forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

qu'est ce que l'hystérographie

25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations

Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.

1788 réponses à la discussion : qu'est ce que l'hystérographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

orchidee a répondu le 17/09/2006 - 11:31

Resultat satisfaisant, tout va bien
Signaler un abus

orchidee a répondu le 17/09/2006 - 11:34

Bety

Fait cet examen.
Moi je trouve que ce n'est pas plus stressant que de voir débarquer ses règles tous les mois et ne pas savoir pourquoi bébé ne vient pas.

Moi je me faisait plein de film, je m'imaginais les pires maladies.

Aujourd'hui je sais qu'il me faut certainement plus de temps mais que je peux naturellement avoir un bébé.

Aujourd'hui je suis plus sereine dans ma tête et plus détendue par rapport à ce bébé. J'attends juste qu'il vienne......et je ne me prend plus la tête.
Cet examen m'a enlevais un poids, c'est trop bizarre!!
Signaler un abus

orchidee a répondu le 17/09/2006 - 11:38

En lisant le message d'Adel, je voulais te dire que je n'ai pas saigné.
Juste une légère trace en allant aux toilettes après l'examen.

Pourtant l'autre jour j'ai saigné en faisait juste un simple frottis chez le gygy.
Je pense que le stress doit beaucoup favoriser les choses (nouveau gygy, pas été depusi longtemps, bcq de femmes enceinte dans la salle d'attente).

Pour l'hystéro j'avais prévu de prendre un décontractant donc même si spychologiquement j'étais nerveuse mon corps était détendu.

Prendre de quoi passer ce cap et lance toi.

Courage tu vas y arriver.
Signaler un abus

bety a répondu le 17/09/2006 - 17:56

Bonjour à toutes,
MErci Orchidée. Tu es si gentille. J'ai beaucoup réfléchis. je ne ferais pas cette hytéro. Décision très douloureuse. Je vais pas trop bien. C'est plus fort que moi, je peux pas. Je remet tout en question. Ma vie de femme, mon désir sexuel mais étonnament pas mon désir de BB.
Je le veux et je ne l'aurais pas. J'encaisse pas. Je ravale mon désespoir. Mon entourage ne comprendspas ma décison. Je les comprends. Ce qui me fait très mal c'est qu'il ne me respecte pas. Pour eux, je suis une gamine, puérile et immature qui ne fait que des caprices. Ils me disent chochotte et pense que je veux me faire plaidre.
Ils m'auraient frappées, ils ne m'auraient pas fait si mal.
Mon homme me prends à la légère. Je lui en ai reparlé ya qques jours et il m'a coupé la parole et m'a parlé de son travail... j'en aurais pleuré... je ne l'ai pas fait... même là, j'en ai les larmes aux yeux.
Alors j'ai décidé de me taire et de ne plus en parler. je vais me débrouiller avec ma peine. C'est un sujet que j'ai beaucoup besoin d'aborder et je sens bien que j'ennuis les gens, d'où ma décision de me taire.
Voilà, pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci pour votre soutient...
Amitiés.
bises.
Signaler un abus

valentine a répondu le 17/09/2006 - 17:57

bonjour à toutes
et bien la visite de vendredi a été positive dans le sens où l'andrologue a été rassurant il a même insinué que nous pourrions faire une insémination alors que jusque là on ne nous a parlé que de fiv icsi vu le taux de mauvais zozos. il y a encore quelques examens pour valentin mais nous en serons plus au mois de novembre ... à suivre donc... alors bety où en es tu dans ta décision??? je te remercie de me trouver courageuse mais je pense que je ne suis qu'au début du marathon et qu'il ne faut jamais perdre de vue que la vie ne tient pas juste à l'arrivée d'un enfant ou pas. en tout cas pour moi je sens qu'il faut que je me nourrice de tout ce qui se passe en moi et autour de moi et que je profite au maximun avec mon valentin. le slogan pourrait être : être à fond dans la vie pour la donner à un petit être. (qu'il vienne de notre union ou qu'il nous soit confié (adoption)). je vous souhaite une belle après midi. au fait je n'ai pas saigné à l'hystéro.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus