forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

qu'est ce que l'hystérographie

25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations

Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.

1788 réponses à la discussion : qu'est ce que l'hystérographie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marilyn a répondu le 27/04/2005 - 23:25

moi aussi j ai eu une histerographie et j ai eu vraiment mal j ai 28 ans et sa fait 2 ans qu on essaye mais rien alors je vais prendre du puragon et on verra bien !!! mais ca me fait flipper !!!apres une celioscopie pour une de me trompe boucher !!!une petite chiurgie !!! et apres une fiv !!! j aimerais avoir des nouvelles et du reconfort !!
Signaler un abus

BG a répondu le 07/05/2005 - 11:18

Bonjour, j'ai passé un hystérosalpingographie et cela a été douloureux mais c'est surement parcequ'on a oublié de me prescrire du spasfon !!! Alors surtout ne pas l'oublier !!! A prendre une heure avant !!
Sinon, quand l'examen est terminé, la douleur disparait tout de suite. En tout cas, pas de trompes bouchées pour moi mais un polype au niveau du col de l'utérus à été détecté.
En tout cas, je ne sais pas si c'est lié, mais mon cycle habituellement de 25 jours a duré 35 jours !!!

Bon courage.
Signaler un abus

farah a répondu le 07/05/2005 - 21:13

bonjour ,
j ai rdv bientot pour une hysterographie et franchement je m en moque que ca soit douleureux ou pas, comparant a la douleur moral et psychique, le plus important c est de reussir a detecter le probleme et chercher les remedes sans trops perdre du temps ,c est ce que nous voulons toutes d ailleur! personnelement j ai pas peur d une petite radio et ce qui me fait le plus peur c est l idee de ne pas avoir d enfants un jour,bonne chance a toutes dans vos demarches.
Signaler un abus

nath a répondu le 09/06/2005 - 00:48

j'ai fait aussi une hysto et se n'etait pas douloureux du tous je comprend pas que vous avait eu mal
Signaler un abus

selene a répondu le 18/07/2005 - 20:08

Bonjour,
j'ai aussi un RDV la semaine prochaine pour une hystérographie, j'ai trés peur, d'autant plus que j'ai 22 ans et je me demande si je fais bien de faire cette radio à cette age. Est ce qu'il y a des risques? si mes trompes sont bouchées que ce passera-t-il? merci de me répondre rapidement ça m'engoisse.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus