forum Santé senior

Partager : 
Reprise du sujet initial

Purpura

09/08/2005 - 13:15 - par BASCLE Robert - 2686 consultations

Je suis atteint du purpura sénile de Batman. Celà se caractérise par des éclatements des vaisseaux capillaires insuffisamment protégés par une peau trop fine et donc trés fragile (principalement sur les avants bras et les mains).
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir s'il existe un traitement ou un produit qui pourrait redonner de l'épaisseur à la peau.
Par avance Merci.

38 réponses à la discussion : Purpura

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

courtney a répondu le 13/10/2010 - 19:25

bonjour à tous , je reviens de voir la dermato , pour le purpura de bateman , il n'y a pas de remède , donc je continue le traitement de Cathy , il faut éviter la cortisone et les anti- inflammatoires et beaucoup graisser sa peau pour la protéger 

si vous avez autre chose pour améliorer , je suis preneur!

Signaler un abus

colibri1 a répondu le 14/12/2010 - 02:06

Je viens de découvrir le nom que porte ces taches qui viennent d'apparaitre sur mon avant bras ! merci à ce forum et je vais aussi me mettre à l'arnica .

Plus de 30 ans sous les tropiques sans vraiment faire attention , j'en vois maintenant les conséquences !

je suis quand même un peu rassurée ! merci à tous et à Cathy

Signaler un abus

kostia a répondu le 19/02/2011 - 16:48

Bonjour

depuis je mois de septembre je cherche ce qu'est donc cette tâche au bas du dos de ma main, à l'endroit exact où j'ai reçu en juin une infiltration d'Hexatrione (cortisone)pour un problème de poignet douloureux (polyarthrite rhumatoïde depuis 3 ans).

Ma rhumato refuse de considérer les effets de la cause mais à la lecture de ce que vous avez écrit, il semblerait se confirmer que c'est bien un purpura: une tâche rouge violacé qui disparaît peu à peu et réapparait sans que la précédente ait vraiment laissé la place.

Je suis sous cortisone en plus du traitement de fond mais en periode de sevrage donc en bonne voie maintenant puisqu' à 7mg/ par semaine seulement

Je note soigneusement vos conseils et m'en vais tenter l'expérience.

Merci pour cette aide collective si appréciable!!

Je vous tiendrai au courant de cette évolution

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus