forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

prurigo chronique

07/11/2006 - 14:00 - par myriam - 4708 consultations

Agée de 47 ans, je souffre d'un prurigo chronique (prurit prurigineux) depuis environ 7 ans et aucun
traitement thérapeutique reçu de différents dermatoloques n'a pu le guérir.

Mon prurit est localisé principalement sur les jambes
les bras et avant bras (face externe) et se manifeste par de fortes démangeaisons et envies de se gratter.
Le prurit s'intensifie quand il fait chaud et que je
transpire, en hiver les démangeaisons sont moins fréquentes.

Pour me laver (bains ou douches) j'utilise un savon
au ph neutre (Dove ou Saforelle) ou savon de Marseille glycériné (pas de savon parfumé).

J'ai essayé tous les médicaments prescrits, pommades
(diprolène, clomycine, etc) et pris des antihistaminiques mais rien n'a pu améliorer mon
état.

Les médecins m'ont dit que cà pouvait être dû à un
stress important, une allergie ou d'origine nerveuse.

Connaissez vous un traitement efficace qui puisse
guérir mon prurigo. Quelqu'un a t-il souffert de
cette même maladie et peut-t-il me dire comment
il en a été guéri.

Merci d'avance pour vos réponses.

80 réponses à la discussion : prurigo chronique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Christine a répondu le 15/02/2008 - 18:40

Moi aussi je souffre d'un prurigo très sévère depuis 2 ans. Les plaques sont si grandes que j'ai l'impression d'être brûlée au 3e degré. Je me suis inscrite pour faire une cure en dermalogie à la Roche Posay. Si d'autres personnes ont essayé, j'aimerai savoir si cela a été positif. Merci beaucoup. Comme nombreux parmi nous je suis désespérée. Quand c'est infecté, et c'est souvent je souffre le martyre.
Signaler un abus

GUY a répondu le 21/02/2008 - 18:48

Moi aussi, j'ai vu pas mal de dermato, aucun ne m'a dit ce que j'avais, c'est par hasard en lisant un courrier ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²² que mon dermato a envoyé à un de ses confrères, pour me proposer des scéances d'UV B, que je n'ai pas fait, pensant que cela ne changerait rien, que j'ai vu le terme "PRURIGO". Alors je me suis décidé à chercher sur Internet sa signification. Merci d'exprimer tout ce que je ressentais en me gratant.
Je vais même oser le dire, l'envie de me grater équivaut quelquefois à une exitation se rapprochant de l'extase. Mais quand ces démangeaisons surviennent, rien ne m'arrête. J'ai eu juste une pause, quand j'ai du prendre des antibiotiques pour une infection autre, Dites moi s'il vous plait si cela vous ait déjà arrivé
Signaler un abus

Christine a répondu le 19/03/2008 - 17:16

Je reviens d'une cure à la Roche Posay. Cela m'a fait énormément de bien. Les plaies ont cicatrisées. Il en reste encore mais il y a une énorme différence. Les lésions se sont nettement améliorées. Je suis contente. Je vais beaucoup mieux physiquement et moralement. Enfin quelque chose qui améliore les douleurs et les plaies. Je prenais du topalgic, je n'en ai plus besoin. Quant à Guy, me gratter ne représente pas pour moi une excitation mais une réaction à mon stress, angoisse, ou défaire le nodule qui me contracte l'endroit où il se situe. Bisous à tous
Signaler un abus

christine a répondu le 07/04/2008 - 17:43

la cure à la Roche Posay est-elle prise en charge par la sécu ? car moi aussi j'ai un prurigo et en plus je suis atteinte d'un Lupus érythémateux touchant le cuir chevelu ( perte totale de mes cheveux sans repousse !) pour lequel j'ai eu un traitement thalitomide que l'on a dû arrêter 4 mois après pour des problèmes neurologiques aussi, donc pour ces raisons aussi pas question d'UV juste les pommades corticoïdes, pour moi les lésions se situent principalement sur le ventre, dans le dos, les bras ..j'espérais que ça puisse s'atténuer mais d'après les témoignages ça n'a pas l'air
de s'arranger comme ça
Signaler un abus

josiane a répondu le 07/04/2008 - 17:45

j'ai fait une erreur dans ma réponse du 7 avril qui s'adressait en fait à christine mais qui n'est pas envoyé par Christine mais josiane
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus