ça sur le compte de l'âge, et oui le corps change, mais le fait de vous entendre me pousse à enlever ce truc
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus