forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

295 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ludmila a répondu le 16/04/2008 - 14:23

j'ai fait posé mon implanon au moi de janvier 2008 par un médecin du planning familial.
il s'avére que j'ai mes régles depuis 1moi et demi.
Que j'ai une grosse perte d'apétit (sensation d'ecoeurement...)
Que je me retrouve souvent en periode de forte dépression,irritabilité fréquente,troubles du sommeil récurrents.
Bref j'ai pris la pillule à l'age de 17ans pendant 3ans jusqu'a ce que l'on m'apprenne que l'on pouvait risquer un cancer du sein voire une stérilité.
Trop influençable et rudement effrayée j'ai tout arrété.
Je me suis alors fait poser cet implanon pour des raisons pratiques et financières.
Alors qu'elle ne procurait aucuns problémes juste quelque petits kilos.
Cependant l'implanon contient les memes hormones que la pilule.
Bref,en clair je sais plus trop quoi faire!!!
Signaler un abus

Melissa a répondu le 02/05/2008 - 22:39

simone a écrit :
Moi je l'ai depuis environ 3 mois, j'ai eu mes règles 2 fois à 28 jrs d'écart mais cette deuxième fois dure un peu plus longtemps car ca fait deja 13 jours que je saigne ! est-ce que qqun à déja été dans ce cas et pourrait me rassurer car j'aimerai vraiment qu'elles s'arrêtent... j'ai des petites douleurs de règles mais c pas trop gênant ce qui me rassure pas c qu'elles durent aussi longtemps ! j'ai un peu peur que ca gâche ma vie de couples car mon mari à un appétit sexuel plutôt balaise !! est ce que qqun pourrait me répondre car je suis prête à être patiente mais si ca vaut le coup et avec tous ce que j'ai lu sur les forums j'ai peur d'être dans le pourcentage des femmes qui ne le supporte pas !!!
Signaler un abus

françoise a répondu le 18/05/2008 - 16:57

bonjour à toutes

je me suis fait poser l implanon le 09.06.2006
tout aller bien jusqu a il y a quelques mois
les regles une semaine sur deux, des nausées, prise de poids au niveau du ventre ainsi que de la poitrine, des sautes d humeur, perte de la libido. Rien ne va plus donc j ai décidé de le faire enlever le jeudi 15.05.2008 par mon médecin qui me l a posé. ai eu horriblement mal pour l enlever alors que pour le mettre j avais eu une infime douleur. Mon médecin m a dit que c été des effets secondaires qui pouvait arriver choses qu on ne m avait pas dit avant de le mettre. Et en l enlevant mon médecin a vu que mon implanon été en fin d activité alors que ca ne faisait meme pas 2 ans que je l avais. Il dit que ca dépend des femmes qu il ne dure pas obligatoirement 3 ans et que c est pour ca qu il y a quelques femmes qui tombent enceinte.super!!!!!!!!!! Je trouve que leur contraceptif implanon n ai pas encore au point....beaucoup trop d effets secondaires perturbant pour un ptit baton....en tout cas pour moi l implanon c est fini et ne le conseillerai à personne
Signaler un abus

sam a répondu le 20/05/2008 - 00:48

bonsoir à toutes,
j'ai 23 ans et envisage de me faire poser un emplant mais vu tout ce qui ce dit à ce sujet, j'avoue que j'en ai un petit peu peur.
pour ce qui est du poids, depuis ma pilule je n'en ai pas pris, je mesure 180cm et pèse 61kg, je le précise car on m'a dit que si on était de tempérament fine, on ne grossit pas. je voudrais savoir si cela est vrai.
et en ce qui concerne la baisse de la libido, franchement c'est pas top.
je ne sais plus quoi faire, j'ai bientôt rdv avec ma gynéco, je vais lui en parler.
si vous avez des conseils ou des précisions quant à l'implant et ses effets, faites m'en part svp.
merci
Signaler un abus

Camille a répondu le 29/05/2008 - 22:51

Bonjour à toute. Tout d'abord, je voudrais bien savoir quel gynéco ose donner l'implant sans donner de pilule avant qui est exactement le même dosage que l'implant. Personnellement, on m'a prévenue de l'acnée, de la libido, des vaumissement, du poids, etc. C'est pour ça que dans mon cabinet, on donne Cérazette aux femmes qui désirent avoir un implant. On fait le bilan après 6 mois. J'ai pris un peu de poids, l'acnée est juste celle qui était là avant (sauf qu'on en trouve que quand on en cherche, forcément), et la libido, je suis d'accord avec certaines d'entre vous, faut pratiquer pour rester "dans le rythme" et ne pas mettre sur le dos de l'implant, une baisse bien connue de la libido des couples.
BREF, jamais je n'aurais mis un implant dans mon corps pour 3 ans sans avoir fouillé internet de A à Z, et surtout on entend parler partout de la cérazette qui est l'implant lui même sous forme de pilule.
Pour celles qui hésitent, tentez cérazette, si vous la supportez, vous supporterez pareil l'implant et inversement.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus