forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Sujet de discussion

prothèse du genou

19/12/2006 - 14:21 - par dedeu - 836 consultations

bonjour,

j'aimerai avoir des témoignages sur les personnes ayant eu des prothèses totales des genoux : suite de l'intervention, flexibilité, combien de temps la reprise de la marche normale... etc.. temps de réducation.. moi meme ayant eu une intervention il y a 1 mois d'une prothèse du genou et j'ai 46 ans.

merci.et à bientôt

17 réponses à la discussion : prothèse du genou

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

corinne a répondu le 23/02/2007 - 01:35

Bonjour, pour mon compte je n'ai eu qu'une prothèse unicompartimentale du genou en octobre 2006 Tout commence à rentrer dans l'ordre et moi j'ai 47 ans. Je ne pouvais plus faire de sport et voilà que maintenant j'ai repris le vélo d'extérieur. Ne surtout pas regretter. Il faut de la volonté car j'ai attendu 3 ans avant de me faire opérer (patiente jeune et une prothèse en partie) et maintenant ma cuisse est atrofiée donc j'ai beaucoup de kiné, mais plutôt que de ne plus pouvoir poser le pied par terre là c'est du bonheur. Il faut voir le coté positif et laisser derrière soi les antécédents. Bin amicalement. corinne.millecamps@wanadoo.fr
Signaler un abus

gerard g a répondu le 25/02/2007 - 01:17

voila moi aussi je suis en attente pour une prothese j ai eu plusieur artroscopie une osthetomie je n arrive plus a reste assis tres long temps j ai 53ans mon travaille fais que je pietine beaucoup je suis impassiant pour la prothese pour ne plus avoir de douleur
Signaler un abus

nouria a répondu le 20/03/2007 - 00:14

bonjour
j'ai une PR depuis 25 ans (j'en ai 40) j'ai été opérée des 2 hanches et des 2 genoux pour des prothèses totales
on m'a opéré des 2 genoux en même temps, ça été très difficile car j'ai perdu bcp de sang, la rééducation a été très très dure car il aurait fallu faire un genou après l'autre. j'ai récupéré une bonne extension de mes genoux, hélas, je ne plie qu'à 60° or, pour descendre des escaliers, il faut une flexion à 90-100°. Je ne regrette pas l'opération car le bénéfice est très important, je marche bcp mieux je ne souffre plus . bon courage
Signaler un abus

jolb56 a répondu le 29/04/2007 - 19:45

ma prothèse unicompartimentale interne date de 2002, elle est géniale, et là où j'ai mal, c'est là où il n'y a pas eu prothèse. Là je suis en attente de prothèse totale pour l'autre genou (rendez vous chirurgien 16 mai). Ne pas attendre trop longtemps, ce qui pose problème, c'est l'extension. A force d'avoir mal, on ne tend plus assez et c'est ce qui m'a posé le plus de problème pour la rééducation du genou opéré. Je vous tiens au courant pour l'autre genou. Je ne m'attends pas à une partie de plaisir mais je me projette sans l'aprés et je sais qe je vais pouvoir reprendre la randonnée et le vélo. La piscine je n'ai jamais arrêté.
Signaler un abus

MIOVD a répondu le 17/06/2007 - 07:41

Je suis une femme de 60 ans qui a eu un accident de la route il y a 23 ans, sans intervention des ménisques du genou gauche, et aujourd´hui, je pèse 100 kgs, je ne peux plus monter les escaliers, et la marche devient de plus en plus réduite et j´ai déjà besoin d´une canne. Par contre je peux encore conduire et heureusement.
Je suis dans l´attente d ´une prothèse totale du genou, mais je dois perdre du poids, et maintenant il parait que 2 ou 3 jours après l´intervention on rentre chez soi. Comment se passe la réeducation, est-elle longue? Cela me fait très peur, car je ne peux pas dire que j´ai une douleur très forte, mais bientôt je ne pourrais plus marcher et la station debout est de plus en plus pénible. Comme je suis absolument seule je me pose un tas de questions sur le post-opératoire. Quelqu´un parmi vous pourrait il me donner des indications "réelles" sur cette intervention car s´il on en croit certaines personnes 2ou 3 jours après l´intervention on peut retrouver toutes les activités physiques d´avant. Je suis franchement très septique et pas rassurée du tout. Merci de m´aider en me disant exactment la vérité sur les suites post-opératoires de cette operation.
Encore un grnd merci, et à tre`s bientôt. Michèle.

A bient^t de vous lire. Merci encore. chèle.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus