forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

que manger en cas de RGO ?

09/10/2007 - 13:13 - par caro - 871 consultations

Bonjour,
Je souffre d'un RGO depuis qques semaines et je prends du Pariet 10 mg. Cependant je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on mange et boit quand on a ce problème. Or je trouve les explications à ce sujet assez vagues. J'ai supprimé mon thé au citron du matin contre des céréales S.K. avec du lait écrémé mais ce n'est pas mieux. Et c'est dès le matin que je ressens comme une boule dans l'oesophage, avec l'impression de ne pas digérer ce que je mange. Il faut supprimer aussi l'alcool, les mets épicés, la tomate (moi qui adore ça :-(. Mais j'ai quand même l'impression que les symptômes persistent malgré ça. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci !

9 réponses à la discussion : que manger en cas de RGO ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

eli a répondu le 25/11/2007 - 22:22

j ai plein de gaz dans l estomac la gorge qui me brule je suis traitee par innexium 40 deouis 4 ans mais depuis 3 semaines ce n est plus efficace
Signaler un abus

marie a répondu le 30/11/2007 - 13:08

caro a écrit :
Bonjour,
Je souffre d'un RGO depuis qques semaines et je prends du Pariet 10 mg. Cependant je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on mange et boit quand on a ce problème. Or je trouve les explications à ce sujet assez vagues. J'ai supprimé mon thé au citron du matin contre des céréales S.K. avec du lait écrémé mais ce n'est pas mieux. Et c'est dès le matin que je ressens comme une boule dans l'oesophage, avec l'impression de ne pas digérer ce que je mange. Il faut supprimer aussi l'alcool, les mets épicés, la tomate (moi qui adore ça :-(. Mais j'ai quand même l'impression que les symptômes persistent malgré ça. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci !
Signaler un abus

marie a répondu le 30/11/2007 - 13:45

eli a écrit :
j ai plein de gaz dans l estomac la gorge qui me brule je suis traitee par innexium 40 deouis 4 ans mais depuis 3 semaines ce n est plus efficace
Signaler un abus

Yomamen a répondu le 18/12/2007 - 22:31

Bonjour,

Apparemment des aliments acides comme par exemple le citron peuvent en fait être alcalinisant et donc diminuent l'acidité.

Je site :

"... Des termes à ne pas confondre : on parle d'aliments acides ou d'aliments alcalins lors de leur arrivée dans l'estomac, mais après la digestion, on parle d'aliments acidifiants ou alcalinisants. En fait un aliment alcalin reste toujours alcalinisant dans l'organisme alors qu'un aliment acide peut soit devenir alcalinisant ou acidifiant et cela dépend de plusieurs facteurs et notamment des combinaisons alimentaires, en d'autres termes des différents autres aliments qui vont composer votre repas ..."

source :

http://asso.orpha.net/AFCI/cgi-bin/articles.php?lng=fr&pg=55

Les choses sont parfois pas si simple qu'il n'y parrait.

J'ai également des RGO, actuellement je teste l'argile verte et le citron depuis hier. Pour l'instant ça à l'air de faire effet bien que ce soit un peu tôt pour faire un bilan.

Dans mon cas le jus de citron a eu un effet rapide.

En parcourant les forums et les sites sur internet on trouve tout et son contraire.
Gardez l'esprit ouvert et attention aux idées recues.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus