forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Sujet de discussion

Pseudo polyarthrite

04/11/2004 - 19:53 - par Gadoin - 4669 consultations

Mon mari est soigné à la cortisone pour une pseudo polyarthrite depuis juillet 2003. Le traitement commencé à 40 mg par jour a baissé progressivement jusqu'à 10 mg puis de 1 mg par mois à partir de 10. Il s'est terminé fin septembre c'est-à-dire après 15 mois et 3 semaines après l'inflammation des articulations avait repris (CRP à 24). Il a dû recommencer la cortisone. Le docteur a essayé de recommence à seulement 8 mg par jour (ce qui suppose tout de même à nouveau 8 mois de traitement) et nous verrons à la prochaine analyse si c'est suffisant.
J'aimerai avoir des courriers de personnes traitées pour ce genre d'inflammation. Merci

84 réponses à la discussion : Pseudo polyarthrite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Joëlle a répondu le 23/11/2006 - 01:29

Bonjour,
Mon mari est également traité pour une pseudo polyarthrite. Même shéma : 40 mg de cortisone commencé en mars 2006. Arrivé à 15mg début juillet, la prescription était de baisser d'1mg par semaine. A 11, Au vu des symptômes remontée à 20 puis redescente, mais dès qu'il arrive à 12/10, les symptômes recommencent, handicapants.Le rhumatologue affirme que ces symptômes n'ont rien à voir avec la pseudo polyarthrite mais qu'il s'agit d'arthrose!
Quelles nouvelles de votre mari depuis Nov 2004 ??
Je suis intéressée par des témoignages d'autres personnes atteintes de cette maladie. Merci par avance
Signaler un abus

Clarisse a répondu le 25/06/2007 - 00:25

Bonjour, *
Récemment atteinte par cette maladie, puisqu'elle a débutée vers le 15 mai 2007, je ne sais trop quoi répondre, si ce n'est que moi on me donne celebrex 200 1cp tous les 2 jours et contramal le soir si douleures trop importantes. Et calcit 1000 car ostéoporose importante mlalgré que je sois encore parait 'il jeune pour avoir un tel déficit osseux. (46 ans ). mais, votre maris au début de leur maladie, avient 'il des poussées sans remissions et d'avancement si rapide. En clair est que la maladie s'est déclarée progressivement ou d'un seul coup mais très fort comme moi. ? Le mal étant si fort de jours en jours, je me demande si c'est pour tout le monde pareil ?
Signaler un abus

elidub a répondu le 10/07/2007 - 21:39

bonjour, je suis traitee depuis avril 2006 pour une polyartrite rhysomelique au cortancyl dabords 60mg par jour aujourd hui 100 mgrs crp 25 mais ce traitement tres long et lourd ma declare bien d autre pathologie voir diabete unsulino dependant je suis traitee par la salpetriere a paris et je commence a perdre le moral j ai 56 ans et je me sens bien seule donc si on pouvait me dire si je dois garder espoir de revivre mieux un jour
j ai toujours ete une fonceuse elevee seule trois enfants ne demandant rien a personne ayant souvent 2 emplois aujourd hui je me sens faible et j aimerai communiquer avec des gens qui ont les memes soucis
Signaler un abus

josiane a répondu le 17/08/2007 - 15:57

bonjour,je suis traitée pour une PPR depuis octobre 2005 par40 mg de cortancyl que j'ai baissé progressivement ,et arret,au bout de 3 smaines les douleurs sont revenus, j'ai donc repris le cortancyl à 10mg,avec une réduction progressive.Actuellement j'ai stopper le cortancyl depuis juillet, les douleurs sont supportable, je ne veux plus reprendre ce cotancyl.j'ai appris qu'il y avait un nouveau traitement:NOVALDEX
JE SOUJHAITERAIS AVOIR DES INFOS SUR CE PRODUIT,et ces inconvenients
Signaler un abus

muriel a répondu le 05/11/2007 - 18:58

pour toutes

Attention à la cortisone pour les femmes ménauposées !

j'en fais les frais pour avoir pris du cortancyl pendant plusieurs mois. Résultat ostéoporose et 2 fractures de fatigue au pied droit en 9 mois

amitiés
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus