forum Contraception

Partager : 
Sujet de discussion

Problèmes avec implanon

26/11/2005 - 00:08 - par lILOU - 13110 consultations

Bonjour à toute...
Moi je me suis fait posé l'implanon en Aoüt...et je dois avouer qu'au début j'étais très satisfaite...quand on a une petite tête, et qu'on oublie fréquement sapillule c'est bien accomodant. Cependant je dois avouer que je fais face à des effets secondaires pour le moins embarrassant :
- Prise de poid excessive alors que j'avais entamé un régime après mon accouchement
-douleurs constantes au niveau des seins notament près du mamelon
-Depression ponctuelle et forte irritabilité
-Baisse de libido
-Acnée et en plus mal placée
-Douleur pelvienne
-Fatigue

J'ai culpabilisé pendant longtemps d'avoir tout ses symptômes surtout pour les fringales...impossible de me contrôler, tout comme si j'étais enceinte!!!
Cependant j'hésite à me le faire retiré, car après deux césariennes mon gygy m'a dit que le stérilet serait inefficace... et à part la pillule, il me reste peu de solution...
Bref, je suis un peu dans le flou et preneuse de bons conseils.
En ce qui concerne les problèmes liés au stérilet et aux césariennes est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler...
Est ce que certaines personnes on réeussit à conserver l'implan avec un petit truc contre la prise de poid???
et pour la libido???? des astuces????

Merci d'avance

Emilie

296 réponses à la discussion : Problèmes avec implanon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nathalie a répondu le 26/11/2005 - 00:13

Bonjour Emilie,

J'ai mis un implant pendant environ 3 mois et ça s'est mal passé pour moi. Je l'ai enlevé et je compatis à ton problème.

Il est possible de mettre un stérilet après des césariennes si la cicatrisation de l'utérus s'est bien faite.

Pour retrouver la libido, il faut virer les hormones...
Perso j'ai choisi la méthode sympto-thermique. J'ai commandé un livre de Josef Rötzer qui est à l'origine de la méthode. Il coûte 15? et permet une fiabilité maximale sans hormones (même indice PEARL que la pilule).

Renseigne-toi éventuellement auprès d'un autre gynéco pour les stérilets.

Courage à toi,
Nathalie
Signaler un abus

anizette a répondu le 30/11/2005 - 11:17

Bonjour ilou
Effectivement , tu cumules tous les effets secondaires de l'Implant , je crains qu'il te faille résoudre à l'enlever , pour ce vois avec un gynéco.
Pour ce qui est du stérilet,( s'il n'y a pas eu de difficultées techniques lors de tes césariennes )et que ne tu présentes pas de contre-indication , il est tout à fait possible que tu t'en fasses poser un . J'ai eu eu moi même 2 césariennes , et me suis fait poser des stérilets au retour de couches, sans aucun problème ni souci. Maintenant , je ne te conseille pas les méthodes pseudos-naturelles basées sur l'ovulation et les phénomènes physiques accompagnant celle -ci qui nécessite une parfaite connaissance de son corps , qui sont trés contraignates,demandent un accompagnement par des pro des adeptes de cette méthode et surtout ne pas oublier , les ovulations spontannées qui ne préviennet pas, souvent dues à des chocs psychologiques. Malheureusement l'ovulation ne se programme pas
Quand à l'indice de Pearl de ces méthodes , il est loin , trés loin d'être aussi performant que celui des contraceptions hormonales . Bonne journée à toutes
Signaler un abus

laurence a répondu le 25/07/2007 - 12:35

je viens aussi de me faire poser l'implant et depuis je n'entents que des femmes le critiquant!!! je regrette presque d'avoir agit si rapidement, mais ayant pris du poids avec ma thyroide (je prends déjà des hormones en plus de la pillule), j'ai pensé que cela m'aiderait à stabiliser mon poids, mon gényco a approuvé mon choix car je ne supporte pas le stérilet, chaque corps réagit différement, merci de me donner des conseils encourageant car depuis 2005 d'autres femmes l'on testé
Merci
Signaler un abus

alex a répondu le 06/08/2007 - 20:07

je me suis fait poser un implant il y déjà 2ans et pour moi tout va bien. Je n'ai certes pâs eu mes règles pendant un an mais je les ai à nouveau et j'étais de toute façon prévenue. Je ne m'étais jamais dit que mes baisses de morale pouvaient être dûes à cela, mais maintenant vous m'installer le doute, surtout quand vous parlez des douleurs pelviennes. Si je vous écoutais je le retirerais. Mais je penses qu'il faut prendre le temps de s'y adapter et de ne le retirer que si on se sent mal avec cet objet dans notre corps.Il ne faut pas forcément écouter ce qu'on fait les autres mais plutôt suivre ce que son corps nous dicte
Signaler un abus

stef a répondu le 09/08/2007 - 14:10

Bonjour,
moi j'ai choisi l'implanon il y a maintenant 4 ans, j'en suis donc a mon 2eme petit baton dans le bras.
J'ai perdu 3kg en le mettant ( bien contente!!!) par contre les regles viennent quand elles veulent et pour repartir c'est pareil. malgre cela, De facon general je suis satisfaite de ce mode de contraception.
Cependant je n'avais jamais fait le lien avec mes grosses deprimes alors que tout va bien et la chute vertigineuse de ma libido alors que je suis TRES amoureuse...
J'ai vu que 90% des femmes qui prennent implanon subissent cette perte de libido...
Je pense a repartir sur une pillule mais laquelle? et je sais que je risque fortement de l'oublier ...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus