forum Contraception
Problèmes avec implanon
26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13078 consultations
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue
J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????
Merci d'avance
Emilie
raph a répondu le 16/01/2012 - 17:46
Waouh! Je suis bouche bée! Cela fait environ un an et demi que j'ai un implant implanon, et pile au même moment je rencontre un gars avec qui je suis dépuis tout ce temps là. Très vite, des gros pétages de clables! capricieuse, fluctuante, fatiguée, au bord de la dépression, je pensais qu'il s'agissait de mon couple. Je réalise que tout ça est en fait franchement encouragée par cet implanon!
Merci beaucoup pour vos témoignages, je sais ce qu'il me reste à faire!
lexia a répondu le 22/01/2012 - 03:15
Hello les filles, c'est vrai que l implanon à beaucoup d'effets secondaire moi aussi je l'ai renouveler deux fois donc 6ans, j'ai quand même pris 10kg alors qu'a la base je suis toujours fine ligne, j'ai de l'acné alors que j'ai une peau nette et mes règles peuvent durer 10jours, mon comportement à changer et je suis souvent fatigué, je pense l'enlever et opter pour la pillule.
Par contre ma libido est stable, enfin je pense que beaucoup de femme ne supportent pas cette contraception c 'est dommage.
Alexandra
gwendoline94 a répondu le 22/01/2012 - 18:34
Bonjour à toutes, heureuse de découvrir ce forum.
Moi j'ai mise implanon en JUILLET 2002, c'était tout nouveau ma gynéco me la imposer aprés mon accouchement moi je voulai un stérillet, mais pour elle apres 1 premier enfant c'était déconseillee
donc ce monstre dans le bras et hop mon cauchemar qui commence
-tout d'abord saignement trés leger pendant 1mois puis tres grosse fatigue, moins de force souvent malade perte de poids phénoménal, limite anorexie envie de rien et tres grande dépression
Au debut je pensais que c'était normal car j'allaiter mon bebe lui prennait du poids aller bien moi j'étais épuiser!! des fois incappable de me lever pour boire, je me suis retrouvee chez une psy car j'étais vraiment pas bien cauchemar enferemement dans la maison....
ET LE PIRE AU BOUT DE 3 MOIS QUE JE L'AVAI AU BRAS CHUTE DE CHEVEUX INTENSE ET ACNEE SEVERE COMME DES EMATOMES AUX VISAGES MES CHEVEUX TOMBER PAR POIGNER DE LA RACINE AU POINTES!!!§ UN ENFER POUR MOI MON MEDECIN NE SAVAIT PAS A QUOI ETAIT DU TOUT CA!!!!! IL ETAIT PERDU
C'EST ENORME BOUTONS QUI RESSORTES BLEU VIOLET ET AUI EN UNE DOUBLE EPAISSEURS
J'EN AI EU D'UN COUP ET PAR TOUT SUR LE VISAGE!!!!!!!!
LA GYNECO MA PRISE COMME COBAYE!!!! a chaque consultation elle me disait que ce n'était pas l'implon Mon mari la appelle affoller de mon état elle riait!!!!
Donc un autre gynéco me la enlever en urgence il ma dit madame vous avez un pied dans la tombe!!!!
EN FAITE CET IMPLON COMPORTE DES HORMONES MALES MOI J'AI EU L'ACNEE D'UN ADO MAIS A 23 ANS PAS MARRANT AVEC UN BEBE ET MARIE PLUS UNE CALVICITE COMME LES HOMMES DEVANT
A PRESENT EN 2012 JE PERDS TJS MES CHEVEUX L'ACNEE DEPUIS NE MA PAS QUITTERT!!! LA PILULE MON CORPS LA REFUSE PEU IMPORTE LAQUELLE ET LA JE VAIS DEVOIR PRENDRE HORMONES PLUS PILULE
JE PENSAIS ETRE LA SEULE A AVOIR EU DES EFFETS SECONDAIRES CAR VRAIMENT IMPLANON A BOUSILLIER MA VIE
flora91 a répondu le 01/02/2012 - 15:10
bonjour
j'ai poser l'implan en novembre dernier moi qui suit diabetique mon medcin me la fortement conseillé .
CAUCHEMARD:des bleus,une très forte fatigue, des nausées, perte d'appetit, des douleurs au ventre et pour finire en beauté grosse perte de cheveux voila les degat causé sur mon corp suite a cet implan je me le fait enlevé le 7 févrié et j'attend se jour aec impatiente.........