forum Psoriasis

Partager : 
Sujet de discussion

psoriasis et partenaire?

22/11/2006 - 04:43 - par jp - 49 consultations

Salut, j'ai 17 ans et j'ai beaucoup de psori sur les jambes et un peu sur les bras. Je suis au cegep et il y a quelques filles qui s'interressent à moi. C'est facile avec des chandails à manches longues et des pantalons, mais c'est après.. J'ai eu une seule blonde au secondaire et s'était lorsque la maladie n'était apparente. Je me demande s'il va falloir que j'aie 41 ans avant d'avoir une relation sexuel... J'aimerais savoir comment vos partenaires ont réagis par rapport à cette maladie...
Merci de votre attention.
(dsl pour les fautes, si il y en a.. la jeunesse)

4 réponses à la discussion : psoriasis et partenaire?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

valesi a répondu le 05/12/2006 - 13:50

Salut jp, j'ai 34 ans et je fais du pso depuis l'age de 19 ans. C'est un pso très étendu, 80% du corps. Et pourtant j'ai eu deux enfants de deux pères différents, pas mal d'amants aussi. Aucun ne m'a fait de réflexion par rapport à mon pso, j'ai même un amant qui m'a dit cette phrase gentille : "un si joli petit corps tout abimé" et ceci accompagné de caresses et de mots doux ! Alors si jamais une fille te fait une réflexion et bien laisse tomber c'est qu'elle ne te voit pas avec les yeux de l'amour et du désir. Et puis, comme beaucoup l'ont souligné, il y a plus grave, le cancer ou le sida pour ne citer que ces exemples. Je t'avoue ne pas me trouver superbe mais il est vrai que rencontrer des hommes ça me rassure même si ça ne fait pas tout. Alors garde courage et va lire les témoignages des personnes qui souffrent de cette maladie et tu verras que la vie ne s'arrête pas. Bon courage et ne perd jamais espoir lorsque l'on aime une personne c'est surtout pour la beauté du coeur (même si le physique joue beaucoup).
Signaler un abus

nadia a répondu le 08/12/2006 - 19:13

bonjour je souffre aussi de pso depuis maintenant 22 ans, et depuis 5 ans j'ai trouvé un truc qui m'aide beaucoup. Tous les soirs je prends un bain avec 1 verre d'huile de monoi et je reste dans le bain pendant 1/2 heure voir 3/4 d'heure. Et croyez moi ou non, mais depuis 5 ans que je fais cela, et ben je n'ai du pso que sur les coudes et les genoux. Avant j'en avais sur tout le corps. Je sais ce que vous endurez, mais essayez ce petit remède, et dans 2 à 3 semaines vous verrez deja les premiers resultats. Promis jurer sur moi ca fonctionne.
Signaler un abus

valesi a répondu le 12/12/2006 - 12:57

merci nadia ! je vais vite essayer ton remède et t'en dirai des nouvelles. mais avant est-ce que l'huile de monoï achetée hors pharmacie, marche ?
Signaler un abus

valesi a répondu le 14/12/2006 - 12:28

nadia, j'ai fait comme tu l'avais écrit, j'ai mis de l'huile de monoï dans mon bain et bien ça ne m'a pas enlevé mon pso mais ça me l'a décapé. trop bien comme idée, mes enfants ont adoré, et ont la peau toute douce.
je t'en dirai plus plus tard car là je ne l'ai fait qu'une fois. merci nadia
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus