forum Maladies des reins
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
purpura rhumatoïde
13/06/2006 - 17:36 - par Laura Giraud - 7497 consultations
Ma fille de 17 ans souffre d'un purpura rhumatoïde depuis le 25 mars 06- Actuellement elle sous cortisone (cortancyl 40 mg)(cachets) mais en raison d'un détoriation de sa santé elle a eu 3 perfusions de cortisone (soumédrol 320 mg). La cause de sa maladie est inconnue, mais peut-être due à un gros stress.
En plus de ce traitement j'aimerais pouvoir l'aider en lui donnant des compléments alimentaires ou autres mais nautels qui soient compatibles avec la cortisone.
Merci de me répondre en m'indiquant également combien de temps peut durer sa maladie. Existe-t-il une association de personne ayant eu ce type de maladie ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils et informations.
Sa maman
En plus de ce traitement j'aimerais pouvoir l'aider en lui donnant des compléments alimentaires ou autres mais nautels qui soient compatibles avec la cortisone.
Merci de me répondre en m'indiquant également combien de temps peut durer sa maladie. Existe-t-il une association de personne ayant eu ce type de maladie ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils et informations.
Sa maman
Voir les réponses
Stéphanie a répondu le 08/11/2007 - 16:16
Bonjour. Dans mon précédent message, je me réjouissais que mon fils aille mieux mais malheureusement il a fait 2 nouvelles poussées successives. J'espérais qu'il pourrait reprendre l'école aujourd'hui mais il ne remarche que depuis lundi après avoir passé 1 mois sans pouvoir se tenir sur ses jambes. Quelques nouvelles pétéchies sont de nouveau apparues au niveau de ses jambes mais sans douleur articulaire. Malgré tout, Clément va beaucoup mieux et c'est un plaisir pour toute la famille de constater qu'il a enfin retrouvé son bel appétit ainsi que son beau petit sourire. Bon courage à tous les parents dont les enfants sont dans la phase la plus dure de la maladie.
Signaler un abus
stephanie a répondu le 08/11/2007 - 22:01
bonjour,j'ai mon garçon jordan qui a11 ans aujourd'hui ,et il y a 5ans qu' il a fait un purpura par 3 reprises , il n'y avais que du repos a faire mais ce n'ai pas facile d'interdire un petit garçon de 6 ans qu' il na pas le droit de marcher.Et depuis il n'en a pas refait mais j'ai toujours la creinte que cela revienne ... Bon courage a vous tous et je reviendrais prendre de vos nouvelles
Signaler un abus
Melly a répondu le 11/11/2007 - 15:02
Bonjour à tout le monde! Je suis contente de ne pas être seule à subir cette satané maladie! J'ai eu un purpura rhumatoïde à 17 ans qui s'es soigné grâce à du repos et des bas de contention. J'ai actuellement 27 ans et me revoilà avec ces tâches rouges, mon docteur m'envoie en urgences à l'hôpital mais les analyses étaient bonnes donc j'ai pu repartir chez moi avec comme seule prescripion du repos! oui mais voilà je vais passer ma vie à me reposer, ça fait 2 mois que ça dur!! et dernièrement c'est revenu beaucoup avec nausées et constipation! je vais retourner voir un hémathologue en espérant qu'il ne me fera pas hospitaliser!!! apparemment, j'ai lu rapidement qu'il existe des traitements?? Est-ce que le médecin va me forcer à rester au lit car à l'heure actuelle, je ne peux pas me le permettre!! Je crie au désespoir
Signaler un abus
françoise a répondu le 25/11/2007 - 22:35
. Pour ma part c'est un élément familial qui a déclenché cette maladie.
bonjour Damien ,
je suis interressé par ce que tu dis car mon fils de 23 ans est atteint depuis mi aout d'un purura rhumatoide il est sous traitement de corcoide pour la 2 eme fois en ce moment .. pas la peine que j'explique les symptomes divers causes par cette maladie tous les intervenants les ont deja amplement decrit .. pour ma part je soupconne aussi un facteur ou des facteurs " psy" declenchant.. attention je ne dis pas que c'est uniquement psy mais disons l'emotionnel doit avoir son mot a dire .. j'aurais bien aimé pouvoir en parler a vec toi si c'est possible ; qu'est ce qui te permet d'affirmer que pour toi c'etait dû a un evenement famillial as tu fait un travail qui t'as permis de decouvrir cette "cause "??
je te remercie d'avance ainsi que ceux ou celles qui pourraient apporter un temoignage dans ce sens
amicalement
PS bon courage a tous ceux qui ont cette saleté de purpura
françoise
Signaler un abus
Luigi a répondu le 02/12/2007 - 02:34
Bonsoir,
Nous également, nous sommes confronté au purpura.
Mon fils de 3 ans, a commencé, il y a 10 jours avec des taches aux pieds, gonflementdes chevilles et les boutons rouges aux jambes. Il venait de commencer un traitement antibiotique. Le médecin urgentiste et de famille, concluent à une réaction allérgique à l'antibiotique.
Les boutons rouges se sont calmés, et ... ce matin, gonflement de la main droite et de l'avant bras. Mon gamin de 3 ans me dit " papa, ma main ne fonctionne plus"
Glups, on n'y voit plus clair et rebelote, les urgences.
Là , gros point d'interrogation sur le visage de l'urgentiste qui me renvoi à la maison, avec consigne de revenir si le gonflement s'intensifie.
Ce soir, retour aux urgences ( mon épouse y est), et diagnostic implacable: purpura rhumatoïde. Remède : repos.. Bizarre Bizarre.
Ne pouvant en rester à si peu d'explication et surtout n'ayant aucune idée de ce purpura, ( et ne pouvant fermer l'oeil), je saute sur mon PC et là... plein d'explications et de témoignages ( qui rassurent un peu). J'en suis au début et j'espère que mon petit bout de 3 ans s'en sortira vite.
Je shouhaite bon courage à ceux pour qui "notre purpura" donne du fil à retordre...
Je tiendrai au courant de l'évolution
Luigi
Nous également, nous sommes confronté au purpura.
Mon fils de 3 ans, a commencé, il y a 10 jours avec des taches aux pieds, gonflementdes chevilles et les boutons rouges aux jambes. Il venait de commencer un traitement antibiotique. Le médecin urgentiste et de famille, concluent à une réaction allérgique à l'antibiotique.
Les boutons rouges se sont calmés, et ... ce matin, gonflement de la main droite et de l'avant bras. Mon gamin de 3 ans me dit " papa, ma main ne fonctionne plus"
Glups, on n'y voit plus clair et rebelote, les urgences.
Là , gros point d'interrogation sur le visage de l'urgentiste qui me renvoi à la maison, avec consigne de revenir si le gonflement s'intensifie.
Ce soir, retour aux urgences ( mon épouse y est), et diagnostic implacable: purpura rhumatoïde. Remède : repos.. Bizarre Bizarre.
Ne pouvant en rester à si peu d'explication et surtout n'ayant aucune idée de ce purpura, ( et ne pouvant fermer l'oeil), je saute sur mon PC et là... plein d'explications et de témoignages ( qui rassurent un peu). J'en suis au début et j'espère que mon petit bout de 3 ans s'en sortira vite.
Je shouhaite bon courage à ceux pour qui "notre purpura" donne du fil à retordre...
Je tiendrai au courant de l'évolution
Luigi
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre