forum Santé senior
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Purpura
09/08/2005 - 13:15 - par BASCLE Robert - 2696 consultations
Je suis atteint du purpura sénile de Batman. Celà se caractérise par des éclatements des vaisseaux capillaires insuffisamment protégés par une peau trop fine et donc trés fragile (principalement sur les avants bras et les mains).
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir s'il existe un traitement ou un produit qui pourrait redonner de l'épaisseur à la peau.
Par avance Merci.
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir s'il existe un traitement ou un produit qui pourrait redonner de l'épaisseur à la peau.
Par avance Merci.
Voir les réponses
BASCLE Robert a répondu le 26/01/2006 - 00:22
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réponses ne se bousculent pas. A croire que je dois être un cas.
Si on lit les différents sites qui traitent du sujet, il est vrai que les traitements proposés son quasi inexistants, pourtant je persiste à croire qu'une solution existe au mois pour minimiser l'apparence de ces hématomes disgracieux surla peau.
Affaire à suivre!!!
Si on lit les différents sites qui traitent du sujet, il est vrai que les traitements proposés son quasi inexistants, pourtant je persiste à croire qu'une solution existe au mois pour minimiser l'apparence de ces hématomes disgracieux surla peau.
Affaire à suivre!!!
Signaler un abus
cygale a répondu le 27/01/2006 - 01:19
PURPURA SENILE DE BATEMAN
Dermatose survenant chez les personnes âgées,en particulier celles qui se sont largement exposées au soleil.
Apparaissent sur les mains, les avant-bras et les jambes, des taches lie-de-vin, de taille plus ou moins importante, ne s'effaçant pas à la pression.
Elles peuvent s'atténuer en quelques semaines mais récidivent fréquemment.
Ces taches peuvent se transformer en des taches brunâtres dues au dépôt d'hémosidérine, qui sont sans conséquences sinon esthétiques.
Cette dermatose serait en rapport avec la dégénérescence sénile de la peau, mais les microtraumatismes ne seraient pas étrangers à leur apparition.
Dermatose survenant chez les personnes âgées,en particulier celles qui se sont largement exposées au soleil.
Apparaissent sur les mains, les avant-bras et les jambes, des taches lie-de-vin, de taille plus ou moins importante, ne s'effaçant pas à la pression.
Elles peuvent s'atténuer en quelques semaines mais récidivent fréquemment.
Ces taches peuvent se transformer en des taches brunâtres dues au dépôt d'hémosidérine, qui sont sans conséquences sinon esthétiques.
Cette dermatose serait en rapport avec la dégénérescence sénile de la peau, mais les microtraumatismes ne seraient pas étrangers à leur apparition.
Signaler un abus
BASCLE Robert a répondu le 06/02/2006 - 21:00
J'ai rencontré récemment un nouveau dermato qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Il m'a cependant conseillé d'appliquer le soir, du Cérat frais de Galien et dans la journée, Bariaderm de chez Uriage.
Je vais donc essayer ce traitement et je vous tiendrai au courant de son efficacité ou non.
Je confirme également la réponse cygale qui traduit ce qui m'a été expliqué avec un bémol cependant sur le soleil qui ne serait pas en cause tout au moins à dose normale.
Il m'a cependant conseillé d'appliquer le soir, du Cérat frais de Galien et dans la journée, Bariaderm de chez Uriage.
Je vais donc essayer ce traitement et je vous tiendrai au courant de son efficacité ou non.
Je confirme également la réponse cygale qui traduit ce qui m'a été expliqué avec un bémol cependant sur le soleil qui ne serait pas en cause tout au moins à dose normale.
Signaler un abus
BASCLE Robert a répondu le 19/04/2006 - 21:33
On ne peut pas dire que le traitement de Cérat frais et la pommade Bariaderm de chez Uriage, fasse des miracles.
On notera cependant une amélioration quant à la cicatrisation si l'on peut dire des taches de purpura.
Ce n'est pas la panacée mais c'est quand même un plus.
On notera cependant une amélioration quant à la cicatrisation si l'on peut dire des taches de purpura.
Ce n'est pas la panacée mais c'est quand même un plus.
Signaler un abus
delis a répondu le 15/05/2006 - 09:19
le mien que j'ai parfois sur les seins va vient de temps a autre. le dermato me dit que c'est une reaction inflammatoire a une fragilite de la peau j'ai meme eu une biopsie qui n'a rien revele pour l'instant je n'ai plus rien mais bon je sais que ça peut revenir; j'ai 55 ans. n'y pensez pas trop. a +
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre