forum Psoriasis

Partager : 
Sujet de discussion

psoriasis dans le couple

14/03/2006 - 15:51 - par daphné - 709 consultations

bonjour, mon compagnon est atteint de psoriasis. Ma demande ne le concerne pas directement mais me concerne. J'ai du mal à appréhender la maladie de mon compagnon, à toucher certaines parties de son corps atteintes même si je l'aime infiniment. Il est atteint de psoriasis à divers endroits mais également sur le sexe et j'ai beau me détendre lors de chaque rapport, cela me revient sans cesse en tête. Pourriez vous me donner votre avis ou m'apporter vos témoignages ? merci

13 réponses à la discussion : psoriasis dans le couple

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Crapouille a répondu le 14/03/2006 - 17:55

Bonjour Daphné, si je me permet de vous répondre, c'est que mon mari a aussi cette maladie, et du coup je me retrouve dans le même cas que vous. Lui aussi en a à plusieurs endroit du corps et aussi sur son sexe. Je le soutient beaucoup à ce sujet car lorqu'une crise arrive et qu'il en a sur les mains certaines personnes ne lui serrent même... Je sais beaucoup de cette maladie puisque mon frère en avait. Je voudrais savoir si vous lui appliquez ses crèmes par exemple? Cette maladie n'est pas contagieuse, sinon j'en serais couverte, et même aux parties les plus intimes. Ne vous bloquez pas à chaque rapport sur ce psoriasis qui vient et part au grés d'on ne sait quoi. Bon courage.
Signaler un abus

chanteclair a répondu le 14/03/2006 - 19:16

moi aussi j'etais beaucoup atteinte d'un psoriasis tres important sur toute les parties de mon corps le seul qui n'etait pas atteint etait le visage.et je les comprends tres bien la souffrance qu'on peut ressentir a la longue je ne pouvait meme plus me deshabillee toute seule il fallait que mon mari m'aide et depuis que je suis sous le traitement "embrel" je revis car tout mon psoriasis a disparu je n'ai plus rien c'est le bonheur pour mon mari et moi surtout pour une femme entre le menage et la cuisine qund j'en avait sur les paumes des mains je ne pouvais rien faire.
Signaler un abus

daphné a répondu le 15/03/2006 - 14:49

Crapouille a écrit :
Bonjour Daphné, si je me permet de vous répondre, c'est que mon mari a aussi cette maladie, et du coup je me retrouve dans le même cas que vous. Lui aussi en a à plusieurs endroit du corps et aussi sur son sexe. Je le soutient beaucoup à ce sujet car lorqu'une crise arrive et qu'il en a sur les mains certaines personnes ne lui serrent même... Je sais beaucoup de cette maladie puisque mon frère en avait. Je voudrais savoir si vous lui appliquez ses crèmes par exemple? Cette maladie n'est pas contagieuse, sinon j'en serais couverte, et même aux parties les plus intimes. Ne vous bloquez pas à chaque rapport sur ce psoriasis qui vient et part au grés d'on ne sait quoi. Bon courage.
Signaler un abus

daphné a répondu le 15/03/2006 - 14:56

bonjour Crapouille et merci pour ta réponse. En fait, non je ne lui applique pas les crèmes. Penses tu que cela puisse être bon pour notre relation ? cela ne risque-t-il pas de me transformer en "garde malade" et changer mon regard vis à vis de lui ?
Je me demande aussi si ces crèmes ne sont pas nosives si elles viennent sur ma peau ?
J'ai en fait beaucoup de mal à me détendre lorsque je vois ou que je touche la peau qui est atteinte.
Je suis aussi inquiète sur le risque de transmission à notre enfant en cas de grossesse ?
bref beaucoup de questions, merci de votre aide à tous
Signaler un abus

Crapouille a répondu le 15/03/2006 - 16:03

Bonjour Daphné, si je peux vous aider tous les deux, enfin sutout toi à surmonter cette maladie, c'est avec plaisir. Non, je ne pense pas que tu seras une "garde malade", mais je pense trés fort que tu "accepteras" mieux "ça". Pour les crèmes, celles que prend mon mari (Diprolène Diprosalic) ne sont pas nosives, sinon ça fait longtemps que je n'aurais plus de peau!! Surtout ne lui montre pas trop que tu as du mal avec son "pso" (c'est comme ça qu'on l'appelle à la maison), sinon c'est lui qui va avoir mal, mais plus en lui qu'à cause de son pso.JJe peux comprendre que tu aies du mal, surtout a toucher, mais tu ne crains rien.
Pour la transmition lors d'une grossesse, je ne peux hélàs te réponde car nous sommes en train d'essayer de faire un enfant, mais je vais me renseigner, je ne crois pas que ce soit héréditaire.
Je te souhaite bon courage, mais si tu l'aimes, même si c'est dur, ça va aller.
A bientôt. Bye.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus