forum Stérilité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
qu'est ce que l'hystérographie
25/08/2004 - 01:43 - par FELLO - 9246 consultations
Après plus d'un an d'essais infructueux pour tomber enceinte, mon médecin m'a prescrit une hystérographie. J'angoisse à l'idée de cet examen et surtout est-il douloureux? Merci de votre aide.
Voir les réponses
jeni a répondu le 10/09/2004 - 13:33
c'est tout simplement une radio de l'utérus
Signaler un abus
phanel a répondu le 30/09/2004 - 00:51
Plus précusement, on t'injecte un produit et pdt ce tps on te fait des radios pour voir si le liquide va bien là ou il faut. Mais malheureusement si tu as une trompe bouchée, tu vas chanter la marseillaise. J'en ai pas eu perso, mais ma soeur en a eu 2 .
Bonne chance
Signaler un abus
Mariam a répondu le 30/09/2004 - 12:51
Salut,
Suite à un accouchement prématuré(34 SA), mon médecin m'a prescrit une hystérographie afin de verifier une éventuelle béance du col. L'examen se déroule de cette facon : on vous injecte du liquide par voie vaginale à l'aide d'une seringue et on prend des clichés. Le liquide permet de voir l'utérus. On prend plusieurs clichés avec injection à chaque fois et dans des positions différentes pour voir l'utérus sous tous les angles. C'est légèrement douloureux : comme quand on a ses règles. Cette radio permet donc de détecter des anomalies de l'utérus, telles que trompes bouchées, béances du col... Bon courage
Mariam
Suite à un accouchement prématuré(34 SA), mon médecin m'a prescrit une hystérographie afin de verifier une éventuelle béance du col. L'examen se déroule de cette facon : on vous injecte du liquide par voie vaginale à l'aide d'une seringue et on prend des clichés. Le liquide permet de voir l'utérus. On prend plusieurs clichés avec injection à chaque fois et dans des positions différentes pour voir l'utérus sous tous les angles. C'est légèrement douloureux : comme quand on a ses règles. Cette radio permet donc de détecter des anomalies de l'utérus, telles que trompes bouchées, béances du col... Bon courage
Mariam
Signaler un abus
Myriam a répondu le 06/01/2005 - 16:33
Je passe la mienne la semaine prochaine, ça ne me réjouis pas du tout. Je vous raconterai!
Signaler un abus
lolo a répondu le 31/01/2005 - 19:02
J ai passé une hystero il y a un mois resultat deux trompes bouchées sans cet examen impossible a détecter et on aurais encore perdu du temps
ce n'est pas la nouvelle que j'attendais mais il faut affronter la realité une operation le mois prochain avec option de ligature 31 ans sans enfant ca laisse a reflechire vivement que ce soit fini et que je sois fixée sur mon avenir une question
SOMMES NOUS BEAUCOUP DANS CE CAS? EST CE COURANT ?
ce n'est pas la nouvelle que j'attendais mais il faut affronter la realité une operation le mois prochain avec option de ligature 31 ans sans enfant ca laisse a reflechire vivement que ce soit fini et que je sois fixée sur mon avenir une question
SOMMES NOUS BEAUCOUP DANS CE CAS? EST CE COURANT ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre