forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

qu'est ce que l'hystérographie

25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations

Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.

1788 réponses à la discussion : qu'est ce que l'hystérographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bety a répondu le 03/10/2006 - 15:10

Bonjour Aude,
ça devrait aller t'inquiète pas. je sais que lorsqu'on est décidé cel ane va pas assez vite.
Avec toi, tiens nous au courant si tu le veux bien.
MErci.
A très vite et très gros bisous.
Bety.
Signaler un abus

bety a répondu le 03/10/2006 - 15:11

Bonjour Nadia,
Ben tu vois tu ne me rassures pas mais je préfère tout de même savoir la vérité.
MErci.
Bety.
Signaler un abus

bety a répondu le 03/10/2006 - 20:52

Coucou,
merci Bety, tu peux pas savoir comme j'etais heureuse d'avoir reussi.
je suis sure que tu peux y arriver, on en avait parlé;
Je te promet que ta douleur, je la comprends car moi aussi j'avais une angoisse du spéculum.
Il faut que tu apprennes à te decontracter (je sais facile à dire), moins tu resistes, plus ça se passe bien.
la sage femme me disait que pour eviter de contracter, il faut que tu gonfles le ventre et que tu pousses, comme ça tes muscles ne peuvent pas se contracter.
Pour ce qui est de l'hystero, attend d'etre prete, demande à ton homme de faire un spermo, comme ça ca te laisse le temps de te preparer moralement.
pour ce qui est de la douleur de l'hystero, je te le redis la douleur n'est pas la même selon les personnes, moi perso j'ai rien senti lors de l'injection du produit!. Si tu as un relaxant musculaire, tu as de fortes chances de rien sentir.
Allez Bety, rassures toi, je suis sure que cela se passera bien.
si tu veux des exercices pour te decontracter, je t'en donnerai.

Bises

Signaler un abus

pinpon a répondu le 03/10/2006 - 22:01

desolée Bety mais je sais pas pourquoi il ya ton pseudos à la place du mien sur le post de dessus
Signaler un abus

Mimie a répondu le 04/10/2006 - 11:06

Bonjour à toutes,
Cela fait 9 mois qu'avec mon ami nous essayons d'avoir un BB. Comme cela ne marche pas nous avon été voir mon gynéco qui nous a prescrit 3 choses :
- Pour mon ami, un spermogramme
- Pour moi un test d'hormones et une hystérosalpingographie
Pour le test d'hormones, pas de souci. Ca se complique pour le spermogramme: il n'y a pas beaucoup de "zozos" et en plus 95% sont immobiles et la plupart des 5% sont anormaux (à se demander s'il y en a des corrects). Le résultat indique qu'il a une oligoasthénotératozoospermie sévère. Ca nous a foutu un gros gros coup au moral parce que le gynéco m'a dit qu'on ne pourra pas concevoir un BB "normalement".
Est-ce que vous pensez comme lui ?
Je dois passer bientôt l'hystérosalpingographie. C'est la même chose que l'hystérographie ? J'ai une ordonnance pour prendre 2 comprimés une heure avant la radio, et pour une ampoule a apporter chez le radiologue.
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Mimie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus