forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

qu'est ce que l'hystérographie

25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations

Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.

1788 réponses à la discussion : qu'est ce que l'hystérographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bety a répondu le 26/03/2007 - 18:49

Hello Laeticia !
Désolée pour la déception de l'arrivée de tes vilaines !! Je compatie ma jolie... je vais pas tarder à te rejoindre (cf, plus bas)
Pour la fille qui est enceinte alors que c'était complqué j'ai lu sur un forum voisin qu'il est arrivée la même chose à une femme ce W-end alors on ne peut qu'y ARRIVER !!!!!!!!
Ben on va presque avoir les règles en même temps ! Parce que là moi elles ne vont pas tarder au vue des tiraillements dans mon bas ventre ! Mais j'ai déconné car je me suis lavée la tête et ou ça me retarde l'arrivée des règles ou je n'en ai pas pppfffff je suis nouille !
Pour le test d'avoltion je ne le tenterais qu'en milieu de cycle soit J13, puis J14 etc ???¨
pour l'adresse internet des tests c'est sur http://general-marcket.net/grossesse.
Je pense que tu trouveras.
Et ben ici aussi alors que rien ne pouvait y faire croire le SOLEIL est là !!!!! Et en prime il fait même bon lol !
Alors je te souhaite de bien en profiter, de passer une excellente soirée,
Gros bisous,
Bety.
Signaler un abus

mélimélo a répondu le 26/03/2007 - 23:25

coucou Titoon, Bety, Laetitia et toutes les autres fifilles !!!
Aujourd'hui j'ai mal aux ovaires, étrange je viens d'avoir mes régles, je me pose des questions... Quelquefois ça me lance un grand coup et là il faut que je m'immobilise, je peux plus rien faire mais bon c'est le temps de 5 secondes seulement, mais c'est surprenant j'ai jamais ressenti de douleur pareille, mon traitement agirait t-il enfin????
En fait la douleur est comparable à l'ovulation, c'est bizarre non? Et puis ça me saoule, je cherche désespérément plus d'infos sur ce traitement mais je suis conne je vois pas ce que je pourrai savoir de plus, d'ailleurs c'est ce que loulou me dit "arrête de te gonfler le cerveau avec tout ça!!!" il a raison mais là je sens le RDV du 14 avril approcher et je commence à flipper... et si le Dr. me dit que ce traitement n'a eu aucune efficacité ! pfff!!! je veux même pas penser à la suite! et pourtant je ne fais que ça, je me vois déjà au bloc!
Bref assez parlé de moi, Bety, quand je te lis, tu me fais penser à une toute jeune amoureuse dis donc, les mains moites, le ptit coeur qui bat tout vite c'est ça hein? c'est bien de ressentir tout ça !!! car quelquefois au bout d'un moment, on fait sa p'tite vie en oubliant un peu ces ressentis. Moi aussi, j'essaye de cultiver tout ça, j'ai foutu mon couple en l'air une fois. La cause??? Pétage de plomb, envie de m'amuser! une gamine quoi! et je veux pas que ça recommence, je me rendais pas compte de ce que je perdais, maintenant je le sais.
Alors sinon, est-ce que tes vilaines, méchantes, pas belles sont arrivées?
Titoon, ma jolie, je voudrais bien t'aider aussi à être mieux dans ta t^te pour que tu puisses tenter ce traitement! n'hésites pas on est là, on est tes topines!!!
Bon allez les filles profitez encore du beau temps, il sera de nouveau là demain! youpi!
gros bisous à toutes
au fait Bety moi aussi mon chat est malade il a le coryza, rhume de chat mais le mien l'a à vie, le pauv'tit chatounet !il est comme moi à moitié déglingué lol
bonne soirée
Signaler un abus

ANNIE 83 a répondu le 26/03/2007 - 23:26

coucou Titoon, Bety, Laetitia et toutes les autres fifilles !!!
Aujourd'hui j'ai mal aux ovaires, étrange je viens d'avoir mes régles, je me pose des questions... Quelquefois ça me lance un grand coup et là il faut que je m'immobilise, je peux plus rien faire mais bon c'est le temps de 5 secondes seulement, mais c'est surprenant j'ai jamais ressenti de douleur pareille, mon traitement agirait t-il enfin????
En fait la douleur est comparable à l'ovulation, c'est bizarre non? Et puis ça me saoule, je cherche désespérément plus d'infos sur ce traitement mais je suis conne je vois pas ce que je pourrai savoir de plus, d'ailleurs c'est ce que loulou me dit "arrête de te gonfler le cerveau avec tout ça!!!" il a raison mais là je sens le RDV du 14 avril approcher et je commence à flipper... et si le Dr. me dit que ce traitement n'a eu aucune efficacité ! pfff!!! je veux même pas penser à la suite! et pourtant je ne fais que ça, je me vois déjà au bloc!
Bref assez parlé de moi, Bety, quand je te lis, tu me fais penser à une toute jeune amoureuse dis donc, les mains moites, le ptit coeur qui bat tout vite c'est ça hein? c'est bien de ressentir tout ça !!! car quelquefois au bout d'un moment, on fait sa p'tite vie en oubliant un peu ces ressentis. Moi aussi, j'essaye de cultiver tout ça, j'ai foutu mon couple en l'air une fois. La cause??? Pétage de plomb, envie de m'amuser! une gamine quoi! et je veux pas que ça recommence, je me rendais pas compte de ce que je perdais, maintenant je le sais.
Alors sinon, est-ce que tes vilaines, méchantes, pas belles sont arrivées?
Titoon, ma jolie, je voudrais bien t'aider aussi à être mieux dans ta t^te pour que tu puisses tenter ce traitement! n'hésites pas on est là, on est tes topines!!!
Bon allez les filles profitez encore du beau temps, il sera de nouveau là demain! youpi!
gros bisous à toutes
au fait Bety moi aussi mon chat est malade il a le coryza, rhume de chat mais le mien l'a à vie, le pauv'tit chatounet !il est comme moi à moitié déglingué lol
bonne soirée
Signaler un abus

laeitia a répondu le 27/03/2007 - 02:18

coucou demain rendez vous pour une prise de sang au service biochimie elle se fait entre 8h et 9h du matin pas plus tard et le 2eme jour des regle c est bizare quand meme ca enfin bref ensuite le test de coital de huner pffff vivemet que tout ca s arette mis bon courage il le faut bisous
Signaler un abus

bety a répondu le 27/03/2007 - 19:12

Kikou kikou les filles !
- Alors Léaticia tu l'as faite ta PDS ? J'en ai faite une en Aout avec les mêmes exigences. C4est là que l'on s'est appreçu (enfin ma gynéoc actuelle c'est à dire plus de 6 mois après !) que j'avais une forte baisse d'estrogène compensée aujourd'hui par médoc. MAis le test d'Huner c'est aujourd'hui ? Comment va ton moral ? Tout ça c'est passé comme tu le voulais ? Des résultats pour quand ?
- Mélimélo, oui je suis comme une gamine amoureuse et ce depuis plus d'un an lol ! De mon côté c'est étonnant je n'ai jamais vraiment été ainsi. Lui est très réservé puis parfois très déçevant. Du style hier grosse pêche pour moi, je l'informe et lui demande s'il a envie de faire des folies de nos corps car les vilaines étaient cencées débarquées aujourd'hui et , me laisse fini pas s'endormir 5mn après être sur le canapé ! Alors question montrer son désir de l'autre, que cette personne est importante il est TRES TRES TRES TRES loin d'assurer et je peux te dire que depuis hhiers soir mon moral est au fond des paquerettes ! Je me suis même levée les larmes aux yeux ..... Ce qui m'a le plus blessée et peut être humiliée c'est quendormis il m'a fait un calin. Il ne cessait de s'assoupir. Je l'ai mal vécu, je ne l'ai pas digéré.
Donc grosse depection et plus je lui montre que je l'aime, qu'il est important et merveilleux à mes yeux et plus il se laisse vivre car pour lui c'est acquis. En fait mon attente déçue était qu'il me fasse par des mêmes émotions puisqu'il me prétend les avoir...
Bon voilà, je vais pas vous casser le moral, désolée je ne voulais pas en parler et pppfff mes doigts et ma tête y vont de bon coeur ! Bon aller je vais en rire ou essayer lol lol lol lol !
Et pour répondre à ta question non pas de règles ! Rien, pas mal aux ovaires alors que tous les signaux étaient bien là ! Je crois que m'être lavée la tête hier a tout dérèglé. Se ne serait pas la 1ère fois mais dégoûtée car si elles ne viennent pas je ne sais pas quand je dois commencer et si je peux commencer Clomid !
Pour ce qu'il en ai de tes symptômes, ça ressemble effectivement à une ovulation. Tu n'as pas de tests pour le contrôler chez toi ? Alors ce soir calins calins et demain calins calins lol !
Si d'ici quelques jours tu as très mal encore peut être alors que tu devrais tél au gynéco non ?
Tu as passé une bonne nuit ?
Je pense que ton traitement fait effet et c'est tant mieux !
Pour ce qui est de mon chat, ce pauvre matou à des vilains vers ! Désolé mais bon c'est ainsi la vie lol !J'ai beau le traiter , changer de vermifuges et en prendre des plus caustauds rien à faire. On dirait qu'il y a une amélioration, donc j'attends quelques jours et sinon via véto !
Oui le beau temps est là et ça fait du bien au coeur !

Alors les filles j'espère que le moral persiste ou reviens et je vous souhaite un excellent mardi et soirée pour les plus vaillantes lol !

Gros bisous,

BETY.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus