forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

protelos

07/05/2006 - 21:17 - par barea - 8156 consultations

quoi de neuf sur le protelos ? l'une d'entre vous à t'elle du nouveau sur les risques concernant le système nerveux avec perte de memoire et troubles de la conscience? merci. la réponse est d'importance .

60 réponses à la discussion : protelos

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ClintSudwood a répondu le 15/01/2011 - 21:15

Mon médecin m’a donné du PROTELOS en 2007 en raison de douleurs dorsales dues à de l’ostéoporose. A partir de Juillet j’ai eu des trous de mémoire alors que dans mes activités (je fais du coaching en bénévolat) je ne prends jamais de notes. Puis sont arrivées des erreurs d’élocution (emploi d’un mot alors que je souhaitais employer un autre), confusion de langage...

J’ai pensé que j’avais un début de maladie d’Alzheimer.  Mon médecin m’a prescrit une cure à Rochefort. J’ai indiqué mon traitement au médecin thermal. Lors de la dernière visite il m’a indiqué qu’il venait de recevoir une alerte sur le Protelos et qu’il m’invitait à en parler à mon médecin traitant ce que j’ai fait dès mon retour. Ce dernier m’a aussitôt demandé d’arrêter le traitement par précaution.

Environ trois mois plus tard tous les troubles avaient disparu.

J’ai cependant depuis lors des problèmes récurrents au plan dermatologique sans que je puisse certifier qu’ils soient liés à la prise du Protelos, contrairement aux troubles de la mémoire et autres. Les plaques apparaissent toujours au même endroit. Elles disparaissent en 48h suite à l’application de pommade Diprosone.

En conclusion, le problème du Médiator me fait culpabiliser, car si j’ai rendu les boites de Protelos non prises à mon pharmacien en lui expliquant les raisons , je pense qu’aucune information n’a été remontée à Afssaps.

Le problème que l’ostéoporose apparaît à un âge auquel les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson se développent aussi. Il est donc aisé d’attribuer les troubles engendrés par le Protelos à d’autres maladies et de donner d’autres médicaments : la boucle est bouclée !

Il est peut être grand temps de demander à l’Afssaps de suspendre ou d’interdire l’usage du PROTELOS car je crains que le problème à venir soit pire qu’avec le médiator.

PS : Pour l’ostéoporose j’ai arrêté tout médicament, de la marche à pied quotidienne, du vélo et une cure annuelle à Rochefort ont depuis lors bien amélioré mon état.

Signaler un abus

catalpa a répondu le 14/03/2011 - 17:40

62 ans et une perte osseuse importante, j'ai pris protelos pendant 3 ans.Petit à petit sont venus s'installer une sensation bizarre dans les muscles, des pertes de mémoire et quelques états ponctuels  confusionnels très angoissants. On se pose toujours la question de savoir s'il existe une liaison avec les problèmes du moment. Mais j'ai décidé d'arrêter prolelos, et tout reveint dans l'ordre dans les 6 mois environ. Que conclure? ce n'est qu'un témoignage qui vient s'ajouter aux autres, et sur le nombre de patients, peut-être n'est-ce qu'une goutte d'eau. Mais l'iquiétude est là quand même, que faire avec cette perte osseuse?

Signaler un abus

tania1946 a répondu le 08/09/2011 - 11:31

Signaler un abus

tania1946 a répondu le 09/09/2011 - 17:36

Signaler un abus

contreprescription a répondu le 11/09/2011 - 16:33

comme il l'a été dit récement, le protelas est un médicaments dangereux et inutile :

http://osteoporoseinfos.wordpress.com/

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus