forum Maladies des reins
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
purpura rhumatoïde
13/06/2006 - 17:36 - par Laura Giraud - 7513 consultations
Ma fille de 17 ans souffre d'un purpura rhumatoïde depuis le 25 mars 06- Actuellement elle sous cortisone (cortancyl 40 mg)(cachets) mais en raison d'un détoriation de sa santé elle a eu 3 perfusions de cortisone (soumédrol 320 mg). La cause de sa maladie est inconnue, mais peut-être due à un gros stress.
En plus de ce traitement j'aimerais pouvoir l'aider en lui donnant des compléments alimentaires ou autres mais nautels qui soient compatibles avec la cortisone.
Merci de me répondre en m'indiquant également combien de temps peut durer sa maladie. Existe-t-il une association de personne ayant eu ce type de maladie ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils et informations.
Sa maman
En plus de ce traitement j'aimerais pouvoir l'aider en lui donnant des compléments alimentaires ou autres mais nautels qui soient compatibles avec la cortisone.
Merci de me répondre en m'indiquant également combien de temps peut durer sa maladie. Existe-t-il une association de personne ayant eu ce type de maladie ?
Avec tous mes remerciements pour vos conseils et informations.
Sa maman
Voir les réponses
evelyne a répondu le 21/06/2006 - 17:09
Quelques précisions : plusieurs personnes ont consulté le message mais aucune n'a pu apporter une réponse. Toutefois même si ce n'est pas une réponse globale ce n'est pas grave, vous pouvez tout de même m'apporter des témoignages ou expériences vécues ce qui nous permettra d'avoir un certain eclaircicement.
Si quelqu'un de votre entourage est atteind de purpura il faut être très vigilant et obliger le malade à rester allonger car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses surtout si la personne a des vomissements ou des diarrhées (-> perforation intestinale). Je vous remercie pour vos témoignages.
La maman de Laura
Si quelqu'un de votre entourage est atteind de purpura il faut être très vigilant et obliger le malade à rester allonger car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses surtout si la personne a des vomissements ou des diarrhées (-> perforation intestinale). Je vous remercie pour vos témoignages.
La maman de Laura
Signaler un abus
possible a répondu le 31/07/2006 - 00:31
Dans le dernier VERITE SANTE vous pouvez avoir une réponse à ce problème de santé traité avec des compléments alimentaires et des huiles essentielles.
vous pouvez utiliser des aromanutriment et des HE comme cyprès et cyste et d'autres.
vous pouvez utiliser des aromanutriment et des HE comme cyprès et cyste et d'autres.
Signaler un abus
gwénaëlle a répondu le 12/08/2006 - 16:55
bonjour,ma fille a aussi un purpura rhumatoïde elle n'a que 5 1/2 ,elle a été hospitalisé que de 2 jours mais c'est apparement lié à son état dépressif car son papa était parti en mission il est militaire,mais c'est une maladie un peu bizarre et inconnue moi on m'a seulement dit de surveiller ses urines pour qu'il ne se pose dans les reins et puis c'est tout , on ne m'a rien expliquer de toute façon ils ne connaissent pas grand chose à la maladie dirait -on ce que je peux vous dire c'est qu'il faut garder espoir et se battre il faut la soutenir et le remonter le moral et même se faire aider psychologiquement je l'ai fait moi ! quant à ce qui est médical je ne sais mais poser des questions, je vous embrasse et vous souhaite beaucoup de courage Gwénaëlle
Signaler un abus
olivier a répondu le 23/08/2006 - 18:08
bonjour, j'ai 23 ans et j'ai actuellement un purpura rumathoide. Les premières symptomes sont apparus en juin : petits boutons sur les chevilles puis ont disparus pour revenir mi-juillet.Jusque la rien d'affolant, j'ai consulté début aout un généraliste qui n'a pas su faire un bon diagnostic bref mi-aout les boutons se sont étalés sur les jambes et un peu les cuisses, je suis allé voir un dermato qui m'a donc diagnostiqué le purpura en me disant de ne pas m'inquieter, me prescrivant de la cortisone et rien d'autre.2 jours après, nuit blanche douleurs abdominales atroces direction le médecin de garde, puis les urgences : 5 jours d'hospitalisation avec toute une série d'examens, prise de sang, urine, biopsie (prélevement de la peau). j'attends toujours les résultats, je suis maintenant chez moi, le purpura s'est étalé sur les bras, les mains, des matins je me réveilles avec un peu moins de bouton, des autres c'est pire, 2 nuits sur trois se passent très mal à cause de douleurs abdominales calmées par du paracétamol, aujourd'hui je ne suis toujours pas "autorisé" à marcher pour la simple et bonne raison de la gravité et du sang qui coule vers le bas favorisant le purpura sur les membres inférieurs, ça commence à faire long, je ne sais toujours pas le pourquoi du comment enfin voila bon courage
Signaler un abus
olivier a répondu le 23/08/2006 - 18:10
j'oubliais, je ne suis aucun traitement à part le repos et le paracétamol en cas de douleur est-ce normal? je n'en sais rien c'est le docteur qui l'a dit...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre