forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

qu'est ce que l'hystérographie

25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations

Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.

1788 réponses à la discussion : qu'est ce que l'hystérographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

FLEUR a répondu le 25/02/2005 - 18:27

J'ai aussi passé cet examen des trompes le mois passé, j'en ai tellement souffert que je garde un mauvais souvenir.
La douleur était physique et moral car le medécin qui a pratiqué cet examen m'a tout de suite dit il y avait un grave problème.

Grâce à ça, j'ai appris que mes trompes sont bouchées et que pour avoir un enfant, il faut recourir à la FIV.
J'ai déjà commencé le traitement mais sans succès, je vais persévérer, on espère de tout notre coeur (mon mari et moi)avoir cet enfant. Nous attendons cet enfant à bras ouverts et nous gardons courage et confiance que tout est possible ! Bon courage à toutes
Signaler un abus

syrielle84 a répondu le 25/02/2005 - 20:18

j'ai passé une hystéroscopie il y a quelques mois j'ai eu très mal quand le radiologue m'a injecté le produit et cela n'a servi a rien car mes trompes étaient normales.
Signaler un abus

lolo a répondu le 01/03/2005 - 20:08

message pour fleur
ton hystérographie à révellé les deux trompes bouchées certe mais avant de recourir à la FIV il faut te faire faire une fybro je sort de la mienne tres douloureuse mais mon gyneco a fait son possible démelé débouché et a essayé de me reconstruire les pavillons ovarien... tout était très endomagé limite ablation mais il m'a laisser 20% de chance de tomber enceinte naturellement meme si c'est peu,on a 1 an,apres...
Signaler un abus

Nadine a répondu le 10/03/2005 - 01:07

J'y suis passée il y a 12 ans ! 2 hystérographies dont une assez douloureuse... puis une celioscopie opératoire de réparation des trompes et des pavillons ovariens (c'était un sacré chantier là dedans parait-il !) et après l'opération le médecin nous annoncait qu'un seul côté ne pouvait fonctionner et pas à 100%... alors nous avons espéré très fort et notre premier fils est arrivé (avec un traitement d'induction de l'ovulation en plus). Puis le second est venu plus facilement, je n'y croyais pas, j'allais avoir la chance d'avoir un autre bébé ! Et lorsque nous avons décidé de mettre un troisieme enfant en route ça s'est compliqué à nouveau ; d'où hystérographie de controle mal faite donc douloureuse... résultats très moyens ! mais nous avons tenté une induction d'ovulation et d'autres traitements et puis le medecin a dit "stop on fait une pause vous avez déjà deux enfants laissons faire le temps" et le temps a bien fait : nous avons trois enfants de 11, 9 et demi et 4 ans.
Sincèrement ça vaut le coup de souffrir pour un si beau résultat et puis on n'oublie vite ! en tout cas on essaie de ne plus penser aux momments négatifs.
Signaler un abus

cece7611 a répondu le 23/03/2005 - 17:34

Salut a tous!
Après 2 ans 1/2 de tentatives infructueuse, le gynecho m'a prescrit une hystérosalpingographie! Je pense que c'est la même chose! et honnètement, j'ai très peur! d'une de l'examen en lui même (la douleur) et de deux du résultat!
Je commence a me faire a l'idée mais je suis a la recherche de témoignage!
Merci d'avance!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus