forum Stérilité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
qu'est ce que l'hystérographie
25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9240 consultations
Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.
Voir les réponses
emilie a répondu le 19/07/2005 - 18:18
Bonjour,
j'ai aussi un RDV la semaine prochaine pour une hystérographie, j'ai trés peur, d'autant plus que j'ai 22 ans et je me demande si je fais bien de faire cette radio à cette age. Est ce qu'il y a des risques? si mes trompes sont bouchées que ce passera-t-il? merci de me répondre rapidement ça m'engoisse.
j'ai aussi un RDV la semaine prochaine pour une hystérographie, j'ai trés peur, d'autant plus que j'ai 22 ans et je me demande si je fais bien de faire cette radio à cette age. Est ce qu'il y a des risques? si mes trompes sont bouchées que ce passera-t-il? merci de me répondre rapidement ça m'engoisse.
Signaler un abus
emilie a répondu le 19/07/2005 - 18:20
pour ta question solene pas de panique je l'ai faite la semaine dernière et ça n'est pas douloureux
juste des maux de ventre qui sont plus qu'acceptables
en ce qui me concerne j'ai 23 ans je ne suis donc pas plus âgée que toi
si les trompes sont bouchées comme moi d'ailleurs, je fais une coelioscopie pour déboucher les trompes
ensuite je ne peux pas t'en dire plus car je stresse pour cette opération
en tout cas pour toi pas besoin de t'angoisser plus facile à dire qu'à faire certe puisque moi de nature angoissée j'y étais
franchement pas de panique
juste des maux de ventre qui sont plus qu'acceptables
en ce qui me concerne j'ai 23 ans je ne suis donc pas plus âgée que toi
si les trompes sont bouchées comme moi d'ailleurs, je fais une coelioscopie pour déboucher les trompes
ensuite je ne peux pas t'en dire plus car je stresse pour cette opération
en tout cas pour toi pas besoin de t'angoisser plus facile à dire qu'à faire certe puisque moi de nature angoissée j'y étais
franchement pas de panique
Signaler un abus
virgie a répondu le 27/07/2005 - 14:07
j ai 23 ans et j ai une endométriose, je dois passer une histérographie le 1er
Aôut et j ai très peur, d après vos témoignage vous dites que l on injecte un
liquide dans l utéris mais les radios se passent comment ? à l intérieur de l
utérus ou sur le ventre comme une radio banale ? merci de me répondre car
j engoisse beaucoup pour cet examen.
Aôut et j ai très peur, d après vos témoignage vous dites que l on injecte un
liquide dans l utéris mais les radios se passent comment ? à l intérieur de l
utérus ou sur le ventre comme une radio banale ? merci de me répondre car
j engoisse beaucoup pour cet examen.
Signaler un abus
titemaman a répondu le 27/07/2005 - 14:28
VIRGIE
Les radios biensur sur ce passe comme une radio normale comme une photo prise de ton ventre cela c'est rien du tout tu ne sent rien. Pour l'injection de liquide tu es en position gynéchologique on te met le speculum on te fixe un truc pour écarter le col tout cela sans douleur mais effectivement l'injection du liquide fait mal, on remplie ton utérus et tes trompes d'un produit et cela peu ne pas faire mal ou alors faire tres mal. Moi j ai aussi eu très mal je me tortilliait dans tout les sens mais sache que cela ne dur que quelque instant ensuite j ai eu mal au ventre pendant 3 jours mais avec du spasfon cela te calme un conseil avale 3 spasfons avant l examuns mais dit toi que cet examuns et tres important car il es l un des plus principale dans le cas d une stérilité. Courage a toi.
Les radios biensur sur ce passe comme une radio normale comme une photo prise de ton ventre cela c'est rien du tout tu ne sent rien. Pour l'injection de liquide tu es en position gynéchologique on te met le speculum on te fixe un truc pour écarter le col tout cela sans douleur mais effectivement l'injection du liquide fait mal, on remplie ton utérus et tes trompes d'un produit et cela peu ne pas faire mal ou alors faire tres mal. Moi j ai aussi eu très mal je me tortilliait dans tout les sens mais sache que cela ne dur que quelque instant ensuite j ai eu mal au ventre pendant 3 jours mais avec du spasfon cela te calme un conseil avale 3 spasfons avant l examuns mais dit toi que cet examuns et tres important car il es l un des plus principale dans le cas d une stérilité. Courage a toi.
Signaler un abus
lougouejub a répondu le 29/07/2005 - 00:16
ligature des deux trompes que dois-je faire pour avoir un bébé ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre