forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Reprise du sujet initial

Pseudo polyarthrite

04/11/2004 - 19:53 - par Gadoin - 4669 consultations

Mon mari est soigné à la cortisone pour une pseudo polyarthrite depuis juillet 2003. Le traitement commencé à 40 mg par jour a baissé progressivement jusqu'à 10 mg puis de 1 mg par mois à partir de 10. Il s'est terminé fin septembre c'est-à-dire après 15 mois et 3 semaines après l'inflammation des articulations avait repris (CRP à 24). Il a dû recommencer la cortisone. Le docteur a essayé de recommence à seulement 8 mg par jour (ce qui suppose tout de même à nouveau 8 mois de traitement) et nous verrons à la prochaine analyse si c'est suffisant.
J'aimerai avoir des courriers de personnes traitées pour ce genre d'inflammation. Merci

84 réponses à la discussion : Pseudo polyarthrite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

martine a répondu le 26/05/2010 - 17:40

reponse : à jumary

Bonjour !

Votre message m'interpelle, si j'ai bien compris à savoir :

Vous avez une tendinite, et le rhumato, vous a prescrit dés le début de la cortisone!!! Alors! qu'en général il commence par prescrire des anti-douleurs simple "paracétamol, aspirine", puis si douleurs persistent, des "anti-inflammatoire" ... ; bien entendu contrôle par analyse biologique en général si plus important qu'une tendinite, douleurs musculaires articulaires se propageant dans un majorité du corps ...

VS= Vitesse de sédimentation, là on voit le taux s'il est élévé dépassement largement la norme pour décéler éventuelle inflammation "rhumatisme ..." et selon le taux énorme, fait des recherches plus approfondies "les anti-centromère etc ..." pour y trouver l'éventuelle maladie inflammatoire, y mettre un nom en fait sur une maladie.
Qu'es-ce CRP et PPR ?...

Quel métier faites vous ??? les douleurs sont dû peut-être à un travail manuel, gestes répétitifs, charges lourdes ... Genre entretien ménager, aide à domicile etc ... Cela peut être considéré comme maladie professionnelle (mais dans un ordre de procédure logique pour y procéder, je vous en parlerais plus tard ...)

Directement vous dites avoir demander à la S.SOCIALE un mi-temps thérapeutique, sous quel critère ? le médecin de travail est-il au courant de votre état de santé? Il peut vous aider dans une procédure ... Il est sous la confidentialité. Comment avez-vous procédé. J'ai du mal à comprendre, vous êtes un peu confuse dans vos explications. Manquerait - il des épisodes ??? êtes-vous employé dans le privé ou le public ???

Une tendinite est pas grave, passagère, de durée plus ou moins longue éventuellement,(sauf si ce n'est pas une tendinite) une tendinite simple ne peut être donc dans la liste des maladies de prise en charges de ALD (aide de longue durée de prise en charge des soins à 100 % qui compte 30 maladies rescensées ? selon ce que vous avez exactement je peux vous dire si la maladie en fait partie !!!

Vous ne donner pas suffisemment de renseignements sur votre pathologie, qu'a diagnostiqué le rhumato exactement ... Vous avez de plus en plus de douleurs en peu de mois et le matin difficile. Les sueurs peut-être dû à diverses inflammations, comme aussi dû à un état de ménopause !!! Si je peux vous aidez il me faut plus d'informations...
Signaler un abus

martine a répondu le 26/05/2010 - 18:38

suite à ma réponse du 26/05/10 à 15:40 à Jumary

En parcourant d'autre site, forum sur d'autre pathologie, je viens de comprendre que vous étiez atteinte d'une Pneudopolyarthrite rhizomélite, et que PPR voulait dire cela, mais vu que vous étiez confuse vous parliez de tentinite. Je suis désolée, de n'avoir pu décoder votre message, et du faites qu'il n'était pas sur le bon forum = polyarthrite rhumatoïde ... Je vois à présent que vous avez trouver le bon forum. Et que d'autres personnes pourront vous aidez, que ce soit côté de la maladie comme administrativement. Bon courage...
Signaler un abus

martine a répondu le 26/03/2011 - 21:47

Suite a une PPR en 2007, j'étais sous 15 mg de cortisone, j'ai descendu progressivement, j 'ai arreté. Puis j'ai repris à 10 descendu puis arrété. J'ai recommencé a 5 mg a présent, je prend de l'aspirine, car il faut arreter la cortisone. Mais je me déplace difficilement, les reins, les cuisses . Je crois que je vais reprendre la cortisone ou qq chose d'équivalent chaque jour.

Voila mon expérience

Martine

Signaler un abus

melanie33 a répondu le 11/07/2011 - 16:28

bonjour

melanie 33 j'arrive sur ce forum ,je viens d'apprendre par mon rhumatologue que j'ai une ppr sous cortisone  (cortancyl 5 mg )des que j'ai pris les 2 premiers comprimés déja du mieux au niveau des articulations,1 comprimés le soir 3 comprimés par jour avec 1 comprimés par semaine a prendre le matin a jeun et rester 30 mn sans rien avaler ni manger et cela deja 1 semaine de passé et  plus de douleurs .j'ai 59 ans donc ménopausé depuis un bon moment j'ai d'autres examens a faire faire avant la visite du rhumatho au 22 aout .

pas beaucoup de renseignement sur cette maladie ainsi que tres peu de forums .

je voudrais en savoir un peu plus .

bon courage

bonne journée

bisous

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus