forum Sclérose en plaques

Partager : 
Reprise du sujet initial

Propos divers et variés

25/11/2009 - 22:39 - par Miki - 320 consultations

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si ca va vous plaire mais je souhaite un sujet où nous pouvons parler de tout et de rien, c'est dire exprimer notre ressenti, notre vie quotidienne enfin ce que l'on souhaite partager avec les amis du forum.

Je m'aperçois que je suis en train d'écrire un roman qui ne va pas forcement vous passionner, alors n'hésitez pas à arrêter de le lire !

Pour ma part, j'ai une période un peu négative, je n'ai pas trop le moral, je pense que c'est un ras le bol, je dois tout gérer, maladie, régime Seignalet, travail, mes ados, l'entretien de mon appart, les repas, les achats... pendant que le père de mes enfants est encore sous le même toit que moi, qu'il n'en fiche quasiment pas une, qu'il n'assume même pas son rôle de père, on ne peut pas compter sur lui, il se laisse aller complètement de plus il n'hésite pas à me contrarier et faire le contraire de ce que je pense ou fait, c'est insupportable ! croyez moi la cohabitation est vraiment hard, je sais que cela va se terminer en janvier parce que nous avons vendu notre bien et qu'il va se trouver un appart sur Toulouse là où il travaille mais j'avoue que c'est difficile ! J'ai vraiment envie par moment de tout quitter et de partir loin de tout le monde, c'est super égoïste et cela ne me ressemble pas, j'ai toujours été extremement proche de mes enfants, je suis à leur écoute...mais je crois que je suis lasse de tout ! je n'ai d'ailleurs pas du tout envie de feter Noël en famille, j'ai dit à mes enfants d'aller passer quelques jours chez leurs grands parents paternels avec leur père, parce que moi je n'irai nulle part, c'est la 1ère année que je ne suis pas réjouie de cette période de fête, j'espère que cela va être temporaire et que je vais me resaisir j'en ai la capacité, d'ailleurs j'ai une force de caractère incroyable tout le monde me le "balance" régulièrement à la figure!
Bonne soirée à tous.

122 réponses à la discussion : Propos divers et variés

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Toscaida a répondu le 27/11/2009 - 22:47

Bonsoir Sonia,
comme je l'ai dit dans l'autre rubrique, je me suis plantée (ce qui est assez drôle pour une amoureuse des arbres)... Je suis partie à fond sur mon écologie avant de lire que ton problème était très différent. Excuse-moi. J'espère qu'aujourd'hui ton moral est meilleur. Tiens bon... Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
Gros bisou à toi et à tout le forum
Signaler un abus

chantal68 a répondu le 28/11/2009 - 23:37

JE PENSE BEAUCOUP à vous les filles mais le temps manque
pour tout
il est beaucoup absent (tes bien) et donc avec les 3 ps loups dur dur !!!
entre l'école les rendez vous docteurs et j'en passe
les couses la maison

ouahh dur dur

miki je te croyais heureuse soulagée mais je me doute bien qu'actuellement cette situation doit être horrible
et pour ta santé et bien....cela ne peut aller que dans le mauvais sens

oh oui toscaida LE RESPECT DE L AUTRE
une valeur qui existe encore (en couple, surtout)?
toi mais c'est peut être indiscret tu as un mari "en or"?????
si oui ma chère c'est un sacré trésor
je vous embrasse fort les filles
Signaler un abus

Miki a répondu le 29/11/2009 - 08:53

Coucou tout le monde,
Chantal je te rassure m'a santé va bien et j'ai le moral bien meilleur, comme je l'ai dit auparavant, j'arrive à rebondir assez vite, j'ai une force que moi même je n'explique pas ! Je refuse de me laisser envahir par le négatif, donc je me donne "un coup de pied au bottom" et je me dis "arrête de te plaindre il y a des gens qui sont plus dans la détresse que toi" et hop je repars. De plus mes amours vont super bien, d'ailleurs là je m'adresse à Toscaida, je vois l'homme de ma vie demain et jusqu'à mardi donc je suis super heureuse ! Moi aussi je suis comme toi Chantal assez surbookée mais comme j'ai jamais connu autre chose, je le vis assez bien, j'essaie de rester zen malgré tout et faire un peu d'activité quotidienne (vélo d'appart le soir vers 21 ou 22h, faute de mieux questien planning afin d'évacuer mes tensions). Heureusement, je suis une petite dormeuse 5h de sommeil, en lisant la revue "Sciences et vie" j'ai appris que j'étais une "mutante" comme tous les gens qui dorment peu (4 à 6h de sommeil)je me dis que de toute façon je suis née atypique à tout point de vie et la vie ne m'a jamais épargné questions épreuves à affronter, alors je m'y fais très bien maintenant !
Au plaisir de vous lire tous.
Bon dimanche et bises à tous.
Signaler un abus

Toscaida a répondu le 29/11/2009 - 17:39

Hello tout le monde,
c'est bien, le moral semble remonter chez vous. Et Sonia ? Donne nous des nouvelles de toi.
Mon mari, je ne l'ai plus vu depuis 1983. Neuf ans de mariage stressant. Circonstances atténuantes pour lui, je suis tombée malade après six mois. Il n'avait pas la maturité et la force de supporter cette épreuve et la séparation a été un soulagement pour moi aussi. Depuis, sentimentalement, c'est Waterloo morne plaine, mais cela est pour moi sans importance. Pourtant, je crois possible que l'amour puisse transformer le corps puisqu'il transforme le coeur.La Vie m'apportera ce qui me convient et si c'est cela, j'ouvre tout grand les bras...
Courage tout le monde, je vous embrasse tous et toutes,
bonne fin d'après-midi et bonne semaine à ceux qui recommencent le boulot demain
Signaler un abus

Sonia a répondu le 29/11/2009 - 17:44

Bonjour et merci Miki, Toscaida,Chantal... Alain aussi: c'était un peu plus qu'un cp de blues cette fois,mais mon mari a encore une fois été présent. Le contexte ne dépend pas ou plus de moi et, restent désms 2 solutions: soit trouver et faire alliance avec ceux vivant la même situat° et dc engager un combat jurid ( mais c'est tjs "parole c/ parole": nb/ prtt, sur les conseils de mon mari, j'ai enregistré une belle tirade sur "les handicapés en cours ou futurs"qui feraient mieux de rester chez eux....une preuve? non pas devt un Tribunal), soit 2eme solution, partir....et envisager une autre voie professionnelle ( c'est le conseil de la psy.qui ne sait plus elle même comment je tiens).
J'ai tellement pleuré, je me bats tellemnt ts les jours, que je m'épuise plus qu'autre chose....Je vous remercie, je sais que j'ai bcp de chance d'avoir moi aussi mes 2 petits amours et mes parents, des amis, et une stabilisation concernant la maladie, c'est sans doute le plus important, dans ce cumul d'épreuves que peut nous réserver la vie.............Je suis admirative de ta capacité à rebondir Miki et me sents effectivement proche de toi, nous serions nbx à pouvoir parler de l'expérience de résilience qu'évoquait Cyrulnik.....Merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus