forum Médicaments et maladies

Partager : 
Sujet de discussion

prozac

29/08/2004 - 17:43 - par theresa - 14980 consultations

prenant du prozac depuis plusieurs années je suis trés contestée.Quels sont les effets secondaire du prozac?Ma santé est elle en danger?
Souffrant de déprimes sévéres lors de mes régles je ne peux m'en passer.Il a changé ma vie.J'aimerais parler avec des femmes dans le meme cas,ou des médecins qui pourraient me rassurer.

305 réponses à la discussion : prozac

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Yves a répondu le 24/09/2004 - 13:08

Bonjour,
Ton message me fait réagir. J'ai, moi aussi, connu, et connais toujours, la dépression et le Prozac ou autre antidépresseur.
Je me suis très souvent posé la même question que toi et j'ai très vite trouvé la réponse ! Il n'y a pas 36 solutions : Soit tu arrêtes de prendre des antidépresseurs et tu acceptes de vivre ta vie comme elle est, même si c'est un enfer... (bon courage !) La, tu prends de sacrés risques pour ta santé (nous savons tous que quand "ça ne va pas", rien ne va et que nous sommes capables de nous rendre très malade et de faire de grosses "bêtises"...)
Soit tu ne supportes plus de vivre ainsi et le Prozac t'aide à retrouver un équilibre et ainsi, tu apprécies la vie à sa juste valeur !!!
A toi de choisir ! Qu'est-ce qui t'apporte le plus ? Qu'est-ce qui te fait le plus de mal ? Qu'est-ce qui est le plus mauvais pour ta santé ? La dépression ou le Prozac ? Car il y a toujours une chose dont ne parlent jamais tous ceux qui nous culpabilisent : le Prozac, ou plus généralement les antidépresseurs, sont-ils plus nocifs pour notre santé qu'une dépression sévère ?
Je souhaite apporter une dernière précision : N'oublions pas que l'objectif à terme est d'arriver à se passer de médicament. La prise d'antidépresseur doit toujours être accompagnée d'un soutien médical approprié.
Bon courage.
Yves
Signaler un abus

cannelle a répondu le 14/12/2004 - 23:37

bon courage a toi tout d'abord . je travaille en prison et suite a une agression j'ai ete mise sous prozac ,cela a été tres dur a accepter moi qui ne prennais meme pas une aspirine . j'ai culpabilisé et autour de moi prendre du prozac c'etait comme une maladie honteuse , j'ai ete suivi par un médecin et un psy j'ai continué a aller au travail avec la peur au ventre ,puis le prozac aidant je me suis sentie mieux . au bout d'un an j'ai fais le bilan avec mon médecin et avec son aide j'ai pu arreter progressivement cela a été dur evidemment mais j'y suis parvenue . j'avoue que de temps a autreje craque un peu je prends des trucs a base de plantes mais je ne culpabilise pas et puis j'en parle ca m'a aidé . n'hesite pas toi aussi tu peux y arriver et puis pour un certains temps si cea t aide a tenir il n'y a pas de quoi avoir honte . tiens bon ! courage .
Signaler un abus

ali a répondu le 30/01/2005 - 18:35

bonjour
yves ton message me reconforte car tout les doute que tu evoques me reconforte je prefere vivre en prenant de prozac que de rechuter merci encore et bon couratage a tout ceux qui en prennent.ali
Signaler un abus

Thomas a répondu le 31/01/2005 - 12:33

Avez-vous regarder Zone Interdite dimanche le 30 janvier. Il y avait un reportage sur les anti-dépresseurs dont le Prozac, qui fait de réelles ravages sur la santé des personnes. Avez-vous essayé des médicaments homéopathiques : pas de dépendances et c'est très efficace.
Signaler un abus

aiguemarine a répondu le 03/02/2005 - 13:45

je suis obligée de réagir, j'en ai pris et je dis "attention danger"! si vous en prenez sur une période limitée et suite à un événement traumatisant, pas de problème, ça vous aidera; seulement si vous en prenez sur une longue période, parce que vous trouvez que ça vous change la vie, c'est plus grave; cela devient tout simplement une drogue, avec l'accoutumance et la dépendance; de plus, les effets econdaires à long terme ne sont pas négligeables: perte de tonus musculaire, problèmes hépatiques, dégradation de la mémoire, de la concentration et tout cela de façon insidieuse, à notre insu...jusqu'aux hallucinations...il en est de même pour tous les anti dépresseurs et anxiolitiques; certains ne le savent pas, mais les myorelaxants ont les même effets.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus