forum Reflux, brûlures d'estomac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
problèmes gastriques
29/09/2008 - 12:57 - par Zakaria Lawandji - 208 consultations
Bonjour j'ai des problèmes gastriques et je souffre enormement à chaque fois que je mange. J'aimerai avoir s'il vous plait un régime alimentaire qui pourra me soulager si peu soit il. Merci
Voir les réponses
Bremond a répondu le 30/09/2008 - 22:44
Bonjour, je vous suggère d'éviter toute alimentation qui peut irriter l'estomac.Avant les repas, prendre un sachet de MAALOX pour les remontées acides, cela peut vous calmer.Vous pouvez l'acheter en pharmacie sans ordonnance et ce n'est pas très cher.Il vous faut aussi manger au calme . Mais si les problèmes persistent, il vaut mieux aller voir un mèdecin qui vous fera faire une radio de l'appareil digestif.Bon courage.
Signaler un abus
Toutoune a répondu le 30/09/2008 - 22:58
Je vous conseil d'allé consulter un gastro-entologue.
COURAGE.
COURAGE.
Signaler un abus
Céline a répondu le 01/10/2008 - 21:17
Bonjour!
Pas de jus d'orange ni d'autre agrume au réveil, pas d'aliments acides le soir (sodas, tomates, kiwis, etc), pas trop d'épices. 2ventuellement essaye le traitement "Eupantol". J'ai souffert de nombreuses années de brûlures à l'estomac et depuis que mon médecin m'a prescrit ce traitement (un tout petit comprimé à prendre chaque soir) ma vie a totalement changé! Mais en attendant je pense qu'il est urgent d'aller voir un médecin et de faire une radio voire une fibroscopie parce qu'il ne faudrait pas que ce soit une hernie ou un ulcère. Bonne chance!
Pas de jus d'orange ni d'autre agrume au réveil, pas d'aliments acides le soir (sodas, tomates, kiwis, etc), pas trop d'épices. 2ventuellement essaye le traitement "Eupantol". J'ai souffert de nombreuses années de brûlures à l'estomac et depuis que mon médecin m'a prescrit ce traitement (un tout petit comprimé à prendre chaque soir) ma vie a totalement changé! Mais en attendant je pense qu'il est urgent d'aller voir un médecin et de faire une radio voire une fibroscopie parce qu'il ne faudrait pas que ce soit une hernie ou un ulcère. Bonne chance!
Signaler un abus
tatem a répondu le 02/10/2008 - 16:29
bonjour qu'esqu'une hernie est que faut t'il faire merci
Signaler un abus
Michelle a répondu le 03/10/2008 - 19:15
Souffrant de reflux gastriques je prends un sachet de Gasviscon et cela soulage immédiatement. Mais... çà n'empêche pas d'aller consulter si cela dure trop longtemps. Le surpoids est aussi souvent la cause de ce malaise.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre